Installer Samsung SSD 850 EVO (sans cordon...)

Résolu/Fermé
Leucas Messages postés 167 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018 - Modifié par Leucas le 6/01/2016 à 21:43
 Patrick - 18 janv. 2018 à 19:54
Bonjour,

Voilà mon problème : je viens de recevoir, tout content, mon ssd. ET en l'ouvrant, je trouve le dit ssd, un cd d'installation, une garantie, une notice... et c'est tout.
Or sur la notice, ils parlent d'un cordon permettant de relier le ssd au pc portable via USB. Et je n'ai pas ce cordon.
Et là, je flippe...
Je suis en train de rapatrier tous mes docs sur un disque dur externe, mais ensuite ? J'ai un peu peur car comment vais-je faire pour réinstaller windows 7 sur le ssd ?
Merci d'avance de votre aide.

A voir également:

3 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
7 janv. 2016 à 08:32
Bonjour,

C'est normal qu'il n'y ai rien d'autre que le CD, le cordon est en option, avec le kit de transfert.

Il sert uniquement quand tu veux cloner le système actuellement installé d'un pc portable sur le SSD.

Si tu fais une nouvelle installation, il suffit simplement de mettre ton SSD à la place de ton disque dur actuel.

Si c'est un PC fixe, alors il suffit d'ajouter le SSD dans la tour, avec un câble SATA fournis avec ta carte mère si c'est un PC monté, si c'est un pc fixe du commerce il faudra acheter un câble SATA par contre.

PS : d'ailleurs je te conseil de prendre directement sur le [www.samsung.com/samsungssd/ site de Samsung (rubrique SSD)] les programmes plutôt que d'utiliser ceux du CD qui peuvent ne pas être à jour :
- DataMigration : pour le clonage d'un système existant
- Samsung Magician : pour la gestion de ton SSD
12
Merci pour l'info. J'avais besoin de cette confirmation pour ne pas prendre de risque inutile.
0
Leucas Messages postés 167 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018 17
7 janv. 2016 à 19:19
ok merci
3
Leucas Messages postés 167 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018 17
7 janv. 2016 à 20:57
Bon ben voilà je suis allé acheter une prise SATA (parcours du combattant !), j'ai suivi les instructions et j'ai pu installer sans souci mon SSD.
Et pour une fois, tout s'est bien passé du 1er coup !
Pour les programmes dont tu parles, ça n'a pas été un pb : je les ai installés avec le CD fourni et ensuite les programmes m'ont proposé une mise à jour.

Merci de tes conseils aiglenoir ! ;-)

La vache la vitesse de démarrage du PC j'en reviens pas !!! Je vais l'éteindre et le rallumer rien que pour le plaisir !
3