Comment restaurer la ver. d'origine W8.1 sur un PC sous W10 ?

Résolu/Fermé
doudy2 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 5 janv. 2016 à 10:42
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2016 à 10:43
Bonjour, :)

Sur un portable HP, suite à un plantage complet du système Windows 10, je dois restaurer la version d'origine W8.1.
F11 au démarrage ne lancer plus le Recovery Manager de HP mais le Recovery de Windows 10 (qui ne me propose pas la restauration de 8.1 )

Donc mes questions sont les suivantes:

1) Étant donné que le dernier système qui fonctionnait et qui était activé sur ce portable était Windows 10, est-ce que la réinstallation de Windows 8.1 depuis une iso officielle ( prise ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8 ) va activer direct Win 8.1 ?

2) Ou bien, dois je réinstaller une ISO de Windows 10 pour ensuite utiliser la procédure intégrée à W10 pour rétrograder vers Windows 8.1 ( le délais de 30 jours n'est pas passé bien sûr) ?

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

8 réponses

Bonjour,

la partition de récupération " de l'ancien système " ne répond plus après la mise à niveau vers Windows 10
A)utiliser le lecteur de récupération créé après l'achat de la bécane HP
J'ai oublié "je suis distrait comme de nombreuses personnes "

B) utiliser l'image du disque créée après la configuration et la finalisation du système d'exploitation avant d'encombrer le disque dur local C avec tout et n'importe quoi


j'ai oublié et ben dit donc je suis encore distrait

C) Utiliser Windows .OLD
j'ai oublié cette option
et ben dit donc je suis encore distrait donc 3 SAUVEGARDES qui passent sous mon pif

le responsable c'est le propriétaire de la bécane donc " l'administrateur " pas Windows 10 !


PS: Heureusement que MICROSOFT sauve les meubles

utiliser ISO Windows 8.1 depuis le site Microsoft la clé du produit est mémorisée dans la CARTE-MERE !
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
5 janv. 2016 à 10:54
Bonjour

Vous avez les outils propre de HP cd de recovery etc..??
Je pense pas que vous allez installer aussi simplement un windows 8.1 sur un Hp. Si vous avez le windows 10 d'installation en iso ça peut vous servir a réparer le windows 10 installer.
Bon courage
0
doudy2 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 3
5 janv. 2016 à 11:00
Merci pour ta réponse rapide.

Aucun support de récupération ni d'image disque n'ont été créés après l'achat du portable HP. C'est bien la faute du propriétaire , j'en conviens !

Donc tu me conseilles d'utiliser l'ISO Windows 8.1 depuis le site Microsoft qui va remplacer Windows 10 et retrouver la clé produit du portable.

Mais dois-je formater le disque dur avant d'installer l'iso W8, ou bien sur quelle partition dois-je installer Windows 8 ?

Merci encore pour votre aide :)
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
Modifié par beber67470 le 5/01/2016 à 11:10
Je vous conseil pas d'installer le windows 8.1 mais essayer de réparer celui qui est installer en dernier windows 10.
Si non une manip a essayer:
PC portable sous-secteur
Aucun périphérique autour du PC " support amovible "
Éteindre le pc avant de l'allumer maintenir la touche MAJ puis démarrer le système
Maintenir la touche MAJ puis appuyer sur la touche POWER le système s'allume tout de suite tapoter F8 " MAJ toujours maintenue"
Apparait un menu avec différente option


La clé est dans le bios donc pas besoin de clé
0
Utilisateur anonyme > beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017
5 janv. 2016 à 11:21
MICROSOFT dit ceci
Windows 8.x et Windows 10 préinstallés : Vous pouvez télécharger le média à partir de ce site et l'utiliser sur votre appareil. L'installation sera effectuée correctement. Dans la plupart des cas, aucune clé de produit ne vous sera demandée au cours de l'installation ; elle est incluse dans la carte mère. 
0
F11 au démarrage ne lancer plus le Recovery Manager de HP mais le Recovery de Windows 10 (qui ne me propose pas la restauration de 8.1 )

Aucun support de récupération ni d'image disque n'ont été créés après l'achat du portable HP

3 solutions :
A) je laisse tomber et je profite de la gratuité de Windows 10
B) Je réinstalle Windows 8.1 avec ISO "options de lecteurs avancées " je formate , je supprime , je crée , j'installe
C) je commande chez HP le jeux de disque " ancien système et pilote " que je viens d'écraser avec Windows 10 appelé " jeter de l'argent par la fenetre "
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
5 janv. 2016 à 11:23
Hp est très spécifique j'ai du faire la même chose acheter les cd d'installation usine pour un pc d'un amis qui était planter j'ai tout essayer et quand vous installer windows 10 il écrase le recovery d'origine.

Bon courage
0
Utilisateur anonyme > beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017
Modifié par FISQ le 5/01/2016 à 11:59
j'ai bien dit "QUE JE VIENS D'ECRASER AVEC WINDOWS 10 "
moi je ne vise pas Windows 10 mais le proprio de la machine !

la personne X ou Y avait acheté sa machine HP sous Windows 7 ou 8/8.1 et Windows 10 était encore dans les labos de MICROSOFT
il ignore la copie ou les copies tant pis pour lui et tant mieux pour Microsoft ou constructeur !


