Connexion internet après réinstallation xp

Fermé
lyd - 25 juil. 2007 à 09:22
 Utilisateur anonyme - 25 juil. 2007 à 11:13
bonjour,

Voila il y a quelques jours, on a eu un un petit souci d'ordi qui redémarrait sans arrêt. Nous avons donc réinstaller windows xp et depuis aucune connexion possible à internet( le fournisseur n'a remarqué aucun problème sur notre ligne). Quelqu'un pourrait il me venir en aide afin de m'expliquer toute les étapes de reinstallation de XP pour voir s'il n'y a pas d'erreur et ensuite les étapes pour la connexion internet. Par contre, je ne suis pas pro dans ce domaine donc merci a tout ceux qui prendront le temps de m'expliquer ces étapes de la manière la plus simple.
Merci
A voir également:

7 réponses

theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
25 juil. 2007 à 10:40
Quel est le type de liaison entre ton modem et le PC :
1 : Ethernet (Cable réseau RJ-45) ?
2 : USB (Cordon USB) ?
3 : Wifi (Necéssite une carte réseau Wifi PCI ou PCMCIA) ?

Est ce que ta carte réseau est bien activé, tu peux le voir dans panneau de configuration, Connexion réseau local, et donc fait un clic droit dessus pour voir s'il est bien activé.

Sinon a mon avis si tu n'arrive pas a te connecter c'est que les pilotes de ta carte réseau ou les pilotes USB ne sont pas reconnus ! Pour le savoir fait un clic droit sur ton Poste de travail, Propriétés, va sur l'onglet matériel et clique sur Gestionnaire de périphériques, regarde au niveau de la carte réseau si tu n'a pas de point d'exclamation jaune, si c'est le cas, alors c'est que le pilote de la carte n'est pas installé, ou ne s'est pas installé correctement. Il te faudra alors relever les références exactes de la carte et télécharger les pilotes.

Bon courage et bonne chance
1
Utilisateur anonyme
25 juil. 2007 à 10:09
Salut

Tu pourrais nous dire quel est ton FAI (Free, AOL, Neuf,...) ?
ADSL ou RTC (bas débit) ?
0
Salut
Merci de prendre le temps de répondre
neuf telecom en adsl
0
Bonjour



Réinstallation de Microsoft Windows XP ; accès à Internet :



* Merci de toujours penser à indiquer le mode de connexion choisi ou disponible ;-)

= Wifi (= sans-fil), câble RJ45 (= standard = habituellement), câble USB, ou sans-fil (bientôt) USB, ...



Quelle version de Microsoft Windows XP avez-vous sur votre PC actuellement ?

* Après cette réinstallation que vous avez effectué ...


= => Touche Windows + Touche Pause/Attn pour voir votre version de Microsoft Windows XP ...



Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
modem branché en ethernet et windows 98
merci
0
Bonjour


Tu utilise Microsoft Windows XP ou Microsoft Windows 98 / 98 SE ?

* Pour cette question, c'est l'ordinateur avec un problème qui nous intéresse ...


Merci
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2007 à 11:13
Tu dois avoir un CD pour configurer ta connection et comme tu es connecté en Ethernet ça ne devrait pas poser problème.

Maintenant à toi de voir si tu as bien installé le driver de ta carte réseau !?
0