Utiliser un disque dur d'une marque X sur un ordi de marque Y ?

Fermé
massivefloyd Messages postés 20 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 - 4 janv. 2016 à 09:54
massivefloyd Messages postés 20 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 - 3 févr. 2016 à 19:02
Bonjour,

il y a quelques mois, mon ordinateur de marque ASUS ne démarrait plus du tout sur mon disque dur. Il ne reconnaissait pas le système de démarrage avec le fameux message "insert boot media in selected boot device and press a key".
Je n'ai jamais réussi à redémarrer avec ce disque et j'ai même abandonné l'idée de réutiliser l'ordinateur mais je l'ai conservé.
Seulement voilà, il y a quelques jours, l'ordinateur de marque LENOVO de mon amie nous a lâchés. Celui-ci ne veut même plus démarrer, s'allumer, reconnaître l'alimentation.
Je me suis dit alors que je pouvais utiliser le disque dur LENOVO sur mon ordinateur ASUS. Ca démarre bien, mais le système veut se restaurer puis après plante. Je pense que je n'ai pas les droits en écriture.
Du coup, j'ai placé ce disque LENOVO dans un boîtier USB pour essayer de changer les droits mais je n'y arrive pas. Je n'ai pas accès à tous les fichiers et ça m'ennuie car 1/ je ne peux pas récupérer toutes mes données et 2/ je ne peux pas réutiliser ce disque sur l'ordinateur ASUS.
Est-ce que vous avez une idée pour régler ce souci ? Est-ce que je dois absolument formater le disque dur LENOVO pour pouvoir le démarrer sur mon autre ordinateur ? Mais je n'ai pas envie de perdre ma licence Windows non plus... donc que faire ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous souhaite également bonne année :)
A voir également:

3 réponses

raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244
4 janv. 2016 à 10:13
salut c'est un Windows quoi que tu as sur les disques durs?
0
massivefloyd Messages postés 20 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016
4 janv. 2016 à 10:20
Les deux disques durs sont des Windows 7. L'ASUS date de 2010 et le Lenovo de 2011, je pense que les configurations sont proches.
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244 > massivefloyd Messages postés 20 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016
4 janv. 2016 à 10:22
Ok tu as un cd de windows 7?
0
massivefloyd Messages postés 20 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016
4 janv. 2016 à 10:24
Malheureusement non... ces foutus arnaqueurs vendent la licence avec le PC et tu peux pas la réinstaller vu qu'en plus Windows ne propose plus de téléchargement légal de la version.
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244 > massivefloyd Messages postés 20 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016
4 janv. 2016 à 10:31
tu as un graveur ou clé usb?
0
massivefloyd Messages postés 20 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016
4 janv. 2016 à 10:33
Oui évidemment pourquoi ?
En gros, il faudrait que je formate le disque dur fonctionnel, que je le mette dans l'ordinateur fonctionnel, que je boote sur une clé via le setup et ensuite j'installe Windows ou Linux sur le DD ?
Mais cela ne règle pas les problèmes de droits de lecture sur le disque.
0
Salut

Toujours les mêmes co**eries: "ces foutus arnaqueurs vendent la licence avec le PC et tu peux pas la réinstaller vu qu'en plus Windows ne propose plus de téléchargement légal de la version."

Ces "foutus arnaqueurs" te vendent un Pc avec une licence qui doit couter dans les 30-40€ sur le prix total, il y a un système de réinstallation sans disque et si tu les veux ces disques de réinstallation c'est à l'utilisateur de les graver comme c'est d'ailleurs proposé par les majorité des Pc de marque les 1ers jours d'utilisation. Et ça fait des années que c'est comme ça!!!

Donc celui qui est en tort c'est pas le fabricant du Pc, c'est toi!!!!

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
massivefloyd Messages postés 20 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016
4 janv. 2016 à 11:00
Cela ne sert à rien de s'exciter dis donc... je sais qu'on peut récupérer des iso, mais pour la personne lambda qui ne touche pas au PC, le mot iso ne veut rien dire en langage informatique... En tout cas, j'ai l'air de m'être trompé puisqu'apparemment Windows repropose un téléchargement légal : https://www.microsoft.com/en-gb/software-download/windows7
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
8 janv. 2016 à 07:41
bjr

ça tourne en rond tout ça
et c est pas fini

envoi moi ton pc et tes disques dur
je vais te remettre tout ça en ligne
avec ta licence officielle
ça te coutera a peine 20€ aller retour ,,
0