Connexion trés difficile et moulinage

Résolu/Fermé
yolainebr Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2021 - 8 janv. 2016 à 13:07
 Utilisateur anonyme - 11 janv. 2016 à 19:44
bonjour et merci d'avance de votre aide
ma connexion est trés lente, et aprés avoir fait tous les nettoyages possibles j'ai fait un ZHPdiag dont voici le lien du rapport: http://upload.sosvirus.net/download/a3jeww8ck8z6u40s0ji8n75exadmf3708ocz1494
que faire??
mon navigateur! mozilla
système:window7

svp me le dire comme si j'avais 4 ans
bien à vous
question subsidiaire: que penser des sollicitations récurrentes pour installer windows10?

49 réponses

Utilisateur anonyme
8 janv. 2016 à 13:12
bonjour,

pour Windows 10, je te le déconseille depuis W7 !

Télécharge et enregistre Zhpcleaner sur ton bureau :

https://nicolascoolman.eu

[*] Fais un clique droit dessus, lance le en tant qu'administrateur !
[*] Accepte le contrat de licence d'utilisation finale (CLUF),
[*] Clique sur "Rechercher, puis Nettoyer"
[*] Clique sur rapport (normalement le rapport s’affiche)
[*] Enregistre le rapport sur ton bureau
[*] Héberge son rapport de modification qui se trouve sur le Bureau :

https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum


Note :
- Cet outil ne nécessite pas d'installation !
- Le rapport se trouve également dans ce répertoire "%AppData%".




1
Utilisateur anonyme
8 janv. 2016 à 17:53
quel est le nom de ton antivirus ?

j'ai un bout de Bitdefender 2013, AVG, McAfee .... et Windows defender (le seul actif!)




Télécharge et enregistre Zhpfix sur ton bureau :

https://nicolascoolman.eu

lance le, il va s’installer sur ton pc,

/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :
  • Clique droit sur le logo de ZHPfix, « exécuter en tant qu'Administrateur »


  • /!\ Avertissement /!\,
  • ce script est seulement valable pour ce pc, en cours du nettoyage, à ne pas utiliser sur un autre pc, risque de plantage !
  • Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau, l'icône est sous forme de seringue.




Clique sur « importer »

Tu vas voir apparaitre un message d'avertissement, clique sur Ok.
  • * Copie ( Ctrl + C ) et colle ( Ctrl + V ) les lignes suivantes en gras dans la fenêtre de Zhpfix :

