Transférer profils sur autre disque dur

Résolu/Fermé
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 - 7 janv. 2016 à 10:41
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 - 7 janv. 2016 à 14:59
Bonjour a tous,

Ma question.

J'ai un PC qui utilise Thunderbird avec au moins 5 comptes de messagerie pleins d'adresses mails,mails...

Mon but est de le transférer sur mon nouveau PC, je pourrais utiliser MozBackup pour me simplifié la vie mais ma question la plus importante arrive

Sur mon C (SSD) 120 Go j'aimerais que mon système et sur mon D (DATA) j'aimerais mon profils, pour la bibliothèques c'est bon :)

Merci de vos réponses

Cdlt
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 225
Modifié par jee pee le 7/01/2016 à 11:24
Bonjour,

Pour faire cela il faut s’intéresser à la gestion des profils de thunderbird :

https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-thunderbird-conserve-donnees-utilisateur?redirectslug=profils-dans-thunderbird&redirectlocale=fr
https://support.mozilla.org/fr/kb/utiliser-plusieurs-profils-utilisateur?redirectslug=utiliser-plusieurs-profils-utilisateurs&redirectlocale=fr

D'abord trouver où sont tes fichiers actuels (c'est aussi celui qu'il faudrait sauvegarder pour déplacer sur une nouvelle machine). Après tu crées un nouveau répertoire D:\perso\thunderbird. Tu recopies les fichiers de l'emplacement par défaut vers ce repertoire sur D: et avec la commande
thunderbird.exe -p 
tu vas créer un nouveau profil ayant comme répertoire de travail le répertoire sur D.

Cdlt

        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
7 janv. 2016 à 11:42
Merci jee pee

- Tu penses qu'il serait préférable de rester sur le C: ??

- Mettre le compte en POP ou IMAP ?

Mon but et saturé le moins d'espace soit sur mon C: soit le mettre en D:


Cdlt
0
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 225
7 janv. 2016 à 12:47
rester sur le C: non, moi je déplaces tous les répertoires windows associés à mon compte en dehors (bureau, document, images,..) et donc aussi le profil firefox ou le profil thunderbird. Ainsi j'ai une image du C:, légère, que je peux restaurer sans avoir à me soucier de mes fichiers.

POP ou IMAP, cela se discute. imap c'est mieux si tu utilises ta messagerie sur plusieurs machines, car la synchro se passes sur le serveur de mail, pas sur le pc.

0
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
7 janv. 2016 à 14:59
C'est bien ce qui me semblait pour IMAP, je vais voir pour le profils je te tiens au courant :)
0