Image firefox qui saute suite a infection malware

Fermé
sapul Messages postés 12 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 4 janv. 2016 à 21:31
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 7 janv. 2016 à 21:56
Bonjour, suite à une infection de malwares, j'ai réussi à en supprimer la plupart avec "adwclaeaner" et "Malwarebytes Anti-Malware" mais il en reste qui me pourrissent mon navigateur firefox en faisant sauter l'image, les fenêtres en arrière plan apparaissent au premier plan et lorsque j’écris, une lettre sur 10 environ ne sont ps taper et je suis obliger de revenir en arrière pour l’inscrire. Et il y à comme un processus qui essai de se mettre en route dans la barre menu de windows7 mais qui disparait aussitôt.
De plus, j'ai un 15aine de processus "svchost" en cours alors qu'avant le gestionnaire de tache n'affichait que quelques processus.

J'ai chopper cette infection en téléchargeant le logiciel "LMMS" qui etait en lien sur cette page:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-25739102-logiciel-tres-simple-pour-creer-musique
Voici le lien où se trouve le logiciel "LMMS" infecté (ATTENTION DANGER, NE PAS TELECHARGER!):
https://www.winportal.fr/
J’étais confiant, le lien étant inscrit sur ce site et datait de 2011
Mais au oment de l'installation, avast s'est emballé en m’annonçant au moins 4 infections. J'ai fait un nettoyage mais au redémarrage mon profile avait disparue avec tous mes favoris puis, au démarrage suivant, tout était revenu mais les problèmes on commencer!

J'ai toujours réussis à supprimer ces saletés de malwares mais ceux là ont vraiment la vie dure!
Je me résous donc a demander de l'aide car firefox devient inutilisable! (déjà supprimer et réinstaller mais toujours pareil)
Merci pour votre aide.
cordialement
A voir également:

20 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
5 janv. 2016 à 10:38
bonjour, On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements


•Télécharge ZHPDiag sur le site officiel de Nicolas Coolman : https://nicolascoolman.eu

•lance le cela va te créer un icône sur ton bureau et faire apparaître l’interface.

•Cliquez sur « Scanner » pour démarrer la recherche.

•En cours de recherche, un compteur indique le nombre de détections.

•Laisser s »effectuer la recherche jusqu’à ce que la barre de progression atteigne le 100%

•A la fin de la recherche, un clic sur le bouton « Rapport » permet d’afficher le rapport dans le bloc-notes.

"Pour annuler la recherche, cliquez sur la touche « Echap »."

•Héberge le rapport ZHPDiag.txt présent sur ton bureau sur l'un des sites ci dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse :

https://www.cjoint.com/

http://pjjoint.malekal.com/




1
sapul Messages postés 12 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
5 janv. 2016 à 11:04
Bonjour, merci pour cette aide rapide, voici le lien vers le rapport:
https://www.cjoint.com/c/FAfj7CHkmxh

Il y avait encore 12 fichiers infecté. Je n'ai pas cliqué sur "nettoyer" dans ZHPDiag.
(Pour info, hier j'ai aussi fait des scans avec roguekiller et avast qui m'on deja supprimer des infections)
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
5 janv. 2016 à 11:13
bonjour, tu fais zhpfix comme expliqué, tu postes le rapport et après un redémarrage du pc tu nous dis comment il va et tu posteras un nouveau zhpdiag pour contrôle , merci


télécharge et installes zhpfix: https://nicolascoolman.eu

ou ici https://nicolascoolman.eu

- Copie les lignes en GRAS ci dessous :