---------------------------------------------------------

Script Zhpfix
O43 - CFD: 21/12/2012 - [] D -- C:\ProgramData\McAfee
HKCU\SOFTWARE\MCAFEE
HKCU\SOFTWARE\SimpleNewTab
O43 - CFD: 03/10/2011 - [] D -- C:\Program Files (x86)\FoxTabFLVPlayer
O43 - CFD: 03/06/2014 - [] D -- C:\Users\utilisateur\AppData\Local\com
O43 - CFD: 03/10/2011 - [] D -- C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\FoxTab Video Player
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\facemoods [Key] . (...) -- C:\Program Files (x86)\facemoods.com\facemoods\1.4.8.1\facemoodssrv.exe (.not file.)
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\SweetIM [Key] . (...) -- C:\Program Files (x86)\SweetIM\Messenger\SweetIM.exe (.not file.)
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Sweetpacks Communicator [Key] . (...) -- C:\Program Files (x86)\SweetIM\Communicator\SweetPacksUpdateManager.exe (.not file.)
O69 - SBI: prefs.js [utilisateur - tcuurd29.default-1392658731855] user_pref("om.pingUrl", "http://api.offermosquito.com/ping.php?ch=36");
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\BackupStack_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\BackupStack_RASMANCS
C:\Program Files (x86)\FoxTabFLVPlayer
C:\Users\utilisateur\AppData\Local\com
C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\FoxTab Video Player
HKLM64\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\BackupStack_RASAPI32
HKLM64\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\BackupStack_RASMANCS
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{1D14DC42-EBA4-4993-A1B8-C49EF2331041}] (...) -- D:\sauvegarde\yo\YO\ATELIERS (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{5E7C052D-1D7E-4745-BE0A-5EE5436FEE3E}] (...) -- C:\Users\UTILIS~1\AppData\Local\Temp\Wiimote_Smoothboard_0-4-6-1\Wiimote Smoothboard 0.4.6\WiimoteSmoothboard.exe (.not file.) [0]
R0 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Safer Networking Limited
O43 - CFD: 20/12/2015 - [] D -- C:\ProgramData\boost_interprocess
O43 - CFD: 16/11/2010 - [] D -- C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\ApnTBMon [Key] . (...) -- C:\Program Files (x86)\AskPartnerNetwork\Toolbar\Updater\TBNotifier.exe (.not file.)
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\vProt [Key] . (...) -- C:\Program Files (x86)\AVG Secure Search\vprot.exe (.not file.)
O58 - SDL:2013/11/07 17:42:53 A . (.AVG Technologies - .) -- C:\Windows\System32\drivers\avgtpx64.sys [46368]
O69 - SBI: prefs.js [utilisateur - tcuurd29.default-1392658731855] user_pref("avg.install.cc", "FR");
O69 - SBI: prefs.js [utilisateur - tcuurd29.default-1392658731855] user_pref("avg.install.client_js_http_src", "http://toolbar.avg.com/js/si.js");
O69 - SBI: prefs.js [utilisateur - tcuurd29.default-1392658731855] user_pref("avg.install.client_js_https_src", "https://toolbar.avg.com/js/si.js");
O69 - SBI: prefs.js [utilisateur - tcuurd29.default-1392658731855] user_pref("avg.install.currLocale", "fr");
O69 - SBI: prefs.js [utilisateur - tcuurd29.default-1392658731855] user_pref("avg.install.date", "1392717068000");
O69 - SBI: prefs.js [utilisateur - tcuurd29.default-1392658731855] user_pref("avg.install.disableDNSSearch", false);
O69 - SBI: prefs.js [utilisateur - tcuurd29.default-1392658731855] user_pref("avg.install.disableHPGuard", false);
O69 - SBI: prefs.js [utilisateur - tcuurd29.default-1392658731855] user_pref("avg.install.disableKeywordSearch", false);
O69 - SBI: prefs.js [utilisateur - tcuurd29.default-1392658731855] user_pref("avg.install.disableSPGuard", false);
O69 - SBI: prefs.js [utilisateur - tcuurd29.default-1392658731855] user_pref("avg.install.finished", "17.3.0.49");
O69 - SBI: prefs.js [utilisateur - tcuurd29.default-1392658731855] user_pref("avg.install.guardCountInit", 156);
O69 - SBI: prefs.js [utilisateur - tcuurd29.default-1392658731855] user_pref("avg.install.guardKUCount", 0);
O69 - SBI: prefs.js [utilisateur - tcuurd29.default-1392658731855] user_pref("avg.install.guardKUCountInit", 156);
O69 - SBI: prefs.js [utilisateur - tcuurd29.default-1392658731855] user_pref("avg.install.guardPopupCountInit", -1);
O69 - SBI: prefs.js [utilisateur - tcuurd29.default-1392658731855] user_pref("avg.install.guardSPCountInit", 156);
O69 - SBI: prefs.js [utilisateur - tcuurd29.default-1392658731855] user_pref("avg.install.guardSPPopupCountInit", -1);
O69 - SBI: prefs.js [utilisateur - tcuurd29.default-1392658731855] user_pref("avg.install.guard_xpcom", 0);
O69 - SBI: prefs.js [utilisateur - tcuurd29.default-1392658731855] user_pref("avg.install.guards_inactive", 1);
O69 - SBI: prefs.js [utilisateur - tcuurd29.default-1392658731855] user_pref("avg.install.guid", "{2ade979e-12fa-482c-9229-643f3a32f124}");
O69 - SBI: prefs.js [utilisateur - tcuurd29.default-1392658731855] user_pref("avg.install.isHidden", true);
O69 - SBI: prefs.js [utilisateur - tcuurd29.default-1392658731855] user_pref("avg.install.lastUpdaterReq", "1392800459000");
O69 - SBI: prefs.js [utilisateur - tcuurd29.default-1392658731855] user_pref("avg.install.laststatreq", "1392803665000");
O69 - SBI: prefs.js [utilisateur - tcuurd29.default-1392658731855] user_pref("avg.install.overlayVersion", "635234231325214353");
O69 - SBI: prefs.js [utilisateur - tcuurd29.default-1392658731855] user_pref("avg.install.userKUSettings", "KWURL NOT REGISTERED");
O69 - SBI: prefs.js [utilisateur - tcuurd29.default-1392658731855] user_pref("avg.install.userSPSettings", "Google");
EmptyPrefetch
ShortcutFix
Emptytemp
EmptyClsid




