Recherche d'un livre

Résolu
Thalium Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 - 6 janv. 2016 à 00:59
 Thalium - 20 avril 2016 à 23:42
Bonjour (ou bonsoir), cela fait plusieurs mois déjà que je suis à la recherche d'un livre que j'ai lu il y a de ça 2 ans environ et il est assez récent, il a du être publié il y a 5 ans max.
Je l'avais trouvé au cdi de mon collège donc c'est un livre plutôt jeunesse, pour ado.
Je me souviens de la couverture, elle est dans les tons bleu gris et il y a une caméra de surveillance.
Je pense que le livre s'appelle "Après" mais après plusieurs recherches sous ce titre je n'ai rien trouvé donc il se pourrait que je me trompe ^^
L'histoire est celle d'un ado (le personnage principal) et de son groupe d'amis, l'un deux est un consommateur de drogue (de l'herbe je crois). L'histoire se passe dans un lycée aux USA et, après une fusillade dans un autre lycée, des mesures de sécurité sont prises dans tous les lycées du pays. Des détecteurs de métaux sont installés aux entrées, des fouilles de casiers sont organisées, etc.
Tous les élèves dits "perturbateurs" (ou un truc comme ça) sont envoyés dans des camps mystérieux d'où ils ne reviennent pas (ou changés je ne me souviens plus).
Je pense qu'au début de l'histoire il y avait une fille qui portait toujours un foulard rouge en signe de deuil après la mort de son frère, provoquée par le sida, et qu'elle sera une des premières à être envoyée au camps car elle refusait de l'enlever.
L'ado (le personnage principal donc) trouve le nouveau directeur de l'établissement très étrange, il lui fait même peur. Ce directeur est contre toutes formes de révolte.
Je me souviens que dans le bus scolaire il passait à la télé une émission de propagande, toujours la même, en faveur de ce nouveau système dans les lycées.
Cet ado rencontre aussi une fille du lycée et je pense qu'à un moment ils ont tagué les murs du lycée.
A un moment de l'histoire, après une fouille de casier, on retrouve de la drogue dans le casier du drogué du groupe, et il est envoyé au camps.
Avant ou qu'il n'y aille il invite l'ado chez lui et lui fait regarder un film parlant d'extra-terrestres prenant le corps d'humains, et il lui fait comprendre que le directeur est un extra-terrestre (je pense ^^).
Je ne me souviens plus très bien de la fin, je crois que l'ado s'enfuit avec la fille mais je n'en suis pas sûre.
Je ne sais pas s'il y a une suite à ce livre mais ça se pourrait.
Donc voilà c'est à peu près tout ce dont je me souviens. J'ai essayé de mettre le plus de détails possibles. J'aimerais vraiment retrouver ce livre, il m'avait bien plu mais après l'avoir lu je ne l'ai jamais retrouvé malgré de nombreuses recherches. Je m'adresse donc à ce forum et j'espère que quelqu'un saura reconnaître ce livre car c'est comme s'il n'existait pas ^^
Je remercie d'avance la personne qui pourrait me donner des informations.
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
6 janv. 2016 à 01:15
Bonjour,
Je ne connais pas le livre en question ... mais d'après le résumé que tu en fais.. ça pourrait pratiquement être celui là :https://www.babelio.com/livres/Heliot-Ados-sous-controle/67803

0
Thalium Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016
6 janv. 2016 à 01:25
Merci de m'avoir répondu, je ne pensais pas recevoir de réponses aussi vite.
Non ce n'est pas ce livre mais je te remercie quand même :))
J'aurais du préciser que l'ado en question est un homme ^^
0
C'est Après de Francine Prose
0
Je te remercie ça faisait longtemps que je le cherchait !! Je vais m'empresser d'aller l'acheter
Encore merci :)
0