Remuneration

Fermé
bat2408 Messages postés 325 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 - 3 janv. 2016 à 14:07
bat2408 Messages postés 325 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 - 4 janv. 2016 à 17:13
Bonjour à tous
Il y a certaines questions que je me suis toujours posé sur la rémunération Youtube mais je n'ai jamais trouvé les réponses !

1)Faut il "copyright" sa chaine Youtube ? (Certains vidéastes ajoutent dans leur description le logo © mais est ce vraiment utile ?)

2)Quand une chaine commence à être populaire, est ce les networks qui la contactent pour un partenariat, ou est ce au vidéaste de se débrouiller et les contacter ?

3)Je n'ai jamais su non plus si il était possible pour un vidéaste sur Youtube de cumuler rémunération d'un network + rémunération Youtube (adsense)

Je pense que beaucoup de gens ne savent pas comment celà se passe non plus et ça serait intéressant d'avoir des réponses :)
Merci d'avance !

2 réponses

-Silverfox- Messages postés 220 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 43
3 janv. 2016 à 14:32
Bonjour, voici une réponse basée sur les réponses de divers youtubers :

1) pas obligatoirement, cela protège surtout des vautours une fois que ta chaine est rentable... à toi de voir

2) Il est préférable de laisser les networks venir à toi pour 2 raisons
-ce n'est pas rentable de travailler avec eux avant qu'ils t'aient repéré (pas assez de vues)
-les laisser venir te met en meilleure position pour négocier l'accord
3) Non, le network prend la rémunération youtube et t'en reverse une partie. en fait son travail consiste à renforcer cette rémunération en monétisant mieux tes vidéos. il peut occasionnellement te trouver des partenariats commerciaux, te protéger des vautours et te donner un soutien technique pour ta chaine, tout cela dans la limite de la rentabilité bien sur !
0
bat2408 Messages postés 325 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 88
4 janv. 2016 à 17:13
D'accord merci pour ces réponses !
0