Acer - Windows 8.1/10 - Problème réstauration système

Résolu/Fermé
Setsuni Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017 - Modifié par Setsuni le 9/01/2016 à 17:44
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 3 févr. 2016 à 18:21
Bonjour,

j'ai il y a deux semaines réinstallé mon ordinateur (portable) Acer à son état usine grâce au logiciel Acer Recovery Management. Tout s'est passé sans problèmes, j'ai donc réinstallé tous les drivers, fait les mises à jours, etc. J'ai également fait les mises à jour pour arriver à Windows 10, ce que je regrette aujourd'hui:

   après une semaine d'essai j'ai décidé de revenir à W8.1, car W10 ne répondait pas à mes attentes (compatibilité avec certains jeux, bugs divers, etc.). Le backup s'est fait en 15 minutes, mais avec une farandole de problèmes en prime. De nombreuses applications de base ne marchent plus, je ne peux plus modifier mon écran de connexion...

J'ai alors voulu aujourd'hui restaurer de nouveau mon pc à son état d'usine pour repartir du bon pied, et là, surprise, la partition cachée de Acer contenant le système usine de l'ordinateur est introuvable par le logiciel (1), alors qu'elle était là avant le passage à W10. Il est possible que la partition soit toujours sur l'ordinateur, car il y en a de nombreuses ici (2) (celle de 17Go ?).

J'ai effectué quelques recherches sur les forums sans résultats, et je me tourne donc vers vous. Si vous avez une idée de la manière dont je pourrai faire refonctionner le logiciel, retrouver la partition, ou quelque manière qui me permettrai de réinstaller Windows 8, je suis à votre écoute.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce gros pavé, passez une bonne soirée,
Setsuni
A voir également:

7 réponses

Setsuni Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017
Modifié par Setsuni le 9/01/2016 à 18:07
Après de plus amples recherches, il s'avère que la partition de 17Go (qui s'appelle "Push Button Reset NTFS") est bien l'image usine du système.
0