Script ZHPFix
SysRestore
ShortcutFix
ProxyFix
FirewallRAZ
EmptyCLSID
EmptyTemp
EmptyFlash
EmptyPrefetch
R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.offerbox.com;<local>
HKCU\SOFTWARE\Smartbar
O43 - CFD: 06/08/2013 - [0] D -- C:\Program Files (x86)\majtuto4pc_fr_a2
O43 - CFD: 06/08/2013 - [] D -- C:\Users\ludo\AppData\Local\supt4pc_fr_51
O45 - LFCP:[MD5.D5BCA9BFF56E0873540F4D17891A9E31] 03/01/2016 A -- C:\Windows\Prefetch\FASTSEARCH_0307--A63CFF0A.EXE-CC80AC56.pf
O45 - LFCP:[MD5.F5351C0E18F747DF5E6A3151E1D6FF36] 03/01/2016 A -- C:\Windows\Prefetch\MOVIEDEA.EXE-644737CD.pf
O45 - LFCP:[MD5.5845F627CF2A38A61E712D9732ED071B] 03/01/2016 A -- C:\Windows\Prefetch\MOVIEDEA_27_07--B9D46E07.EXE-582C0924.pf
O45 - LFCP:[MD5.B0BC47ED9923AC081663AD719A7B4AD6] 03/01/2016 A -- C:\Windows\Prefetch\PEPPERZIP.EXE-711DF1DF.pf
O45 - LFCP:[MD5.6A71B9D3FEDB8473C794F739B712AA18] 03/01/2016 A -- C:\Windows\Prefetch\PEPPERZIPINSTALLER.EXE-8F7A7492.pf
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Optimizer Pro [Key] . (...) -- C:\Program Files (x86)\Optimizer Pro\OptProLauncher.exe (.not file.)
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\BackupStack_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\BackupStack_RASMANCS
C:\Program Files (x86)\majtuto4pc_fr_a2
C:\Users\ludo\AppData\Local\supt4pc_fr_51
C:\Windows\Prefetch\FASTSEARCH_0307--A63CFF0A.EXE-CC80AC56.pf
C:\Windows\Prefetch\MOVIEDEA.EXE-644737CD.pf
C:\Windows\Prefetch\MOVIEDEA_27_07--B9D46E07.EXE-582C0924.pf
C:\Windows\Prefetch\PEPPERZIP.EXE-711DF1DF.pf
C:\Windows\Prefetch\PEPPERZIPINSTALLER.EXE-8F7A7492.pf
HKLM64\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\BackupStack_RASAPI32
HKLM64\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\BackupStack_RASMANCS



- Cliquer sur le raccourci ZHPFix sur le Bureau.

- Cliquer sur le bouton "IMPORTER" pour coller le contenu du Presse-Papier de Windows.


- Vérifier que toutes les lignes du script sont présentes,

- Cliquer sur le bouton "GO" pour démarrer le nettoyage des lignes du script.

- Une confirmation de nettoyage des lignes est demandée à l'utilisateur,

- Une confirmation du nettoyage de la corbeille est demandée à l'utilisateur,

. Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse si trop long postes par le biais de cjoint , merci

tu le trouveras sur ton bureau et dans le dossier de zhpdiag dans program files sous le nom de ZHPFixReport



0
sapul Messages postés 12 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
5 janv. 2016 à 11:25
Rapport de ZHPFix 2015.10.19.9 par Nicolas Coolman, Update du 19/10/2015
Fichier d'export Registre :
Run by ludo at 05/01/2016 11:23:33
High Elevated Privileges : OK
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)

Corbeille vidée (00mn 20s)
Dossier Prefetcher vidé
Réparation des raccourcis navigateur

========== Clés du Registre ==========
SUPPRIMÉ: HKCU\SOFTWARE\Smartbar
SUPPRIMÉ:* StartupReg: Optimizer Pro
SUPPRIMÉ:* HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\BackupStack_RASAPI32
SUPPRIMÉ:* HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\BackupStack_RASMANCS

========== Valeurs du Registre ==========
ProxyFix : Configuration proxy supprimée avec succès
SUPPRIMÉ ProxyServer Value
SUPPRIMÉ ProxyEnable Value
SUPPRIMÉ EnableHttp1_1 Value
SUPPRIMÉ ProxyHttp1.1 Value
SUPPRIMÉ ProxyOverride Value
Aucune Valeur Standard Profile: FirewallRaz :
Aucune Valeur Domain Profile: FirewallRaz :
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Public) : {5C9DD290-7C41-4FB4-962A-5AA9B3DDBD31}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Public) : {30C4478D-26C4-42B6-9E7E-78309D01DDBA}

========== Eléments de donnée du Registre ==========
SUPPRIMÉ: R1 Search Page = *.local

========== Dossiers ==========
Aucun dossiers CLSID Local utilisateur vide
SUPPRIMÉS Temporaires Windows (22)
SUPPRIMÉS Flash Cookies (0)
SUPPRIMÉ: C:\Program Files (x86)\majtuto4pc_fr_a2
SUPPRIMÉ: C:\Users\ludo\AppData\Local\supt4pc_fr_51

========== Fichiers ==========
SUPPRIMÉS Temporaires Windows (44) (27 889 632 octets)
SUPPRIMÉS Flash Cookies (0) (0 octets)
SUPPRIMÉ: c:\windows\prefetch\fastsearch_0307--a63cff0a.exe-cc80ac56.pf
SUPPRIMÉ: c:\windows\prefetch\moviedea.exe-644737cd.pf
SUPPRIMÉ: c:\windows\prefetch\moviedea_27_07--b9d46e07.exe-582c0924.pf
SUPPRIMÉ: c:\windows\prefetch\pepperzip.exe-711df1df.pf
SUPPRIMÉ: c:\windows\prefetch\pepperzipinstaller.exe-8f7a7492.pf

