Message infection

Résolu/Fermé
och - 3 janv. 2016 à 09:59
 Raphael - 7 août 2016 à 18:59
Bonjour,

Je reçois ce message alors que Avast est mis à jour et mon ordi scanner. Je ne sais pas quoi faire. Voici le message sur fond bleu dans safari:

ID Infection: 13812461419
      • STOP: 0x0000007E (0xFFFFFFFFFC000000047, 0xFFFFFF800002EB5B48)



De graves menaces pour la sécurité ont peut-être été détectées sur : vos photos personnelles,

vos données de carte bancaire et vos mots de passe pourraient être compromis.

Nous vous recommandons fortement de ne PLUS utiliser votre ordinateur jusqu’à ce que vous ayez

contacté un technicien agréé.Votre adresse IP pourraitêtre ciblée en ce moment

Veuillez appeler ce numéro le plus vite possible.

APPEL SANS FRAIS

Un technicien agréé vous aidera à supprimer tout logiciel espion/publicitaire se trouvant sur votre ordinateur.


Merci!!

2 réponses

Salut c'est ce qu'on appel un Scam. Rassure toi, nous allons voir tout cela ensemble.

Peux tu me fournir l'adresse internet qui t'envoie sur cette page en la commençant par "hxxp" au lieux de "http" ?

Lis ceci, tu y retrouvera le même message que le tiens.

Nous allons mener une désinfection pour essayer de te supprimer tous tes problèmes.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour commencer, nous allons mener un diagnostique visant à découvrir si des infections sont la source de tes problèmes.
Pour cela, suis les instructions suivantes :

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
  • Télécharge et enregistre ZHPDiag sur ton bureau :
  • Une fois téléchargé, ouvre le
  • Clique sur « Scanner »
  • Laisse travailler l'outil, même s'il semble bloqué
  • A la fin du scan le rapport s’affiche
  • Enregistre le rapport sur ton Bureau
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur : [www.cjoint.com cjoint.com]
  • Enfin, copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum



Tutoriel cjoint ==> https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2016 à 10:20
Merci pour le nettoyage ;)
0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 542 > Utilisateur anonyme
3 janv. 2016 à 10:39
et merçi d'avoir fait supprimer les autres réponses..
0
c'est pour les MAC aussi?
0
Bonjour, j'ai le même problème avec le même message qui apparaît à tout moment et présentement je peux absolument rien faire, ils me demandent d'appeler un numéro APPEL SANS FRAIS, svp je vous prie de m'aider à passer cet étape. .. n'oubliez pas j'ai un hp chromebook
0
Non windows... je n'avais pas vu que tu étais sous MAC.


sur quelle adresse internet tu as le message d'erreur ?

On va vérifier la liste des extensions installées sur Safari (il faut faire la même chose pour Google Chrome ou Mozilla Firefox si vous les utilisez). Pour cela, il faut lancer Safari puis ouvrir le Menu "Safari" -> Préférences -> Extensions -> Désinstaller les extensions qui vous paraissent suspectes

Ensuite et seulement ensuite :
  • Téléchargez "Malwarebytes Anti-Malware for Mac" ici.
  • Une fois le fichier MBAM-Mac téléchargé sur votre ordinateur, faites un clic-droit dessus --> Ouvrir.
  • Une confirmation va vous être demandée, cliquez sur "Ouvrir".
  • Une fenêtre devrait apparaître, vous pouvez faire glisser MalwareBytes Anti-Malware dans le dossier "Applications"
  • Une fois l'installation terminée, vous pouvez lancer MalwareBytes Anti-Malware depuis le LaunchPad ou depuis le dossier "Applications".
  • Lorsque vous lancez l'outil, vous devez d'abord accepter la licence de l'outil en cliquant sur "Agree".
  • Quand MalwareBytes Anti-Malware pour Mac est lancé, cliquez sur "Scan"
  • Si l'outil détecte quelque chose, une fenêtre "Adware detected" s'ouvrira : vérifiez que tout est cocher et cliquez sur "Remove selected" pour tout supprimer.
  • Par contre, si l'outil ne trouve rien, il affichera une fenêtre "MalwareBytes did not found any malware".
  • Laissez vous guider jusqu'à la fin, puis faites redémarrer votre Mac.
-1
Je crois que ça a marché! ce n'était pas systématique, je verrai avec le temps mais je pense que c'est bon! Merci beaucoup, c'est vraiment sympa d'être là.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2016 à 19:42
Tu vois, si cela est bon, met ton sujet en résolu (bouton vert en haut à droite)

Merci :)
0
J'ai le même problème mais j'ai un vieux mac OS X 10.6.8 et le logiciel Malware recquiert une version ultérieure...any suggestions please?
0
J'ai le même problème depuis quelques semaines de temps en temps, vous cliquez sur fermer la fenêtre, ça vous en ouvre des copies et ainsi de suite, obligé de quitter de force Safari.
Comme janaz, je suis aussi sur 10.6.8, avec Safari (qu'on ne peut plus mettre à jour si on reste sur cette version de Mac).
L'URL qui m'affiche ces messages, c'est "http://gxptk9i8sz.top/" suivi de plusieurs dizaines de caractères.
0
Bonjour, j'ai le même problème avec l'écran bleu et le même message mais seulement j'arrive plus à accéder à mon bureau ou accéder à quoi que ce soit... aider moi svp.
NB: j'ai un hp chromebook
0