Erreur processus d'activation de Win 7 pro sur mac via parallels

Fermé
Jamayop971 - 12 janv. 2016 à 17:48
 Jamayop971 - 13 janv. 2016 à 12:03
Bonjour,

J'ai lu votre solution apportée au problème d'activation de Windows et la solution pour réinitialiser cette activation. Voilà mon soucis.
J'ai un mac OS 10.11.2 sur lequel j'ai besoin de faire tourner Windows en machine virtuelle. Pour cela comme tout le monde j'utilise le logiciel "parallels" v.11 pour le coup. Au moment d'activer la licence Windows j'ai voulu activer par téléphone. Cependant une erreur de manip a été commise et c'est l'activation par internet qui a été cochée par erreur.
Comment puis je revenir à une possibilité de cocher activation par téléphone ?

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

SypayV Messages postés 6583 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2023 449
Modifié par SypayV le 12/01/2016 à 18:41
Bonjour,

Essayez en coupant les cartes réseau de la VM. Peut être que Windows vous demandera une autre solution, par téléphone.

De quel genre de licence Windows s'agit t-il ? Elle vient d'un autre ordinateur que vous avez monté ?

Musicalement,
SypayV.
0
Merci pour votre réponse c'est une licence Windows 7 pro 64 bits OEM achetée spécialement pour faire tourner Windows en VM. Mais je n'ai pas accès à cette VM car tant que Windows n'est pas activée je ne peux pas utiliser cette ressource
0
SypayV Messages postés 6583 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2023 449 > Jamayop971
12 janv. 2016 à 18:42
Avez-vous essayé la solution que je vous ai donné sur l'ordinateur de votre salarié ?
0
Je n'ai pas encore essayé votre solution mais je prends bien note de vos conseils et je tenterai demain
Je ne sais pas trop comment faire ce que vous me recommandez me is je vous tiens au courant
0
Bonjour Sypay

Sur ce Macbook pro le logiciel "Parallels" n'a pas encore activé et n'a donc pas encore été lancé de ce fait je ne pense pas que je puisse avoir accès à la carte réseau propre de la VM
Est ce que la manip que vous me proposez de faire serait de passer par exemple un autre carte réseau tel qu'une connexion partagée d'iPhone ?
0
J'ai tenté la solution proposée en faisant le mac passer par ma connexion partagée et j'ai toujours la meme erreur c'est que l'activation ne veut se faire que par internet et non par téléphone
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2016 à 19:42
Bonsoir,

il n'y a pas la possibilité de contacter Microsoft pour obtenir de l'aide ?

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/activer-windows-7-ou-windows-8-1-35f6a805-1259-88b4-f5e9-b52cccef91a0

cordialement
0
Bonjour Francis j'ai appelé Microsoft avant d'ouvrir ce topic mais ils ont botté en touche
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2016 à 10:06
Microsoft ne propose pas de solution ? pas cool alors...

Alors peut-être en recommençant l'installation de Windows dés le début ?
0
J'ai appelé le centre d'activation par téléphone et la personne au bout du fil n'a pas voulu prendre ne compte ma demande
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2016 à 10:18
j'ai relu un peu plus haut ce que tu décris,

Sur ce Macbook pro le logiciel "Parallels" n'a pas encore activé


je voudrais préciser que l'activation de Parallels n'est pas la même chose que l'activation de Windows. Si le problème est lié à Parallells, bien évidemment Microsoft ne peut rien faire, puisque Microsoft n'est pas l'éditeur de Parallels. En ce cas, c'est le support de Parallels qu'il faut contacter.

Mais, je reviens à ce que je disais plus haut, pourquoi ne pas recommencer l'installation depuis le début, ça serait probablement déjà réglé...
0
Francis merci
En effet j'ai pu activer sans aucun soucis le logiciel Parallels lui meme
0