========== Restauration Système ==========
Aucun Point de restauration du système crée

========== Autre ==========
NON TRAITÉ [HKLM64\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\BackupStack_RASAPI32]
NON TRAITÉ [HKLM64\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\BackupStack_RASMANCS]


========== Récapitulatif ==========
4 : Clés du Registre
10 : Valeurs du Registre
1 : Eléments de donnée du Registre
5 : Dossiers
7 : Fichiers
1 : Restauration Système
2 : Autre


End of clean in 00mn 23s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\Users\ludo\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 05/01/2016 11:23:54 [2386]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sapul Messages postés 12 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
Modifié par sapul le 5/01/2016 à 11:35
Apres redémarrage du pc, le problème est toujours présent.
(Je dois m'absenter un moment)
0
sapul Messages postés 12 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
Modifié par sapul le 5/01/2016 à 13:41
J'ai refais un scan avec zhpdiag et il ne trouve plus de fichier infecté.
Pourtant le probleme persiste, par exemple, d'un coup, le gestionnaire des taches qui etait en arriere plan se retrouve au premier plan, lorsque je clique avec la souris, une fois sur deux ça ne clique pas et le curseur se change en le petit rond bleu temoins de chargement (1 ou 2 secondes) et le processus qui a l'air de vouloir se lancer dans la barre des tache se manifeste aussi. Si je ne touche à rien, rien ne se passe (par exemple si je regarde une video) mais des que j'utilise la souris ou le clavier ça se remet progressivement en route..

Y'a peut etre un rapport avec ce qui suit, lors du redémarrage hier, quand ça à commence à planter, ça m'a fait un ecran noir au demarrage de windows en me disant que c'etait une copie non enregistré, puis c'est redevenu normal au bout de 5 minutes (j'ai acheter ce pc d'occase il y a 2 mois et les ancien proprios l'on acheter dans un magasin d'informatique, donc je ne pense pas que ce soit un windows piraté)

Là par exemple ça vien de m'ouvrir une nouvelle fenetre firefox avec une video youtube intitulé "let's danse", le genre de truc que je ne regarde jamais!
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
Modifié par jacques.gache le 5/01/2016 à 15:35
 (j'ai acheter ce pc d'occase il y a 2 mois et les ancien proprios l'on acheter dans un magasin d'informatique, donc je ne pense pas que ce soit un windows piraté) 


mais entre le magasin informatique et la date à laquelle il a été revendu tu sais pas se qui a été fait sur le pc??

tu réinitialises firefox https://www.commentcamarche.net/faq/9525-reinitialiser-firefox-reset

et puis installes lui adblock plus il te bloquera les pubs https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/25023-adblock-plus/


PS: désinstalles spybot qui est inutile sauf pour mettre le bordel sur le pc


 Perso je ne sais peut être pas grand chose, mais si le peu que je sais 
peut aider et bien, je veux bien le partager avec toi  !! 
0
sapul Messages postés 12 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
5 janv. 2016 à 15:50
J'ai réinitialises firefox (je l'ai reinstallé plusieurs fois depuis hier)
J'ai ensuite remis adblock plus (que j'installe tous le temps)
Pour spybot, je l'ai tester hier puis supprimer mais il restait des fichiers dans "program files 86" que je viens de supprimer.

Mais rien ne change, je pense que je vais finir par totalement formater le disque dur car c'est de pire en pire. Par exemple, la fenetre d'installation d'adblock (celle qui le telecharge) se fermait avant qque le bouton 'installer" ne devienne cliquable, j'ai du m'y reprendre une dizaines de fois...
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
5 janv. 2016 à 16:17
y a t'il longtemps que tu as déconnecter ta box du courant et la rebrancher 1 à 2 minutes après car possible que tes fermetures de fenêtre soit lié à ta connection
0
sapul Messages postés 12 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
Modifié par sapul le 5/01/2016 à 19:06
J'ai debrancher la freebox 2 minutes mais toujours pareil.
Par contre j'ai reussi à redemarrer le pc en mode sans echecs (avec prise en charge reseau) et là il n'y avait plus de probleme.
Et j'ai remarque une pub (adblock present) j'ai noter l'URL (grace à "l'info sur le cadre")
https://googleads.g.doubleclick.net/pagead/ads?... (je l'ai racourcie car tres longue)
en faisant des recherche ça serai google adsence, truc que je n'utilise pas mais j'ai creer une adresse mail tres recement, peut etre m'ont ils mis ça en même temps et que c'est ça qui creer le bug?
Je vais faire des recherches la dessus...


