Les fichiers EXE ne s'ouvrent plus [Windows 10] [Fermé]

-
Bonjour,

Je souhaiterais ouvrir un document EXE sauf que mon ordinateur me demande avec quelle application l'ouvrir.

J'ai fait l'erreur de cliquer sur Adobe en allant trop vite et ça me l'a mis comme application par défaut.

J'ai déjà essayé RstAssociations et winhelponline.com mais rien ne fonctionne. Je n'arrive toujours pas à ouvrir ce document EXE.

Quelqu'un aurait la solution s'il vous plaît?
Merci d'avance !

Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4894
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
329
1
Merci
Bonsoir

Un document n'est jamais un fichier .exe ça s'appel une applications exécutable décrivez nous un peu plus de détail sur ce fichier .exe qui veut pas s'ouvrir? Car ces fichier .exe soit vous voulez installer une nouvelle application ou exécuter une application existante ?

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56641 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir Beber67470, merci de votre réponse.

Je souhaite en fait lancer le jeu Sims 3 à partir du CD (donc d'un fichier exe qui se trouve dessus). Mais lorsque je clique sur ce fichier, Windows me demande de sélectionner une application pour l'exécuter.
beber67470
Messages postés
4894
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
329 > Wild-Honey* -
il a besoin de Direct X :et de Microsoft .net Framework regarde si t'ai déjà a jour.
Vous devez donc vérifier que vos pilotes sont à jour,que dont les Sims 3 ont besoin pour fonctionner :
Messages postés
22138
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
2716
0
Merci
Bonsoir,

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.

source : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-10/windows-10-recovery-options

Cette option restaure votre PC à un point antérieur dans le temps, appelé point de restauration système. Des points de restauration sont générés lorsque vous installez une nouvelle application, un pilote ou une mise à jour Windows et lorsque vous créez manuellement un point de restauration. La restauration n’a pas d’effets sur vos fichiers personnels, mais elle supprime les applications, les pilotes et les mises à jour installés après la création du point de restauration.

Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez longuement) sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez Panneau de configuration.

Dans le Panneau de configuration, recherchez Récupération.

Sélectionnez Récupération > Ouvrir la Restauration du système > Suivant.

Choisissez le point de restauration associé à l’application, au pilote ou à la mise à jour problématique, puis sélectionnez Suivant > Terminer.
Merci beaucoup pour votre réponse ! J'ai essayé, mais malheureusement, je ne sais pas quelle application utiliser pour ouvrir mes fichiers EXE
Messages postés
81304
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 août 2019
8605
0
Merci
Bonjour,

Avec cet utilitaire --> RstAssociations Version .scr

Tu as bien cliqué sur --> Tous
Ensuite, cliquer sur --> Restaurer

Si oui, as-tu redémarré le pc depuis ?

Bonsoir, merci pour ton message !

Oui, j'ai fait ça et redémarré mais ça n'a pas fonctionné ...
Messages postés
81304
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 août 2019
8605
0
Merci
Fais Windows + R
Tape --> regedit.exe et OK.

Suis cette arborescence: