Envoyer un mail en ligne de commande

Fermé
CyRux Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 - Modifié par CyRux le 7/01/2016 à 21:00
CyRux Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 - 10 janv. 2016 à 00:12
Bonjour a tous ^^
J'aimerai envoyer un mail en ligne de commandes mais les techniques expliquez sur internet ne fonctionnent pas ...
Je suis avec un raspberry pi B+.
J'ai testé :
echo ca marche | mail -s "titre" mon.adresse@laposte.net

et aussi en interactif avec mail et en interactif avec mutt ... mais rien n'y fait.
Merci d'avance et bonne soirée.





--
A voir également:

2 réponses

Bonsoir

Mutt ?

https://wiki.archlinux.org/index.php/Mutt
0
CyRux Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 3
7 janv. 2016 à 21:52
Oui ^^ Ce n'est pas ça qu'il faud utiliser ?
Je suis debutant ... et c'est la premeire fois que je fais ça.
0
oupss désolé j'ai lu trop vite.. sinon tu n'as pas un message d'erreur ?

Tu y va fort en tant que débutant ,RPI ,mail en ligne de commandes.. :D
0
CyRux Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 3 > WarloG
7 janv. 2016 à 22:16
Non justement aucun message d'erreur avec
echo ca marche | mail -s "titre" mon.adresse@laposte.net
.
et en interactif avec mail je n'arrive pas a finir le message ... quand je met "." sur une ligne et que j'apui sur entré ça revient a la ligne pour que je continue a ecrire ...
ps : je suis intermediaire on va dire ^^ j'ai besoin d'envoyer un mail pour un script de log qui informe en "direct" de ce qu'il se passe.
0
Bonjour

De base mail fonctionne seulement en local (users à users),pour envoyer vers l'exterieur il faut un serveur mail d'installé ,est ce le cas ?
0
CyRux Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 3 > WarloG
8 janv. 2016 à 12:43
Ah autant pour moi, je ne savais pas.
Comment installer un serveur mail ?
0
Salut,

Le plus simple : msmtp
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_envoyer_un_mail_par_smtp_en_ligne_de_commande

Sinon : ssmtp
https://doc.ubuntu-fr.org/ssmtp

Voir aussi : eMail
https://github.com/deanproxy/eMail
0
CyRux Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 3
8 janv. 2016 à 15:42
Merci mais ça ne fonctionne pas ...
voila mon fichier de config
account default
host smtp.laposte.net
from aprenom.nom@laposte.net
auth off
#auth on
#si jamais auth off ne passe pas
user prenom.nom
password monmdp

cela me donne cette erreur.

msmtp: envelope from address prenom.nom@laposte.net not accepted by the server
msmtp: server message: 550 5.5.0 Authentification requise. Authentication Required. LPN105_402
msmtp: could not send mail (account default from /.msmtprc)

...
Mais si j'ai bien compris ça relai juste le mail vers mon adresse mail (laposte.net), moi je voudrai un truc qui envoie directement. et que les gens voient que le mail leur provient de "user@monIP"
Merci pour ton aide
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407 > CyRux Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016
8 janv. 2016 à 18:11
Salut,

Attention certains FAI sont très pénibles à configurer, c'est sûrement le cas de la poste ;-\

moi je voudrai un truc qui envoie directement. et que les gens voient que le mail leur provient de "user@monIP"
Encore un qui veut mettre la charrue avant les boeufs ;-(

Pour ça il va falloir que tu configures un vrai serveur de mails (postfix par exemple) et donc que tu maîtrises certaines bases sous GNU/Linux.
0
CyRux Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 3 > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021
Modifié par CyRux le 10/01/2016 à 00:42
Effectivment j'avais sous-estimé la difficultée --'
J'ai essayé mais pas réussi ...
0