----------------------------------------------------------
- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- confirme le nettoyage
- Héberge le rapport ZHPFIX.txt sur
https://www.cjoint.com/

puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


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yolainebr Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2021 1
9 janv. 2016 à 10:46
téléchargement en cours hyperlong; la vitesse diminue progressivement, elle semble normale au début, jusqu'à m'annoncer 9h de temps de téléchargement!
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yolainebr Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2021 1
8 janv. 2016 à 17:35
voici le rapport sur cjoint
http://www.cjoint.com/c/FAimEq5yfdV
comme j'ai du mal à me connecter, j'ai du mal à répondre aussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yolainebr Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2021 1
8 janv. 2016 à 18:19
un truc bizarre, je reçois un message sur quel est mon antivirus avec une réponse qui n'est pas de moi ???
j'ai bitdefender, point
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Utilisateur anonyme
8 janv. 2016 à 18:21
je pense que ton antivirus n'est plus d'actualité car je ne le vois pas au démarrage !


passe à Zhpfix :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33009369-connexion-tres-difficile-et-moulinage#3


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yolainebr Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2021 1
8 janv. 2016 à 19:02
voilà le rapport, pas facile à obtenir vu que j'ai sans cesse "adresse introuvable"
https://www.cjoint.com/c/FAir4IUoCYV
je ne comprends pas que mon antivirus soit invalide??
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Utilisateur anonyme
8 janv. 2016 à 19:06
redémarre le pc pour voir !

pour ton antivirus, il faut voir si ta licence est toujours valide !


0
yolainebr Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2021 1
8 janv. 2016 à 19:21
j'ai redémarré, tout a l'air de se bien passer ; ma license bitdefender est valide c'est sûr
autre chose: je suis en wifi et il y a un autre ordi + une télé (depuis peu) qui sont sur le même réseau; est-ce que ça joue? l'autre ordi marche trés bien.
ma connexion a l'air bien meilleure cela dit, j'ai testé
puis-je respirer de nouveau normalement:)?
pour window10, ok je laisse tomber, merci de l'avis
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Utilisateur anonyme
8 janv. 2016 à 19:31
autre chose: je suis en wifi et il y a un autre ordi + une télé (depuis peu) qui sont sur le même réseau; est-ce que ça joue? l'autre ordi marche trés bien.

il faut comprendre une chose :

plus tu as des appareils connectés à ta box, plus le débit diminue !

le débit est partagé entre les appareils, de plus, le matériel plus récent a plus de bande passante !

donc le fonctionnement peut varier d'un appareil à un autre !

pour W10, je déconseille pour les utilisateurs de W7 !

ça ne se passe pas toujours bien le passage de w7 à w10 et le retours est douloureux !

