Brancher enceinte sur platine vinyle

Fermé
AlexBnvn Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 - 7 janv. 2016 à 22:17
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 8 janv. 2016 à 11:24
Bonjour,

Je viens d'acquérir une platine vinyle (Sony PS-LX300USB).
Mais voilà, je crois qu'elle n'a pas de sortie son. En fait, je n'attends qu'un tout petit peu la musique quand il tourne ! On doit vraiment tendre l'oreille.

Ma question : faut-il que je branche une enceinte dessus ? Ou un amplificateur ? J'avoue que je patauge un peu avec tout ça.

J'ai une sortie RCA (cable rouge + blanc).

Merci de votre aide :)
A voir également:

2 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
8 janv. 2016 à 01:40
Bonsoir,

Je vais quand même rectifier le tir ici parce que lorsque je vois le genre de réponses données par Laurios, je me dis qu'il en a qui feraient bien mieux de s'abstenir et retourner sur les bancs de l'école !!!

Ceci étant dit, AlexBnvn, en aucun cas ces fiches RCA (Rouge et Blanc) ne se branchent directement sur des enceintes, ça ne s'est jamais vu !

Si tu avais lu le mode d'emploi fourni avec la platine, tu aurais vu que ces fiches se branchent, soit sur une ENTRÉE PHONO d'une chaîne stereo par exemple, soit aux prises d’entrée AUX,
VIDEO, etc
, si la chaîne ou l'ampli ne possède pas d'ENTRÉE PHONO.

Ce que je viens d'écrire est extrait de la notice PDF sur site SONY, ce qui signifie que c'est également dans la notice papier fournie avec la platine !!!

http://pdf.crse.com/manuals/3198123243.pdf, page 7.

En ce qui concerne le branchement de la platine sur un ordinateur, toutes les opérations sont également expliquées dans le mode d'emploi, une fois de plus, je suis allé voir cela sur le site Sony-même !!!

La platine se branche sur un ordinateur au moyen d'un câble USB fourni avec celle-ci !!!

http://pdf.crse.com/manuals/4548286211.pdf, la façon de procéder est très bien détaillée !!!

Cdlt et bonne soirée.
3
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
Modifié par Andy31200 le 8/01/2016 à 10:40
Oui et je me permet d'ajouter que si les enceintes d Alex sont actives, c'est à dire amplifiées, un branchement direct de la platine est possible, selon la connectique, mais nous n'avons pas la référence de ces enceintes...
" je n'attends qu'un tout petit peu la musique quand il tourne !"
Vibrations du diamant dans le sillon ?
0
AlexBnvn Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016
8 janv. 2016 à 10:49
Non j'entends vraiment la musique. Mais vraiment pas fort.
Je n'ai pas encore d'enceinte. Et je regarde des sites depuis ce matin, je m'y perds un peu entre acheter des enceintes avec un adaptateur, acheter un ampli...
0