Distrait X ou Y qui oublie de créer un lecteur de récupération sous Windows 7 SP1 et qui tombe sous le charme de Windows 10 et après voudrait revenir en arrière

en utilisant le site de MICROSOFT
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7

MICROSOFT pour PC de marque avec Windows 7 SP1 vous tapez votre clé du produit " 25 caractères alphanumériques OEM version " nichée sous la machine ou dans compartiment batterie
réponse de MICROSOFT ->
La clé produit que vous avez saisie semble être destinée à un logiciel préinstallé par le fabricant de l'appareil. Contactez le fabricant pour connaître les options de récupération du logiciel 




Le distrait X ou Y :
Vous contactez le fabricant
Le Fabricant " avez-vous créé un lecteur de récupération " ?
Le distrait X ou Y
Non j'ai oublié
justement je fait appel à vous pour me sortir de ce pétrin
parce que MICROSOFT refuse son ISO j'ai une clé du produit que j'avais payé donc je possède une LICENCE

Le Fabricant sortez votre CARTE -BLEU et commandez les disques d'installation pour réinstaller le système d'exploitation et les drivers
Le distrait X ou Y je dois de nouveau payer un produit que j'avais avant ?
Le fabricant Noel c'est terminé distrait X ou Y
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doudy2

d'après MICROSOFT PC de marque sous WINDOWS 8.x non pas Windows 7 SP1

Windows 8.x et Windows 10 préinstallés : Vous pouvez télécharger le média à partir de ce site et l'utiliser sur votre appareil. L'installation sera effectuée correctement. Dans la plupart des cas, aucune clé de produit ne vous sera demandée au cours de l'installation ; elle est incluse dans la carte mère.

donc vous n'aurez pas de problème de clé du produit après l'installation depuis
->https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8


Formater seulement la partition ou se niche Windows 10 avec ISO Windows 8.x
si vous avez ceci dans Ou souhaitez-vous installez Windows ?
partition 0 disque 1 réservé au système avec quelques MO
partition 0 disque 2 Windows 10 avec quelques GO


Sélectionner partition 0 disque 1 puis plus bas cliquer sur les options de lecteurs (avancées )

FORMATER /SUPPRIMER partition 0 disque 1


Sélectionner partition 0 disque 2 puis plus bas cliquer sur les options de lecteurs (avancées )
SUPPRIMER partition 0 disque 2


après vous allez avoir ceci
Espace non alloué sur le disque 0 avec quelques GO utiliser cette espace pour installer Windows 8.x donc saisir cette espace puis SUIVANT Windows commence l'installation sur l'espace non alloué
Je sais que Windows système par défaut crée une partition réservé au système
Pour vérifier que toutes les fonctionnalités fonctionnent correctement, Windows peut créer des partitions supplémentaires pour les fichiers système
Vous aurez ceci par défaut

partition 0 disque 1 réservé au système avec quelques MO
partition active celui qui lance Windows
partition 0 disque 2 Windows 8.x avec quelques GO
Pour les intimes c'est DISQUE LOCAL C système

ne pas oublier que vous allez modifiez un système d'exploitation sur un PC de marque
PC de marque = pilotes constructeur il faudra visiter son site après l'installation

Je formate , je supprime , je crée , j'installe , je finalise avec Update et site du constructeur
Windows 10 de nouveau disponible ? oui Obtenir Windows 10 apparaitra après des centaines ou + de mise à jour
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
Modifié par tontonsebastien le 5/01/2016 à 20:43
Salut
l'administrateur n'est nullement responsable,faut arrêter avec ça ,c'est Windows 10 qui modifie le chemin du recovery pour empêcher le retour sur W7/8.1
Si tu n'a rien toucher sur ta machine et que ton image constructeur est toujours présente ,essais ceci,c'est un ancien intervenant CCM qui a fait ce tuto:
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/512507-windows-10-revenir-a-windows-8-sans-le-dossier-windows-old

si ton pc démarre pu/pas,post ton soucis sur ce même forum,il te prendra en charge et te guidera pour réparer ça,si ton recovery est toujours présent,bien sur ?!

tiens moi au courant

pour info,essayer de réinstaller un W7 actuellement (avec le sp1,gain de temps) et lancé les mise a jour,et revenez me dire ce qu'il se passe !?

"alias tonton sebastien, ne fournis pu d'iso W8 sur CCM ^^"
"tu n'aime pas Windows 10,prend un Curly" "Google n'est pas votre ami"
0
doudy2 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 3
5 janv. 2016 à 20:57
Merci.
Tout est ré-installé et Win8.1 marche nickel.

Merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2016 à 21:00
De rien !
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
5 janv. 2016 à 21:00
salut
comment tu a procédé?
0
Utilisateur anonyme > tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019
6 janv. 2016 à 10:43
Salut, - 1 beaucoup, passionnément, à la folie, + 1 pas du tout
0
doudy2 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 3
Modifié par doudy2 le 5/01/2016 à 22:42
J'ai déjà remis le BIOS en uefi et réactiver le secure boot ( que j'avais du désactiver pour récupérer mes données depuis un Linux Live)... ainsi à la réinstallation de Win 8.1 l'activation a été immédiate.

Ensuite j'ai booté sur le DVD (F9) crée depuis l'ISO de W8.1 récupérée sur le site de Microsoft. https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8

J'ai réinstallé Win 8.1 sur la partition la plus grande ( j'avais 6 partitions en tout !) du disque, celle où était installé Win 10.

et voilà !

En fait le problème est qu'il m'était impossible d'atteindre (F11) l'image de Win 8.1 de secours installée par HP via l'utilitaire Recovery de HP qui avait été remplacé par le Recovery de Win 10 !!
Et d'autre part, je ne pouvais pas faire la procédure de rétrogradation W10 vers 8.1 ( durée limitée à un mois, je crois) car le W10 était complètement planté !!!!
0