Quel est la réel différence entre formaté ou réinitialiser.

Fermé
passionn Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 - 6 janv. 2016 à 01:38
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 6 janv. 2016 à 05:19
Bonjour, je voudrait remettre mon pc à zéro (en paramètre d'usine ),Deux solutions s'offre à moi, soit de réinitialiser mon pc tout en nettoyant le lecteur, en sachant que j'ai un autre lecteur qui contient Windows pour le réinstaller par la suite ou de formaté mon pc.

Quel est la meilleure méthode des deux solutions, je veux faire les chose bien est prope.
J'ai, à plusieurs reprises, réinitialisé mon pc à l'état d'usine.
J'aurais voulu savoir la différence qu'il y avait avec un formatage? .
Merci.
A voir également:

1 réponse

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
6 janv. 2016 à 05:19
Bonjour,

Le formatage : C'est simplement effacer le disque et inscrire un systeme de fichier (ntfs, fat32,etc..)

La reinitialisation : (avec nettoyage du lecteur) C'est effacer le contenu du disque pour y reinstaller le systeme d'exploitation et la surcouche du fabricant comme au jour de l'achat.
13