Branchements son TV / Freebox Revolution / Home Cinéma [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : Support Philips
Messages postés
2050
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
- 19 janv. 2016 à 12:51
Bonjour,

Je possède une télé Philips 50PUK6809/12 (toutes les prises HDMI sont compatibles ARC), un home cinéma LG BH6320C (non compatible ARC) et une Freebox Revolution.
Les branchements actuels sont :
- TV --> Freebox : raccordement HDMI
- TV --> HC : raccordement HDMI
- Freebox --> HC : raccordement SPDIF

J'aimerais recevoir le son de la télé sur le HC, mais soit je n'y arrive pas, soit il est très faible. Les branchements actuels ne fonctionnent pas, ou bien ce sont les paramètres TV / Freebox / HC que j'ai mal configuré.

Avez-vous une idée de ce qu'il faut faire ?

Merci d'avance,
Sanerya
Afficher la suite 

14 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
43943
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
6052
4
Merci
Bonjour...

Essaie déjà de mettre ton câble optique entre la télé et le HC.....
Cdt,
@+

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70107 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour poupougne13, merci pour ta réponse.
J'ai oublié de le mentionner, mais c'est effectivement une option que j'ai déjà testée, et qui n'a pas fonctionné non plus...
Merci quand même !
Messages postés
43943
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
6052
1
Merci
Que tu le mettes sur OFF, ou que tu le baisses à fond ?
Perso, sur mes >TV et BDS , je pouvais avoir le son des 2 ( décallé et sourd !) en même temps...sur ton matériel, je ne sais pas.
Dans le menu TV, dans "son", tu as le choix entre interne et externe ?
Dans le menu Son, j'ai : "Arrêt", "Haut-parleurs TV", "EasyLink" (système Philips pour compatibilité ARC avec d'autres matériels Philips, je crois), et "Démarrage auto. EasyLink".
J'ai aussi un menu "Avancé", dans lequel il y a notamment "Format sortie audio" (Multicanal OU Stéréo).
Quand je parle de couper le son pour l'avoir sur le HC, ça revient au même que je mette "Mute" ou que je baisse à fond (c'est simplement que si je laisse le son de la TV, j'entends les deux (son du HC + son de la TV)
Messages postés
81124
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2019
3408
0
Merci
Bonsoir,
Essaie ceci :
Supprime la liaison optique entre la freebox et le HC
Branche ce câble optique entre la TV et le home
Attention, il y a sans doutes des configurations à régler sur la TV et peut être aussi le home
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je pense aussi que ça peut venir des configurations, mais le problème c'est que je n'y connais pas grand chose et que je ne sais pas quels paramètres ajuster...

Merci !
Messages postés
43943
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
6052
0
Merci
Salut, Andy...
C'est ce que je lui ai dit, mais il semble que ça ne fonctionne pas....
Cdt,
@+

Messages postés
43943
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
6052
0
Merci
Si tu mets le câble entre la télé et le HC, mets le son de la télé plus fort...si ce n'est pas déjà le cas ?!
Tu entends bien un déclic quand tu connectes le câble optique dans son logement ?
Messages postés
43943
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
6052
0
Merci
Ok...j'avoue que n'ayant pas le même matos, ça me dépasse un peu...
Quand tu parles de la FREEBOX, c'est bien du player ( décodeur)...et non de la box en amont ?
J'avais branché le cable optique sur le boitier où il y a le lecteur BluRay (l'autre boitier n'ayant pas de prise SPDIF).
Maintenant, il est branché directement sur la tv, mais je reçois les chaine depuis la Freebox (raccordée en HDMI).
Messages postés
43943
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
6052
0
Merci
Ben...je ne sais "plus" : il semble que la connexion d'un HC ( TON matos) et d'une BDS ( MON matos) soit différente...du coup, je te conseille d'attendre d'autres avis ...plus éclirés que les miens !
Bonne chance !
@+

0
Merci
Solution trouvée !!!
Il faut aller dans les Réglages de l'Affichage de la Freebox (logique, pour configurer le son !!!) :
Réglages > Affichage réglage HDMI CEC > Contrôle de volume sonore : Choisir "Télévision".

