MSI neuf, ventilateur en folie

Fermé
Edenra Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 - 8 janv. 2016 à 20:50
Edenra Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 - 9 janv. 2016 à 10:34
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un ordinateur portable MSI GE72 2QC, pour être plus précis, celui ci :
http://www.fnac.com/PC-Portable-MSI-GE72-2QC-Apache-296FR-17/a8947074/w-4
Je viens tout juste de le lancer et de tout configurer et me voilà à poster ici haha.
Déjà pour commencer, j'ai une connaissance assez limité des PCs, j'ai pris celui ci car je suis en études de graphisme et pour jouer à l'occasion.
Donc je suis ici car j'ai remarqué que le ventilateur de gauche n'arrête pas de se lancer à plein régime, par intermittence (au moment où j'écris d'ailleurs). J'ai un peu tout vérifier, sur le MSI dragon center, en navigation simple, il se lance souvent quand la température du CPU monte à 55-60° (ce qui me parait élevé comme température en navigation simple non?) pour le redescendre à 45° environ.
Pour le reste des performances, le CPU tourne entre 2 et 14%, la mémoire aux alentours de 40%.
J'aimerai donc savoir si c'est normal ou s'il faut déjà que je le renvoie :(. Et si c'est normal, j'aimerai savoir s'il y avait un moyen d'empêcher que ce ventilateur ne se lance à plein régime toutes les 5-10minutes.

Merci d'avance aux gens qui prendront la peine de m'aider.
N'hésitez pas à demander d'éventuels screenshots du MSI Dragon Gaming Center ou autre.



1 réponse

speedypapa Messages postés 38 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2017 3
9 janv. 2016 à 01:19
Les températures sont dans les normes pour un PC portable ne t'en fais pas, après pour les problèmes de régime du ventilateur du peut télécharger des programmes annexes (MSI en à fait un de tête) que tu peux trouver sur internet pour réguler toi même tes ventilateurs, je pense même que tu peux le faire depuis le dragon center sinon essayer MSI Afterburner je pense que tu peux regler les ventilos ;)
0
Edenra Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016
9 janv. 2016 à 02:36
Merci beaucoup ça me rassure :). Pour tout dire c'est mon premier PC portable donc n'ayant pas l'habitude je me suis un peu inquiété. J'vais donc me procurer les logiciels si jamais je n'm'habitue pas aux ventilos.
En tous cas, merci pour la rapidité de réponse!
0
speedypapa Messages postés 38 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2017 3
9 janv. 2016 à 02:42
Ce qu'il faut savoir c'est que tant que sa touche pas les 90-100 degrès c'est pas dangereux pour toi et l'ordinateur après il y a plusieurs paramètre qui rentre en compte. Si tu as besoin d'aide supplémentaire n'hésite pas à m'envoyer un message privé :)
0
Edenra Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016
9 janv. 2016 à 10:34
Yes pas de soucis je surveillerai ça et si jamais j'ai besoin d'aide à nouveau ;)
0