Ha oui et aussi, même si firefox est eteind ou supprimer, le probleme est encore là, par exemple j'ai reessayai un scan ZHPdiag alors que firefox etait supprimé et l'image de zhpdiag sautait toutes les 3 secondes!

J'ai fais une petite video où l'on voit en partie ce qui se passe, l'image saute, et dans la barre de recherche de firefox, ça selectionne tout seul lorque j'ecris...
https://www.cjoint.com/c/FAfsdXcfzah
0
sapul Messages postés 12 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
Modifié par sapul le 5/01/2016 à 20:29
Bon, alors je viens d'arreter un des processus svchost.exe, celui qui bouffait le plus de mémoire et le probleme c'est arreter une petite minute...

J'ai recherché ce qui se cacher derrière ce processus là avec cmd, j'ai fait une capture d'ecran avant et apres et j'ai trouvé tous ceux là qui n'etaient plus là:

MMCSS

AudioEndpointBuilder,
hidserv,
Pcasvc,
SysMain,
TrkWks,
UxSms,
WPDBusEnum,
wudsvc

Voici la capture d'ecran de CMD:
https://www.cjoint.com/c/FAftrbP7IBh


EDIT: ET bien depuis un bon quart d'heure tout va bien, le probleme à disparue, et ça fait franchement du bien aux yeux!
Ca doit etre un probleme de compatibilité d'un de ces programmes. Il ne me rreste plus qu'a trouver lequel.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
5 janv. 2016 à 21:24
bonjour, fais un sfc /scannow afin de vériffier intégrité des fichier système de windows !!!

•Démarrer une invite de commandes en mode administrateur de la façon suivante:

Cliquez sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires

cliquez droit sur Invite de commandes.

Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur.

•Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copiez-collez la commande suivante :


sfc /scannow



(il y a un espace entre sfc et /scannow) .


puis appuyez sur la touche Entrée.


l'analyse va débuter qui sera peut être longue

Donc, patientez!

•A la fin, Windows vous dit s'il a pu réparer ou pas et vous demande de redémarrer le PC pour achever la réparation


source: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system
0
sapul Messages postés 12 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
6 janv. 2016 à 14:33
Bonjour, je viens de faire le scannow mais il n'a trouver aucune violation de l’intégrité.

Depuis hier le problème n’était pas réapparue mais je viens d’éteindre et de redémarrer et le problème est de retour.

Bon, j'ai déjà la solution d’arrêter le problème manuellement... :-)
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
6 janv. 2016 à 14:58
bonjour, pourrais tu me poster un nouveau zhpdiag , merci
0
sapul Messages postés 12 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
Modifié par sapul le 6/01/2016 à 18:16
Bonsoir, voici le rapport de zhpdiag:
https://www.cjoint.com/c/FAgrmimZZAh

En fait je dois arrêter le processus svchost qui bouffe le plus de mémoire, 3 fois pour etre tranquille.
Je n'ai pas encore vérifié si c’était le même qui se rallumait ou si c'est trois processus différent.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
6 janv. 2016 à 21:08
bonjour, tu refais un zhpfix il y a des reste de spybot !
tu as 32 services Svchost qui se lance sur ton pc regarde la liste dans le zhpdiag les lignes 083 il faudrait rechercher sur le net service par service à qui ils sont et si ils peuvent être arrêtés !!


télécharge et installes zhpfix: https://nicolascoolman.eu

ou ici https://nicolascoolman.eu

- Copie les lignes en GRAS ci dessous :


Script ZHPFix
SysRestore
ShortcutFix
ProxyFix
FirewallRAZ
EmptyCLSID
EmptyTemp
EmptyFlash
EmptyPrefetch
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [SpybotPostWindows10UpgradeReInstall] . (.Safer-Networking Ltd. - Makes sure Spybot 2 is there on Windows 10..) -- C:\Program Files\Common Files\AV\Spybot - Search and Destroy\Test.exe =>.Safer-Networking Ltd.
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [SpybotPostWindows10UpgradeReInstall] . (.Safer-Networking Ltd. - Makes sure Spybot 2 is there on Windows 10..) -- C:\Program Files\Common Files\AV\Spybot - Search and Destroy\Test.exe =>.Safer-Networking Ltd.
C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy
C:\Program Files\Common Files\AV\Spybot - Search and Destroy


- Cliquer sur le raccourci ZHPFix sur le Bureau.

- Cliquer sur le bouton "IMPORTER" pour coller le contenu du Presse-Papier de Windows.


