Augmenter ma connexion Orange pour un plus haut débit

Fermé
BlackPheonix987 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2022 - 10 janv. 2016 à 23:13
 Utilisateur anonyme - 11 janv. 2016 à 13:25
Bonsoir,
Ca fait quelques années qua j'ai mon Mac, et j'aimerais bien pour mes téléchargement, avoir une connexion puissante. Ma Livebox est a une dizaine de mètre de mon Mac. J'ai acheté un Orange Wifi Extender que j'ai placé dans ma chambre et relié en Ethernet a mon Mac. Mais ce que je ne comprend pas, c'est que ma connexion ne bouge ABSOLUMENT pas entre: Le Wifi Extender branché sans Ethernet et le Wifi Extender branché en Ethernet a mon Mac. Je ne sait pas comment améliorer ça, j'ai des amis avec plusieurs Mbps alors que moi, je n'en ai seulement qu'1,3 grand max. J'ai quand même payé cher pour ces boitiers et j'espère pas qu'ils sont totalement innutile. Je ne sais pas comment je pourrait modifier ça depuis mon Mac, ou depuis le site d'Orange.
Merci de m'aider le plus vite possible si vous avez une solution,
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 janv. 2016 à 23:25
Bonjour

Vous êtes peut-être à la limite du débit fourni par Orange sur la Livebox. Auquel cas, vous pouvez mettre une dizaine d'Extender, ça ne changera rien.

Le débit fourni par Orange dépend des équipements externes installés dans votre commune et éventuellement du forfait choisi chez orange. Si le DSLAM qui vous dessert est limité, vous resterez limité.

Cela dit, il est vrai que la Livebox a un niveau Wifi assez faible, (comme d'ailleurs les autres équipements wifi d'orange), et si le débit en ethernet, (test à faire en connectant le Mac directement à la Livebox), est lui correct, on obtient de très bons résultats en installant un simple routeur de type Belkin ou Netgear connecté en ethernet à la Livebox. A ce moment c'est le réseau wifi du routeur qui est utilisé tandis que le wifi de la Livebox est désactivé.
0
BlackPheonix987 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2022
11 janv. 2016 à 12:29
Bonjour!

Déja, merci de ta réponse, mais comment je peut savoir si je suis en limite du débit d'Orange? Et, comment l'augmenter? J'avais vu sur un autre Forum, que si on augmentait jesaisplustropquoi de 2,4 Ghz a 5Ghz (Ou autre...) on pouvait augmenter la portée du Wifi.
Désolé je ne donne pas beaucoup d'information, mais je ne m'en rapelle plus trop...
Si vous savez autre chose qui pourrait m'être utile, merci de me le donner ici! ^^

Cordialement =)
0
Bonjour,

C'est à Orange qu'il faut poser la question du débit. C'est aussi selon le choix qui a été fait lors de l'bonnement à Orange. Je pense que ce n'est plus le cas aujourd'hui, mais il fut un temps ou on choisissait le débit lors de la souscription à un abonnement internet chez Orange.

Mais, il est déjà possible de vérifier, ou d'estimer, ce débit en se connectant sur un site de test. Il en existe plusieurs, comme par exemple Speedtest ou TestAdsl

Mais, lors d'un test sur un site, pour pouvoir vérifier le débit réel, non dépendant de la qualité du wifi, il faut connecter son Mac directement par câble ethernet sur la Livebox.

Si alors, le test indique un débit donné, (éventuellement considéré comme très bon), puis que le même test en mode wifi montre un débit nettement plus faible, on pourra alors mettre en cause la qualité du wifi.
0