Problème installation W10 sur SSD [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 7 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2016
-
Bonsoir à tous,

J'ai commandé récemment un SSD Transcend SSD37OS de 128 GB pour installer mon OS dessus et ainsi accélérer mon démarrage. J'ai donc télécharger un ISO Windows 10, je l'ai mis sur une clé USB bootée.
Je possède un Click Bios 4 de chez MSI (il est donc en UEFI, je peux utiliser la souris) sur un CM 970 GAMING.

Lorsque je boot sur la clé, Windows démarre et lance le programme d'installation, j'arrive au moment où je dois choisir où installer Windows, je vois mon SSD, je clique dessus et là, ce message apparaît :

"Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le matériel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque. Vérifiez que le contrôleur de ce disque est activé dans le menu du BIOS de l'ordinateur."

Pour être honnête, j'ai toujours été débrouillard avec mes problèmes d'informatique mais là, j'avoue que je suis désespéré. J'ai passé 2 jours entiers à essayer toutes les solutions que l'on trouve sur internet, en français, en anglais...

J'ai alors essayé, de changer mon port SATA, mon cable, mon BOOT mode (UEFI ou UEFI/Legacy), mes priorités de boot, changer mon SSD en GPT ou MBR, clean en diskpart et mettre format NTFS ... Rien n'y fait.
Alors je me suis convaincu de poster un post sur ce forum en espérant trouver mon sauveur...

Autant vous dire que vous êtes mon dernier espoir,
Merci pour vos réponses.