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yolainebr Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2021 1
8 janv. 2016 à 19:49
je comprends mieux certains disfonctionnements; en effet mon appareil est le plus vieux!
tout a l'air de marcher maintenant, bien que ma messagerie orange fasse un peu des caprices encore mais rien à voir avec avant
un grand merci à toi pour cette polyconsultation
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Utilisateur anonyme
8 janv. 2016 à 20:08
pas si vite, on n'a pas fini !

à lire avant de lancer l'installation de MBAM :

Attention, à l'installation décoche la case « activer l’essai gratuit de Malawarybyte anti malware »

ceci correspond à une version d'essai qui ne dure que 15 jours en fonctionnant comme un antivirus, donc risque de conflit avec ton antivirus existant sur le pc !




Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware et enregistre le sur ton bureau:

https://www.bleepingcomputer.com/download/malwarebytes-anti-malware/

ou :

https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/
ou :

https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/?gclid=CPqbs6_Trb0CFcfKtAodJFoANw

ou ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

. Si tu l’as déjà sur ton pc, il est inutile de le retélécharger !



/!\Utilisateur de Vista, Windows 7 et W8 et W10 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « exécuter en tant qu’Administrateur »

. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.

Dans l’onglet paramètres, choisis la langue souhaitée

. Dans l’onglet « tableau de bord, vérifie bien que ta version soit à jour

. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Une fois la mise à jour terminée

Dans l'onglet "analyse", coche la case "analyse personnalisé" et sélectionne ton disque sur le quel est installé Windows,


Dans l'onglet paramètres, sélectionne "recherche de rootkit", puis la partition ou le disque sur le quel est installé Windows (C: par exemple)

puis sur "lancer l'examen"

. Le scan démarre.

il va durer un certain temps, donc laisse le faire.

. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen terminé avec succès.

Normalement, les infections trouvées sont déplacées automatiquement dans la quarantaine.

Clique sur voir le journal détaillé,
Puis exporter, enregistre son rapport en format .txt sur ton bureau,

Héberge-le sur Cjoint et copie et colle son lien sur ton prochain message.



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yolainebr Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2021 1
8 janv. 2016 à 21:38
ok, c'est là que je vois que mon antimalware est périmé depuis 2 ans, je mets à jour et je poursuis dés que possible
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Utilisateur anonyme
8 janv. 2016 à 21:52
j'ai vu que tu avais la version 1,75 !

justement, c'est l'occasion de le mettre à jour !


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yolainebr Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2021 1
8 janv. 2016 à 22:04
que tu aies vu ça relève pour moi de la magie pure, pourtant je sais que ce n'est pas le cas :)
c'est hyperlong à mettre à jour ce truc
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Utilisateur anonyme
9 janv. 2016 à 08:11
oui, mais on verra le résultat !


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yolainebr Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2021 1
9 janv. 2016 à 09:22
bonjour du samedi
voici le lien: https://www.cjoint.com/c/FAjitWrKHRV
mais je crois que le téléchargement de mise à jour a été perturbé
que dois-je faire des fichiers incriminés , je supprime?
enfin je constate que j'ai encore des soucis de connexion, peut-être faudra-t-il que je déconnecte la télé?
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Utilisateur anonyme
9 janv. 2016 à 09:27
bonjour,

Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300

tu n'as pas la bonne version !

désinstalle cette version et retélécharge la dernière depuis mon lien, plus haut !

pour ta connexion, est ce que tu es connecté en wifi ou filaire ?

tu devrais peut être faire la mise à jour du pilote de ta carte wifi aussi !

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yolainebr Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2021 1
9 janv. 2016 à 10:04
je suis en wifi; mettre à jour le pilote de ma carte ben je sais pas comment on fait
chaque chose dans l'ordre, c'est parti
je désinstalle, je réinstalle et je recommence
en effet le téléchargement de malware était trés lent et il n'a pas été abouti je pense; j'ai quand même laissé l'analyse se faire
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Utilisateur anonyme
9 janv. 2016 à 10:13
tu dois avoir la version 2.2.0.1024 de MBAM !


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