HDMI CEC & ARC entre freebox Mini 4k / TV / Barre de son

Fermé
nb75017 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016 - 10 janv. 2016 à 19:29
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 11 janv. 2016 à 17:05
Bonjour à tous,

Avec l'arrivée il y a quelques mois de la freebox mini 4k chez moi, j'ai décidé de mettre à jour mon système TV & son...

J'ai a présent les éléments suivants :
La freebox mini 4k
Une TV Samsung UE46F6400
Une barre de son Sony HT-CT780


Afin de limiter le nombre de télécommandes, et d'utiliser au maximum les fonctionnalités CEC et ARC de ces appareils, j'aimerais trouver la façon idéale de brancher tous ces appareils entre eux...

J'ai testé quelques branchements différents, et pour l'instant j'arrive à éteindre l'ensemble des appareils avec la télécommande de la freebox, mais lorsque j'allume avec cette même télécommande, ça n'allume que la TV et la freebox... La barre de son ne réagit pas, je dois l'allumer avec sa télécommande, et même choisir la bonne source...

Je suis persuadé qu'il est possible de trouver la bonne config pour tout allumer et éteindre d'une seule télécommande (celle de la freebox si possible), mais je rame un peu.

Faut-il aussi acheter des câbles HDMI de dernière génération ? Je crois que ce sont de vieux câbles que j'utilise actuellement...

Pour info, voici les connectiques des 3 appareils :

Player de la Freebox Mini 4k :


TV Samsung UE46F6400 :


Barre de son Sony HT-CT780 :


Bref, si vous avez une idée, je suis très preneur !

Merci
Nicolas

2 réponses

glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
10 janv. 2016 à 20:13
votre matériel est équipé pour du Bluetooth 'sans fil ' renseignez vous la -dessus
2