Comment compter le nombre d'occurences différentes

Résolu/Fermé
NoyZ - 5 janv. 2016 à 16:32
 NoyZ - 6 janv. 2016 à 10:04
Bonjour,
Je me mets gentiment à Excel et j'aurai besoin de votre aide pour une fonction. Je vous explique mon problème par un exemple concret.
J'ai un tableau Excel sur lequel j'aimerai compter le nombre de fois où le nombre 1 apparaît sur une ligne et l'additionner au nombre de fois que le nombre 12 apparaît sur cette même ligne et ainsi de suite pour plusieurs valeurs. Le résultat de cette addition serait résumée dans une case.

Je n'arrive pas à trouver la bonne façon de faire: le problème vient, je pense, de la condition. Je ne sais pas comment la formuler.
Pour une valeur j'ai mis ce code:
=NB.SI(A1:Z1;"1") et ça marche très bien. Ca me compte toutes les cases où se trouve le 1.
J'ai essayé pour plusieurs valeurs mais je ne trouve pas comment l'écrire. Par exemple, ceci ne fonctionne pas:
=NB.SI(A1:Z1;"1"et"2").... j'ai essayé de chercher sur le net mais je n'ai pas trouvé... c'est peut-être tout bête (j'espère).
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 844
5 janv. 2016 à 16:49
Bonjour,

Pour la somme de tes NB.SI tu peux utiliser cette formule (à adapter dans ton cas):
=SOMME(NB.SI(A:A;"1");NB.SI(A:A;"2"))
0