Disque dur externe endommagé

Fermé
SunEclipse Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 6 janv. 2016 à 19:40
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 10 janv. 2016 à 04:00
Bonjour bonjour !

J'ai malencontreusement fait tomber un disque dur externe WD Elements d'une hauteur d'environ 80 centimètres, ce dernier était débranché lors de la chute.

Quand je le branche à mon mac, il est assez lent à se faire détecter, puis affiche ce message : https://i.imgur.com/MCmIKYD.png

J'ai alors accès aux fichiers, mais le disque dur est très très lent.

Je veux du coup tenter de sauver tous ces fichiers (1,3 To) sur un autre disque dur externe, mais le simple fait de copier/coller ne serait-ce qu'une petite photo prend vraiment énormément de temps, (ils m’annoncent des temps de copies de 5 jours...).

Ces données sont assez importantes à mes yeux, y aurait t-il un moyen de sauvegarder sur l'autre disque dur externe avec une méthode, autre que la copie, qui pourrait être jouable.

Je suis pas vraiment confiant, mais vu que j'arrive à naviguer dans les dossiers / fichiers du disque, je garde un peu espoir.

Merci d'avance de m'éclairer !
A voir également:

2 réponses

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
6 janv. 2016 à 20:01
Bonjour,

Le disque est en train de lacher pour de bon.. Il est pas dit que demain tu puisse encore y accéder..

Le mieux dans ton cas (et tu n'as pas vraiment le choix) est de tout copié dés maintenant, et d'attendre que ce soit terminé.

Pour info, j'ai deja fait une sauvegarde de données avec un disque dans la meme situation que le tiens, ça a mis 16 jours pour copier 2Go de fichiers..
1
SunEclipse Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
Modifié par SunEclipse le 7/01/2016 à 20:34
Ça me prendrait 50 ans de tout copier vu la lenteur, j'vais tenter de voir ce que je peut faire pour copier les données avec TechTool Pro.
J'ai tenté un SOS avec l'utilitaire de disque (le truc a pris genre 15heures je pense), et ça a donné ça : https://i.imgur.com/mog57DN.png
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860 > SunEclipse Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
10 janv. 2016 à 04:00
@SunEclipse : Je t'ai donné la seule solution.. a toi de voir pour la suite.. Bon courage.
0
ermi75 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 4
8 janv. 2016 à 10:29
Bonjour, avez vous essayé de faire une sauvegarde sur le cloud ? la vitesse sera peut être plus rapide

Sinon vous pouvez essayer de récupérer vos données par vous même, dans ce cas je vous conseillerai le logiciel RECUVA qui est entièrement gratuit ou en faisant appel a une société
0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 047
8 janv. 2016 à 22:21
??? Heu.

Un disque qui lâche EST lent et donc le fait de sauver sur le cloud ne changera rien, voir sera pire. Désolé mais là c'est un peu n'importe quoi.

Et récuva dans le cas présent ne servira à rien du tout, c'est le disque qui est mort ou occupé à mourir et c'est la seule cause du ralentissement.
0