Adopi, vrai ou faux mail?

flyboat59 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 - 7 janv. 2016 à 15:48
 la ruche72 - 4 févr. 2017 à 11:12
bonjour.
je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit.
j est reçue un mail d adopi et je me demande si il est vrai.
il comporte bien mon adresse mail et adresse reel.
mais nul part ne figure mon adresse ip. et dans ce mail , plusieurs adresses en lient avec adopi comme cpdform.hadopi.fr/ hadopi.fr et dautres, sont cliquable.. si je clique dessus ca me renvoie autre part. mais je n est pas cliquer dessus..
jest lue que sur un mail d adopi de ce genre , il ne doit jamais avoir de liens cliquable.
et dans les lettres type que jest lue , l adrese ip de la personne figure toujours. chose quil ny a pas sur mon mail.
a votre avis, vrai ou fausse lettre?

je suis chez free.
merci d'avance a qui pourras repondre a ma question.
ps, dans ma demande je n'est pas mis les www pour eviter que ca n'envoie aussi vers ces sites.

3 réponses

flyboat59 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016
7 janv. 2016 à 15:49
quand je met le mail et que j'essaie de poster ca me dit corps vide..cest pour ca que je n'est pas mis le mail concerner mais si on m'indique comment faire, je mettrait ce mail recue d'adopi
0
Bonjour,

"ca me renvoie autre part. mais je n est pas cliquer dessus.."
c'est-à-dire ?


vérifie l'adresse mais de l'expediteur et compare avec ce que tu trouve sur internet
0
flyboat59 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016
8 janv. 2016 à 10:05
bonjour. je veut dire quand jest vue que les lients etait cliquable, je me suis bien garder d'essayer de cliquer dessus.
quand a l'adresse de lexpediteur cest . cpd-hadopi@hadopi.com.
0
cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 543
8 janv. 2016 à 10:10
bonjour
quand je met le mail et que j'essaie de poster ca me dit corps vide
corps du message vide veut dire qu'il faut mettre un titre au message
0
flyboat59 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016
8 janv. 2016 à 11:38
ca jest fait. de mettre un titre au message
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
8 janv. 2016 à 14:41
Salut,
cpd-hadopi@hadopi.com.
Est bien une adresse valide de Hadopi.
Et ils te disent quoi dans leur mail ??
A+
0
flyboat59 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016
Modifié par flyboat59 le 8/01/2016 à 18:51
ca me dit ceci: Il a été constaté le mercredi 23 décembre 2015 à 07 heures 23 , qu’une ou plusieurs œuvres ont été téléchargées ou partagées depuis votre accès à internet, en violation des droits d’auteur. Ces faits peuvent constituer une infraction pénale.

Vous avez souscrit un abonnement à internet auprès du fournisseur d’accès à internet Free SAS / ProXad, vous êtes donc légalement responsable de l’utilisation qui est faite de cet accès. Votre connexion a été utilisée pour mettre à disposition, sans autorisation, des oeuvres protégées par le droit d'auteur, avec le(s) logiciel(s)/protocole(s) uTorrent. etc et.... mais nul part ne figure mon adresse ip... et dessus des lient cliquable mais sur lesquel je ne suis pas aller voir.





Premier avertissement – Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi)

Dossier n° 400 xxxxxxxxxx
Date : 06 janvier 2016
Vous venez de recevoir un avertissement de l'Hadopi
Olivier
28xxxxxxxx
5xxxxxxx
olivier.xxxxxxxx


Madame, Monsieur,


Il a été constaté le mercredi 23 décembre 2015 à 07 heures 23 *, qu’une ou plusieurs œuvres ont été téléchargées ou partagées depuis votre accès à internet, en violation des droits d’auteur. Ces faits peuvent constituer une infraction pénale.


Vous avez souscrit un abonnement à internet auprès du fournisseur d’accès à internet Free SAS / ProXad, vous êtes donc légalement responsable de l’utilisation qui est faite de cet accès. Votre connexion a été utilisée pour mettre à disposition, sans autorisation, des oeuvres protégées par le droit d'auteur, avec le(s) logiciel(s)/protocole(s) uTorrent.

Il vous est recommandé de prendre sans délai toute mesure utile pour éviter une nouvelle atteinte au droit d’auteur. A cette fin, vous pouvez consulter les fiches pratiques « usage et internet », disponibles sur le site internet de l’Hadopi : www.hadopi.fr/ressources/fiches-pratiques qui vous apporteront notamment des informations pour sécuriser votre ligne. Vous pouvez également vous rapprocher de votre fournisseur d’accès à internet.

Si, malgré les avertissements de l’Hadopi, votre accès à internet est à nouveau utilisé pour des mises en partage ou des téléchargements illégaux, vous pouvez être poursuivi(e) devant le tribunal de police pour contravention de négligence caractérisée. Vous risquez alors une amende d’un montant maximum de 1500 € (7500 € pour les personnes morales). Retrouvez toute information utile sur www.hadopi.fr/acces-au-formulaire-reponse-graduee-jai-recu-un-mail.

Le téléchargement illégal, appelé couramment « piratage », prive les créateurs de leur rétribution et représente un danger pour l’économie du secteur culturel, or il existe de nombreuses offres légales sur internet. Si vous souhaitez des renseignements sur l’offre culturelle disponible en ligne et les offres labellisées par l’Hadopi, vous pouvez consulter le site internet www.offrelegale.fr. Au cas où une oeuvre que vous cherchez ne figure pas parmi l'offre légale, vous pouvez le signaler à l'Hadopi sur www.offrelegale.fr/oeuvre-introuvable.

Pour obtenir des précisions sur le titre des œuvres qui ont été téléchargées ou mises à disposition, vous pouvez utiliser la voie électronique en cochant la case prévue à cet effet sur le formulaire suivant : https://cpdform.hadopi.fr/ Vous pouvez aussi faire votre demande par voie postale à l'adresse ci-dessous.

Vous avez également la possibilité de formuler des observations et d'obtenir des renseignements, en contactant l’Hadopi :

Par voie électronique, en utilisant le formulaire suivant : https://cpdform.hadopi.fr/

Par voie postale :

Hadopi - Commission de protection des droits,

4 rue du Texel,

75014 Paris

Par téléphone au 09.69.32.90.90 (Appel non surtaxé)

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Pour la Commission de Protection des Droits de l'Hadopi
Dominique GUIRIMAND



les lients cliquables sont ceux ou figure une adresse internet.. maintenant j'arrive a joindre le mail en entier.
0
la ruche72 > flyboat59 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016
4 févr. 2017 à 11:12
slt flyboat59 j'ai reçu le même mail mais avec adresse ip qui correspond pas a mais adresse de mais PC.a tu trouver une réponse
0
moi pareil avec fournisseur faux ( c'est pas le mien), pas d'adresse ip non plus
0