Se connecter à un compte sans connaitre l'identifiant du proprio

Fermé
sarethe - 9 janv. 2016 à 23:25
 sarethe - 10 janv. 2016 à 10:17
Bonjour,

Je cherche une information auprès de personnes douées en informatique.
Voici mon histoire en résumé: J'ai un livret A à la banque postale.
Il m'arrive de temps en temps de regarder l'état de mon compte sur internet mais des fois, je peux ne pas chercher à voir l'état du compte pendant des mois (le compte étant une épargne que je n'utilise pas souvent)

Une personne via la banque en ligne s'est connectée sur mon compte et a envoyé plusieurs mails à ma banque pendant 5 mois sans que je le sache.
La banque dit que cette personne est forcément un de mes proches qui a connaissance de mon identifiant et mon mot de passe pour pouvoir se connecter à mon compte.

Cela me laisse sans voix parce que je vis seule, je n'héberge personne chez moi qui aurait pu fouiller dans mes affaires et trouver mon identifiant et encore moins mon mot de passe.

Je me demandais si c'est moi qui suis folle et j'ai tort d'être aussi sûre de moi ou si effectivement je suis victime de piratage comme je le pense.

D'après la banque, c'est impossible que quelqu'un puisse se connecter sur mon compte sans avoir mon identifiant.
Est ce le cas?

Aidez moi à comprendre s'il vous plait. Dans 3 semaines, je passe devant le juge de proximité et je voudrais savoir si des experts en informatique pensent que ce que dit la banque est vrai.

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
9 janv. 2016 à 23:49
bonsoir ,

allez à la poste
demander la vérification de votre compte
demander à changer le mot de passe
la poste vous aidera pour votre probleme de livret A
et Les bons réflexes s :

https://www.labanquepostale.fr/particulier/securite.donnees.html
3
Bonjour pistouri,
Merci pour votre réponse.
Mais vous savez, si seulement c'était aussi simple, je ne serai pas sur ce forum.
La personne qui écrivait sur mon compte m'a volé 3500 euros sans que je m'en rende compte. Et la banque postale refuse de me rembourser me tenant responsable de la fraude car ils disent qu'il est impossible que quelqu'un se connecte à mon compte sans connaitre mon identifiant et mon mot de passe.
Si cela ne tenait qu'à moi, je ne me contenterai pas de changer de mot de passe. Je partirai de cette banque tout simplement et le plus tôt possible.
Je cherchais à savoir si effectivement c'est impossible de se connecter à un compte de la banque en ligne sans avoir ces informations.
0