Clé d'activation

Fermé
macer63mc Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - 3 janv. 2016 à 12:05
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2016 à 11:34
Bonjour,
Je possède un compaq mini windows7 édition starter. Je voudrais le remettre "sortie d'usine". Je ne sais pas où trouver la clé d'activation. Je n'ai pas de cd de démarrage. Où trouver ce que je doisinstaller sur une clé USB pou réinstaller ? Un grand merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 janv. 2016 à 12:13
Bonjour,

En fait votre clé d'activation doit être inscrite sur l'étiquette d’authenticité de votre PC ( sur la tour ou en dessous de l'ordinateur portable )

Ensuite il y a un tout petit hic ^^ Pour installer un Windows 7 édition Starter e une e clé USB ou un DVD , il faut supprimer le fichier " ei.cfg " dans le dossier " Source " a la racine du support .
De ce fait vous pouvez désormais installer toutes les édition de Windows dont l'édition starter ! :)

Cordialement
1
macer63mc Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016
4 janv. 2016 à 11:32
merci mais pouvez-vous préciser ?
0
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
Modifié par cddede le 3/01/2016 à 12:09
Bonjour,

La clé d'activation doit ce trouver en dessous du PC, comme ci joint :


De pus voici la méthode pour votre PC :

On va utiliser le Gestionnaire de récupération HP sur le disque dur afin de rétablir les conditions de fonctionnement d''origine de l''ordinateur et cela, même si Windows n''est pas en état de marche. Pour ce faire, appuyez sur le bouton Marche/Arrêt afin de démarrer l''ordinateur, puis appuyez sur la touche F11 pour lancer le Gestionnaire de récupération HP.
En fonction de la version du BIOS, il est possible que différentes invites s''affichent sur votre ordinateur lors du démarrage, y compris F11 pour lancer la récupération système. Appuyer sur la touche F11 sur un ordinateur présentant un point de restauration d''usine HP lancera la Récupération système même en l''absence d''invite.
Si le Gestionnaire de récupération HP parvient à accéder au lecteur de disque dur, une invite apparaît vous proposant de sauvegarder les fichiers utilisateur avant de lancer le processus. Si c''est le cas, suivez les instructions qui s''affichent à l''écran.
Pour les Portables récents :
Appuyez sur échap au démarrage du Pc, puis F11 pour accéder aux options de récupération.

Cdlt

Cddede Membre de CCM
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
3 janv. 2016 à 12:24
Bonjour,

Pour remettre un PC à l'état "sortie d'usine" vous n'avez pas besoin de la clé d'activation (elle ne vous est demandée que pour l'installation d'un Windows "tiers" par rapport à la version customisée de Compaq (sans doute d' HP qui a repris la marque).

Une partition "restauration à l'état d'usine" existe sans doute si vous n'avez pas formaté le disque. Elle est accessible par une touche de fonction (que je ne connais pas), différent de celle à actionner pour entrer dans le setup (bios). Vous la trouverez dans le manuel (le plus souvent un pdf sur le disque dur) ou dans un moteur de recherches en tapant compaq partition de restauration à l'état d'usine".

Vous n'avez donc pas besoin de créer une copie sur clé usb puisque la restauration se fait à partir de cette partition de secours.

Le volume est effacé lors de cette restauration. Il faut donc sauvegarder ses dossier s personnels sur un support externe et éventuellement récupérer les codes d'activation de ses logiciels.

Certains constructeurs vendent de DVD de restauration et il exista aussi la possibilité de les créer à partir de votre configuration, ce qu'il convient de faire à partir d'une configuration neuve ou saine.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2016 à 11:34
Bonjour
pour remettre à l'état d'usine avec la partition de restauration cette clé est INUTILE !!!!
0