- Vérifier que toutes les lignes du script sont présentes,

- Cliquer sur le bouton "GO" pour démarrer le nettoyage des lignes du script.

- Une confirmation de nettoyage des lignes est demandée à l'utilisateur,

- Une confirmation du nettoyage de la corbeille est demandée à l'utilisateur,

. Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse si trop long postes par le biais de cjoint , merci

tu le trouveras sur ton bureau et dans le dossier de zhpdiag dans program files sous le nom de ZHPFixReport



0
sapul Messages postés 12 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
7 janv. 2016 à 01:10
Rapport de ZHPFix 2015.10.19.9 par Nicolas Coolman, Update du 19/10/2015
Fichier d'export Registre :
Run by ludo at 07/01/2016 01:09:20
High Elevated Privileges : OK
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)

Corbeille vidée (00mn 01s)
Dossier Prefetcher vidé
Réparation des raccourcis navigateur

========== Valeurs du Registre ==========
ProxyFix : Configuration proxy supprimée avec succès
SUPPRIMÉ ProxyServer Value
SUPPRIMÉ ProxyEnable Value
SUPPRIMÉ EnableHttp1_1 Value
SUPPRIMÉ ProxyHttp1.1 Value
SUPPRIMÉ ProxyOverride Value
Aucune Valeur Standard Profile: FirewallRaz :
Aucune Valeur Domain Profile: FirewallRaz :
SUPPRIMÉ RunValue: SpybotPostWindows10UpgradeReInstall

========== Dossiers ==========
Aucun dossiers CLSID Local utilisateur vide
SUPPRIMÉS Temporaires Windows (13)
SUPPRIMÉS Flash Cookies (0)
SUPPRIMÉ: c:\programdata\spybot - search & destroy

========== Fichiers ==========
SUPPRIMÉS Temporaires Windows (39) (11 061 714 octets)
SUPPRIMÉS Flash Cookies (0) (0 octets)
SUPPRIMÉ: c:\program files\common files\av\spybot - search and destroy\test.exe

========== Restauration Système ==========
Aucun Point de restauration du système crée


========== Récapitulatif ==========
9 : Valeurs du Registre
4 : Dossiers
3 : Fichiers
1 : Restauration Système


End of clean in 00mn 03s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\Users\ludo\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 05/01/2016 11:23:54 [2465]
C:\Users\ludo\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R2].txt - 07/01/2016 01:09:22 [1504]
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
7 janv. 2016 à 10:59
salut vois en déactivant l'accélération graphique matériel dans la barre d'adresse de firefox tu mets about:preferences#advanced et tu valides sur la pages tu décoches


puis tu cliques sur les 4 trais horizontaux en haut sur droite et sur le bouton quitter


et vois au redémarrage si c'est mieux ??
0
sapul Messages postés 12 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
Modifié par sapul le 7/01/2016 à 21:46
Bonsoir, non, ça ne change rien, j'ai par contre remarqué que la barre des tache de windows etait transparente quand ça bugger et que quand ça bugger plus on ne voyait plus au travers.
Ca me fait me rappeler que j'ai déjà eu ce genre de problème il y a quelques années sur un autre pc sous xp et c'etait due il me semble à un theme xp telechargé qui est entré en conflit avec un autre truc mais je ne me rappel malheureusement plus ce que c'etait. Espérons que la mémoire me revienne!
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
7 janv. 2016 à 21:56
bonjour, possible car en faisant des recherche j'ai trouvé cela ici : https://assiste.com/Firefox_Desactiver_l_acceleration_graphique_materielle.html

 Si le problème ne se reproduit plus, c'était donc bien l'accélération graphique matérielle qui posait un problème. Considérez la mise à jour du pilote (driver) de votre carte graphique.
Si, après mise à jour du pilote de votre carte graphique, le problème se produit toujours, il faut chercher dans d'autres directions :

Désactivez tous les plugins et toutes les extensions. Si le problème se présente avec l'utilisation d'un plugin d'affichage, comme Flash Player, ne conserver que ce plugin actif. Tester et si le problème ne se présente plus lorsque tous les autres plugins et extensions sont désactivés, les réactiver un par un et tester chaque fois jusqu'à trouver celui qui entre en conflit (il vous faudra alors faire un arbitrage entre les deux plugins et n'en conserver qu'un, ou en désactiver un chaque fois qu'il faut utiliser l'autre, ou rechercher un plugin de remplacement ayant à peu près les mêmes fonctionnalités).
Si vous utilisez un « Thème » (un Skin - une apparence - un Look) autre que le thème par défaut de Firefox, ce « Thème » exotique est, peut-être, la cause du problème. Utilisez (Réactivez) le « Thème par défaut ».

0