Clé USB ou disque dur limiter à 4GO (Mac)

Résolu/Fermé
bipbip - 11 janv. 2016 à 16:54
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 11 janv. 2016 à 17:30
bonjour,

alors il se trouve que j'ai télécharger des fichiers très volumineux et je peux pas les transférer sur une clé usb ou disque dur car la taille du fichier compresser dépasse les 5go alors si vous avez une solution je suis preneur :)
sinon je recherche également un décompresseur de fichier rar pour mac gratuit ??? des idées ???

merci pour vos réponses !!!!
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
11 janv. 2016 à 16:57
Salut,

Pour cela, il faut utiliser un autre format que le FAT32 sur ta clé USB.

J'ai tendance à conseiller le NTFS... Mais pas très bien supporté par OS X, donc je te conseille l'ExFAT comme format pour ta clé USB, afin de lui permettre de contenir des fichiers de taille plus importante que 4Go. :-)
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2016 à 17:19
En supplément: sauf erreur de ma part Mac OS lit le NTFS en natif, pour écrire sur du NTFS par contre il fallait ajouter un genre de driver il y a quelques temps, il faut voir avec les versions les plus récentes.
0
Salut

Sur un support formaté en FAT32 il est impossible de stocker des fichiers de plus de 4Go. Il faut donc convertir ou formater le FAT32 dans un autre format de fichiers. Tu serais sous Windows je t'aurais dit NTFS mais sous Mac OS je préfère ne pas me prononcer sur le format à utiliser.

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
d'accord merci beaucoup mais pour le décompresse vous avez des logiciels sur mac ??? désolé mais je suis fraîchement sur cette interface très différente que windows
0
Utilisateur anonyme > bipbip
11 janv. 2016 à 17:17
Étant allergique à Apple, Mac OS et tous leurs produits non, je ne peux pas t'aider pour ça.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > bipbip
Modifié par Judge_DT le 11/01/2016 à 17:31
Le décompresser? Il est dans quel format actuellement ? ;-)

Si c'est du .rar, UnrarX sous OS X ;-)
0