Création site de partage de videos

Fermé
thomasrouen Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 - 8 janv. 2016 à 07:10
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 11 janv. 2016 à 14:59
Bonjour,





Actuellement webmaster je gagne ma vie grâce à des blogs wordpress. Je suis en train d'apprendre le développement à travers les langages xhtml 5 css 3 php mysql mais ça prend beaucoup de temps. Je cherche à développer un site de partage de videos. Je recherche donc un cms ou un script qui me permettrait de réaliser un site comme cela.
Je voudrais que les utilisateurs puissent uploader des videos et les partager. Je pense que tout ça est trop compliqué à programmer alors si quelqu'un a une idée de cms je suis preneur.
Merci
A voir également:

2 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
8 janv. 2016 à 07:37
0
thomasrouen Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016
8 janv. 2016 à 08:29
oui ça existe mais je n'en ai pas trouvé en français. Là je suis en train d'installer clipbucket en local c'est un cms de partage de video je vais voir ce que ça peut donner.
Y a-t-il des personnes qui connaissent des cms de partage de videos? Ou qui ont une expérience de création de site de partage de videos?
0
Bonsoir,
quand vous dites partage vidéo c'est du direct download? du streaming?
En tout cas ça me paraît simple et quand vous dites que vous apprenez ça sera un bon moyen de vous faire la main.
Sauf que XHTML5 n'existe pas! Il existe bien HTML5 et XHTML(rendu obsolète par HTML5 justement) mais pas de XHTML5...alors vous avez pas du aller loin dans votre apprentissage.
Forcément ça peut vous paraître compliqué si vous vous dites débutant mais que vous n'avez pas commencé une leçon...

Sinon il y a des moyens simples avec le lecteur video HTML5 qu'on peut personnaliser assez simplement (en C.S.S., avec l'API javascript).
Pour la base de données et la gestion de celles ci c'est un peu plus complexe mais pas non plus infranchissable. Suffit de suivre un tuto comme ceux d'Open Class Room.

Bref votre question n'en est pas une, il faut vous mettre au travail et pas penser(ce qui sera faux) qu'un script tout fait peut vous fournir un programme abouti qui corresponds à ce que vous voulez, ça c'est les CMS et je voit pas ce qui vous empêche de faire ça avec wordpress si vous avez la flemme d'apprendre par vous même.

Par ex:
https://www.google.fr/webhp?#q=wordpress%20video
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920 > Romaji
11 janv. 2016 à 14:59
bonjour,

pour corriger, la version 5 de HTML couvre aussi XHTML :

The first such concrete syntax is the HTML syntax. This is the format suggested for most authors. It is compatible with most legacy Web browsers. If a document is transmitted with the text/html MIME type, then it will be processed as an HTML document by Web browsers. This specification defines version 5.0 of the HTML syntax, known as "HTML 5".

The second concrete syntax is the XHTML syntax, which is an application of XML. When a document is transmitted with an XML MIME type, such as application/xhtml+xml, then it is treated as an XML document by Web browsers, to be parsed by an XML processor. Authors are reminded that the processing for XML and HTML differs; in particular, even minor syntax errors will prevent a document labeled as XML from being rendered fully, whereas they would be ignored in the HTML syntax. This specification defines version 5.0 of the XHTML syntax, known as "XHTML 5".


source : https://html.spec.whatwg.org/multipage/introduction.html#html-vs-xhtml
0