Problème avec clippings

Résolu/Fermé
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 janv. 2016 à 17:28
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 - 10 janv. 2016 à 09:58
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que mes clippings utilisés en clic droit ont disparus donc plus de phrases pré-enregistrés??? à coller sur mes messages??? De plus tous les autres modules complémentaires sont désactivés????
Une idée???
Cordialement.





9 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4
9 janv. 2016 à 11:23
Bonjour Dori@n.

Merci pour ces conseils , mais rien ne se passe comme prévu
J'ai bien l'appli clipping installée mais je ne peux atteindre la source de mes clippings.
Je constate que si je veux en enregistrer un j'ai une information " les données sources n'ont pu être enregistrées. Ne dois-je pas réinstaller l'application???
Cordialement.
1
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
Modifié par Dori@n le 8/01/2016 à 20:31
Bonjour,

Pour tes Clippings, regarde mon complément d'astuce que j'avais réalisé il y a un moment maintenant....:

https://www.commentcamarche.net/faq/19723-add-on-clippings


Firefox ne les aurait il pas désactivé à cause de la nouvelle mise à jour?

https://support.mozilla.org/fr/kb/reactiver-modules-desactives-apres-mise-jour


Ce n'est qu'une supposition ;)


Cordialement
Le courage de la goutte d'eau, c'est qu'elle ose tomber dans le désert.
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
9 janv. 2016 à 12:51
Re,

Oui tu peux la supprimer et la réinstaller, mais avant as tu au moins une sauvegarde de tes clippings?

0
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4
9 janv. 2016 à 16:51
Pas de sauvegarde.
Mais ce problème m'était arrivé et bizarrement je les avais retrouvées ???
Je vais me lancer mais il faut que je retrouve l'application."clipping".
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
9 janv. 2016 à 17:59
Re,

==> https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/clippings/

Mais normalement même dans ton dossier profil firefox tu dois avoir ça :

Un dossier nommé .clipbak


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4
9 janv. 2016 à 18:45
j'ai réussi à trouver ceci sans suite??;


0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
Modifié par Dori@n le 9/01/2016 à 19:23
Re,

Tu as réinstallé Clippings? Si oui :


Ouvrez clipping -->Outils, vous avez alors 2 manipulations possibles :

Soit vous faites -->Restaurer et vous choisissez la date.
Soit vous cliquez sur Importer, et vous allez chercher vos fichiers dans le dossier .clipbak de votre choix.





Cordialement
Le courage de la goutte d'eau, c'est qu'elle ose tomber dans le désert.
0
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4
10 janv. 2016 à 08:25
Bonjour

j'ai supprimé et réinstallé la version que tu m'as mise .
Je crée un raccourci et dès que je veux le valider comme nouveau clipping ,j'ai ça:

Ne faut-il pas un autre module ??? car tous les autres ont été désactivés lors d'une mise à jour.
Cordialement.
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
Modifié par Dori@n le 10/01/2016 à 08:31
Bonjour,

Ben non pas d'autre module, mais tu n'ouvres pas directement le fichier hein, tu fais la manip que je t'ai donné?


Au pire tu fais une réinitialisation de Firefox et tu réinstalles tes extentions, puis tu refais la manip pour Clippings :



Va ici => https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

Clique sur Réparer Firefox.



Que fait la fonctionnalité de réparation ?

Tous vos paramètres Firefox et informations personnelles sont conservés dans un dossier de profil. La réinitialisation fonctionne en créant un nouveau dossier de profil pour vous, tout en conservant vos données essentielles.

Les modules complémentaires normalement stockés à l'intérieur du dossier de profil Firefox, comme les extensions et les thèmes, seront supprimés. les modules stockés dans d'autres emplacements, comme les plugins, ne seront pas supprimés, mais toutes les préférences modifiées (telles que les plugins que vous avez désactivés) seront réinitialisées.
Firefox sauvegardera les éléments suivants :

vos marque-pages
votre historique de navigation
vos mots de passe
vos fenêtres actives, les onglets et groupes d'onglets
vos cookies
vos informations auto-complétées de formulaires web
votre dictionnaire personnel

Ces éléments et paramètres seront supprimés :

Les modules complémentaires et les thèmes, les permissions des istes web, les préferences modifiées, les moteurs de recherche ajoutés, l'historique des téléchargements, le stockage DOM, les paramètres de sécurité pour les certificats et les appareils, les préférences de téléchargement, les paramètres des plugins, les personnalisations des barres d'outils, les styles utilisateur et paramètres des réseaux sociaux seront supprimés.

Note : votre ancien profil Firefox est sauvegardé sur votre bureau dans un dossier nommé « Anciennes données de Firefox ». Si la réparation ne parvenait pas à corriger votre problème, vous pourrez restaurer certaines des informations non sauvegardées en copiant les fichiers dans le profil nouvellement créé. Si vous n'avez plus besoin de ce dossier, il vaut mieux le supprimer car il contient des informations sensibles.




PS: Tes captures d'écrans sont trop petites pour être exploitées ;)


Cordialement
Le courage de la goutte d'eau, c'est qu'elle ose tomber dans le désert.
0
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4
10 janv. 2016 à 09:42
Bonne nouvelle , en cherchant et en modifiant un paramètre, tout est revenu.
Je suis allé sur l'application clippings, j'ai ouvert les "options" et j'ai validé dans général
" dossier profil firefox " au lieu de " autre emplacement"
et!!! surprise tout est revenu.
Merci à toi pour le temps passé à rechercher .
Cordialement et à bientôt sur CCM
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
10 janv. 2016 à 09:58
Re,

Je t'en prie, ce fut un plaisir ;)


@++

0