Souci de démarrage

Fermé
le-paradisier Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 - 6 janv. 2016 à 12:06
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 - 6 janv. 2016 à 12:24
Bonjour ,

J'ai un Pc portable "Samsung Mini" qui tourne sous Windows 7 ,après le démarrage il se met directement sur le BIOS ,je n'ai aucun message d'erreur et quand j'essaye de quitter ça tourne et ça repart sur le bios....je ne suis pas sur si c'est dû au disque dur car avant que ce problème ce génère je travaillai tranquillement et d'un seul coup j'ai entendu un bruit du Disque Dur et depuis il s'est mis sur le BIOS.

Merci d'avance pour votre aide ;)
A voir également:

1 réponse

Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
6 janv. 2016 à 12:15
salut,
regarde dans le bios si il detecte le materiel surtout le disque dur

alors tout les bios sont différent
mais tu doit avoir information systeme / périphérique
et sinon dans les boot tu regarde si y a le disque dur, si il y est pas essaye de remettre le disque dur mais ce peut etre une panne mecanique...
0
le-paradisier Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016
6 janv. 2016 à 12:21
Ok je le ferai une fois devant le poste ,je te tiendrai au courant des changements merci bcp pour l'info ;)
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
6 janv. 2016 à 12:24
de rein, apres si vraiment i boot plus le mieux pour savoir si mort et si tu peut recup les données c'est de le mettre en externe sur un autre pc, mais il faut un adaptateur qui coute dans les 20 30 euro et c'est surtout si quelqu'un peut t en prêter un pour vérifier..

pour le démontage du pc, enfin sortir le disque dur le mieux c'est le manuel, sont tous diff
si tu l as plus va drirect sur le site constructeur du pc support et telecharge le manuel.

bonne chance^^ tiens au jus..
0