Après ça, la télécommande Free contrôle directement le son de la TV, le son ne provient plus de la Freebox (je crois).
En tous cas, je reçois correctement le son sur mon HC (pas surpuissant, mais largement suffisant pour mon utilisation. Pour comparaison, le son de mon HC va de 0 à 40 et je l'ai réglé sur 22 pour une écoute télé basique).

Merci pour vos réponses :)
Messages postés
2050
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
197
0
Merci
Cher Client,

Nous sommes désolés de lire que vous rencontrés quelques désagréments.

Avez- vous effectué la dernière mise à jour de votre TV?
http://philips.to/1R8MhTW

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

AB
Conseillère Philips France
@PhilipsCare_FR
Messages postés
43943
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
6052
-1
Merci
Bizarre....je viens de donner ma barre de son à ma fille : elle était branchée ainsi chez moi, je l'ai rebranchée de même, et elle fonctionne aussi....
Il te faut jouer sur le son de la télé ET du HC, peut-être, ou aller dans le menu de la TV pour mettre le son sur HP externes...mais il est vrai que les marques ne sont pas les mêmes chez moi....
Sinon, il y a une petite porise ronde à 9 broches "péritel" derriere le free palyer : tu peux acheter chez >Free un cordon sortie péritel avec un jack femelle 3.5 au bout ( 15 €) que tu raccorderais au HS avec une rallonge jack 3.5 mâle/mâle.
-1
Merci
J'ai réussi à avoir du son de deux manières :
- en branchant le cable optique entre la tv et le HC
- idem mais entre la Freebox et le HC
Dans les deux cas : le son est extrêmement faible (son du HC au max, à peine audible)
Andy31200
Messages postés
81124
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2019
3408 -
Comme nous te le disons , Il te faut jouer sur le son de la télé ET du HC, peut-être, ou aller dans le menu de la TV pour mettre le son sur HP externes
-1
Merci
Oui oui, j'entends bien un clic quand je branche le cable.
Le problème, c'est que pour avoir le son sur le HC lorsque celui-ci est relié à ma TV en optique, il faut que je coupe complètement le son de la télé... Je ne peux donc pas augmenter le son de la télé...
Andy31200
Messages postés
81124
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2019
3408 -
Il y a bien une configuration à faire sur le menu audio de la TV, page 17 de cette notice:
http://download.p4c.philips.com/files/5/50puk6809_12/50puk6809_12_dfu_fra.pdf
Merci, je viens de faire les réglages nécessaires :
J'ai remis le branchement optique entre la TV et le HC.
J'ai réglé les paramètres tels que décrits dans la notice.
Résultat : j'ai bien le son sur le HC, mais très faible, malgré le son de la TV à fond.
J'ai lu qq part que ça pouvait être dû au fait que la chaine que je regarde est en HD, est-ce que vous en savez qqch ?
Merci :)
PS : je viens de faire le test en mettant une chaine non HD, le problème est le même.
-1
Merci
Je viens de faire un test en regardant une vidéo sur ma télé depuis une clé USB : le son sort très bien sur le HC, pas de problème de volume.
J'en conclus, peut-être à tort, que le problème vient de la Freebox.

Je vais laisser comme ça pour le moment, je verrai dans le temps si je change d'opérateur, peut-être que ce sera différent..

Merci pour vos réponses,
Sanerya
Messages postés
43943
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
6052
-1
Merci
Content pour toi, bien que ça reste bizarre pour moi, car chez ma fille qui a le player de la free, pas eu besoin de faire ça, de plus, elle peut même écouter les radios Free sur la BDS sans que la télé ne soit allumée, mais bon....le principal est que tu te sois dépannée !
@+

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)