[C++] Ecriture de données dans un fichiers

Fermé
Aurélien - 23 juin 2003 à 14:37
soussitou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009 - 20 sept. 2009 à 11:21
Salut !
Voilà, je suis grand novice en programmation ; j'aimerai écrire dans un fichier, au formait binaire (on m'a dit que ca prenait moins de place) ddes données que j'ai en fait mises en forme avec un tableau de tableaux de int. La question est simple, comment de fais ?
Et quand je vais récupérer les données, ca va bien se passer ?
Une autre idée que j'ai eut, c de créer une structure, qui aura 7 paramètres (ca g 7 sous-tableaux) : quel est l'avantage ?
Merci pour vos réponses
Aurélien
A voir également:

20 réponses

benita092000
26 oct. 2004 à 17:26
salut
3
Bonjours tout le monde j'ai une question si vous pourriez m'aider SVP
je veux enregistrer le contenu d'un fichier (qui représente 200 valeur l'une en dessous de l'autre c-a-d 200 ligne ) dans un tableau donc chaque valeur dans une case de tableau... et merci d'avance.
2
Soit en gros pour reprendre : comment écrire autre chose que du texte dans un fichier ? Merci ......
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
23 juin 2003 à 15:13
En fait, écrire au format "binaire" ou au format "texte" ne signifie rien.
D'ailleurs sous Linux par exemple, l'ouverture "rt" n'a aucun effet : tout est ouvert en binaire.

Mais tu ne gagnes pas vraiment de place directement e de façon magique : que tu écrives un octet en mode binaire ou un octet en mode texte, tu auras toujours écrit un octet :-)

@++
Poster, poster encore et toujours :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
23 juin 2003 à 15:16
http://f2gi.free.fr/files/cours/IOstream.html