Problème média protège en ecriture

Résolu/Fermé
gourou73 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 - Modifié par gourou73 le 8/01/2016 à 10:31
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 11 janv. 2016 à 08:53
Bonjour,
Après avoir lu un certain nombre de discussion sur le,sujet, je n'arrive toujours pas à résoudre mon'probleme.
J'ai'achete 1 disque dur interne western digital 3 to pour remplacer un disque dur mort dans un boîtier externe. Ce disque neuf est impossible à initialisé dans le gestionnaire des disques avec une erreur disant média protège en ecriture. Je suis'donc passe par diskpart avec toute les étapes pour arriver à l'étape : create partition primary et la il me dit toujours média protège en ecriture. J'ai aussi tenter la manipulation pour modifier le registre (currentcontrolset, etc.) Et toujours rien de possible.
Auriez vous des'idées car je suis un peu à court merci d'avance

Je suis sur pc portable msi Windows7
A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
8 janv. 2016 à 12:47
@gourou73, te souviens-tu si l'autre DD que tu as testé dans ce même boîtier est d'une capacité au dessous de 2 To ? Le boîtier lui-même connaît-il des limitations quelconques en ce qui concerne la capacité des DD à y mettre?

J'avoue qu'il me semble qu'il serait mieux de tester d'initialiser le DD, celui-ci étant directement connecté à une carte mère.

Pour ce qui de l'onglet Sécurité, cela devrait être lié au manque de système de fichiers du DD. En effet, le cheminement que j'ai suggéré serait valable uniquement si le DD est au format NTFS.

Donne moi de tes nouvelles !
Je croise les doigts !

Bon week-end et @+!
3
Bonsoir sannin
Tu as eu raison le problème c'est résolu en connectant le disque directement sur la carte mère d'un pc. J'ai pu l'initialisation et le formater sans problème. Je te remercie pour tout passe une bonne soirée.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
11 janv. 2016 à 08:53
Yesss ! :) Génial! Merci d'être revenu pour partager :)

@gourou73, si tu passes par ici tu pourrais marquer le sujet comme « Résolu » :) Une mention «Résolu» serait le premier repère qui guidera les personnes cherchant des solutions vers les suggestions à tester et vers ta solution ! ;) La communauté t'en saurait gré :)

Bonne semaine et @+ sur le Forum!
0