Perte des chaines du câble avec SAGEMcom DS81 HD

Résolu/Fermé
jicey80 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 - 8 janv. 2016 à 11:10
 sab - 27 avril 2016 à 19:26
Bonjour,

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

Jusqu'à fin décembre, j'avais par le biais d'un terminal, non seulement la réception des chaines classiques TNT mais aussi de nombreuses chaines du câble (chaines étrangères).
Ces dernières m’intéressent d'autant plus car je reçois régulièrement dans un gîte des étrangers qui apprécient ce service.

J'ai donc besoin de deux récepteurs, un perso et un pour le gîte

Avec le changement de terminal préconisé (pour ne pas dire imposé..) j'ai acheté deux terminaux SAGEMCOM pack DS81HD.
J'ai bien à nouveau, toutes les chaines TNT (car certaines ne pouvaient plus être captées), mais je ne capte plus du tout autres les chaines étrangères du câble...

En lisant et relisant le guide d'utilisation et d'installation (et en complétant ma recherche par des nombreuses manip à partir du menu du terminal), je n'ai rien vu qui offre la possibilité de capter les chaines câblées avec ce terminal...

J'ai contacté le magasin où j'ai acheté les deux récepteurs, qui me dit que le SAGEMCOM pack-bidule est conçu pour recevoir les chaines TNT en HD, pas pour autre chose, mais il ne savait pas trop s'il était possible de capter les autres chaines...

J'ai bien râlé auprès du vendeur, évidemment, car il me semblait évident que l'installation de ces nouveaux terminaux, a priori plus performants, ne devrait pas occasionner la perte des autres services...
D'ailleurs , l'installation des précédents récepteurs (il y a deux ans?...marketing quand tu nous tiens...), n'avait pas occasionné la perte des chaines câblées.


Ma demande :
Donc,est-il possible de faire une manip afin de capter à nouveau les chaines câblées à partir de ce terminal?

Ou est-ce une nouvelle anarquoccasion commerciale de me voir proposer pour quelques centaines d'euros de plus, le matériel complémentaire nécessaire pour capter les autres chaines?

Merci !
Jicey

1 réponse

LH11 Messages postés 273 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 68
Modifié par LH11 le 8/01/2016 à 11:34
Votre vendeur vous ment. Avec ce récepteur il est possible de recevoir les chaînes gratuite étrangères. Par defaut les TNTSAT sont cherche les chaines de la TNT Française.

Normalement chez Sagem pour installer les chaines il faut aller dans menu > Installation du terminal > Recherche des Chaines > Recherche Chaine ASTRA.

Si me me souviens bien
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 378
8 janv. 2016 à 11:37
"Votre vendeur vous ment" oui ou est incompétent ...ou les deux...;-)
0
jicey80 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 > Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
8 janv. 2016 à 21:02
Oui, apparemment il est aussi peu doué que moi ... J ai fait la manip et le problème est maintenant résolu.
Un grand merci Andy31200 pour votre aide !
0
sagemcom Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 > jicey80 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016
21 mars 2016 à 19:55
bonjour Jicey80,
Ce serait sympas de décrire comment vous avez fait pour avoir toutes les chaines
Merci
0
sab > sagemcom Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016
27 avril 2016 à 19:26
Bonjour nous avons le même problème et avons perdu toutes les autres chaînes étrangères entre autres allemandes depuis l'installation de sagemcom TNTdDS81 hd. Nous avons tenté sous installation la recherche individuelle et frequentiellerecherche. ..sans succès. Comment faire.? Merci
0