Plus accès à mon compte administrateur? Compte invité disparu...

Fermé
Chlouchlou Messages postés 17 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - 2 janv. 2016 à 19:32
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2016 à 22:07
Bonsoir tout le monde,

Tout d'abord je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année! :-)

J'ai crée ce compte car j'ai un gros souci. J'ai fais des recherches via google mais malheureusement le problème n'est pas résolu du coup je me suis dis je vais tenter ma chance via ce forum.

Je vous explique mon problème:
J'ai installé windows 10 et depuis catastrophe j'ai accès a rien :-s

Dès que je me connecte sur ma session il y a une icône qui apparait:

One Drive ne peut pas être utilisé avec un compte invité.
Pour utiliser One Drive fermez la session sur l'ordinateur puis connectez vous avec un autre compte.

Je ne comprend pas je me connecte avec mon compte pas le compte invité qui a disparu.
Avant j'avais mon compte avec mon mail et un compte invité maintenant j'ai juste mon compte et accès à rien. Le compte invité c'est volatilisé...

J'ai l'impression que le compte invité est devenu l'administrateur mais il a disparu....

J'essaye de rentrer dans les paramètres la fenêtre n'apparaît que pendant quelques micro seconde et disparait.

J'ai essayé via le panneau de configuration de modifier le compte ou de désintaller windows 10 et récupérer l'ancienne version de windows que j'avais mais impossible.

Une fenêtre apparait et il y a mit:
Pour continuer, tapez un mot de passe d'administrateur puis cliquer sur oui.

Le souci c'est que le Oui est grisé et je n'ai pas accès, juste au non.

Je suis dégoûté d'avoir installé windows 10.

Je effectué des recherches via google mais je ne comprends rien.
Il y a des personnes qui conseils de faire des changements via cmd mais ça ne fonctionne pas (peut-être que je le fais pas comme il faut l'informatique ce n'est pas mon truc)

J'ai lu sur ce forum qu'il faut se mettre en mode sans échec mais je n'ose pas trop le faire car j'ai peur de faire une grosse boulette.
J'ai tenté hier soir et je n'avais pas le contrôle de la souris et je devais travailler avec les flèches... je regardais sur le net via mon gsm pour désactiver le mode sans échec avant de commmetre l'irréparable.

Via youtube je suis tombé sur un tutoriel ou une personne explique d'aller dans: CE PC ensuite dans OS (C:) ensuite Utilisateur quand je vais dans invité (je fais le click droit) ensuite propriété quand je click sur sécurité il y a mit: Vous devez disposez d'autotorisation d'accès en lecture pour afficher les propriétés de cet objet. Cliqué sur Avancer pour continuer. Quand je click dans avancer il y a mit continuer et quand je click dessu:
La fameuse fenêtre apparait et il y a mit:
Pour continuer, tapez un mot de passe d'administrateur puis cliquer sur oui.
et le Oui est grisé et je n'ai pas accès juste au non.

:-O

Ensuite je vois mon nom figurer dans OC (C:) Utilisateurs et quand je click, je fais le click droit je vais dans propiété ensuite sécurité et la je vois afficher système, en desous mon nom + prénom (mon e-mail) et en desous Mon prénom (mon prénom Administrateur) et ensuite j'essaye de me mettre en administateur mais ça ne fonctionne pas :-(

Qu'est ce que je dois faire????


Bref en gros j'ai instalé windows 10 j'utilisais beaucoup le compté invité car mon compte admin avait eu un virus et depuis j'avais peur de l'utiliser.

Je me retrouve à me connecté (je pense) sur mon compte administrateur mais j'ai aucun accès.

J'espère que quelqu'un sait m'aider.

Ce n'est pas évident pour moi car je suis nul en informatique et en plus je suis néerlandophone mais mon pc est en français sauf depuis que j'ai instalé windows 10 j'ai google chrome en NL... je comprends rien à windows 10.

So please somebody help me!!!



Sorry pour ce long texte j'ai écris presque un livre mais je me suis dis il faut que je met le plus de détail possible afin que vous puissiez m'aider.


Merci d'avancer!

Je vous souhaite une bonne soirée!!!!!

6 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
3 janv. 2016 à 00:56
bonjours ,

verifier que etes vous bien administrateur du pc

clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
panneau de configuration
compte d 'utilisateur
modifier votre type de compte
la case administrateur doit etre cochée

si ce n 'est pas le cas cocher la case

ou bien:

clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
invite de commande (admin )
taper:

net user administrateur /active:yes (puis entrer touche du clavier )

ou

net user administrateur /active:yes

et si probleme droit administrateur:
regarder si vous voyer votre compte utilisateur comme ceçi :
clic droit sur le bouton démarrer
explorateur de fichiers
clic droit sur le disque (c) puis propriété
onglet sécurité(içi vous voyer tout les comptes)
Utilisateurs(votre Nom) (selectionner le)
puis clic sur Modifier
et cocher toutes les cases autoriser
appliquer ok
peut etre redémarrer votre ordi
0
Chlouchlou Messages postés 17 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016
3 janv. 2016 à 15:30
Bonjour Pistouri,

Merci de m'avoir répondu.

J'ai fais pas à pas ce que vous m'avez dis mais le problème c'est qu'une fenêtre apparait et il y a mit:
Pour continuer, tapez un mot de passe d'administrateur puis cliquer sur oui.
et le Oui est grisé et je n'ai pas accès juste au non.

Je n'arrive pas à faire des modifications.

Tout ce que vous m'avez dit de faire je l'ai déjà fait mais ça ne marche pas... C'est pour ça que je suis venu sur ce forum.

D'autre idées à me conseiller svp???


Merci d'avance!
0
Chlouchlou Messages postés 17 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 > Chlouchlou Messages postés 17 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016
3 janv. 2016 à 19:06
Je sais pas si ça peut vous aider mais quand je vais dans ce PC clique droit sur disque C, je vais dans propriétés ensuite sécurité dans nom de groupes et utilisateurs il y a indiqué: utilisateurs authentifiés comme principale et la quand j'essaye de mettre mon nom en administratuer, bin la fameuse fenêtre apparait: Pour continuer, tapez un mot de passe d'administrateur puis cliquer sur oui.
et le Oui est grisé et je n'ai pas accès juste au non.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
3 janv. 2016 à 01:04
Bonsoir,
Il faut que le compte Invité soit désactivé comme vu et expliqué ici :


http://www.google.fr/...



0
Chlouchlou Messages postés 17 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016
3 janv. 2016 à 15:36
Bonjour Edawards,

Merci de m'avoir répondu.

J'essaye de faire ce qu'il y a mit dans ce lien mais dans panneau de configuration, il n'y a pas mit Comptes et protection des utilisateurs. Je ne le trouve pas.

Ou c'est moi qui ne le voit pas???

Merci de m'aider!
0
Chlouchlou Messages postés 17 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016
3 janv. 2016 à 15:44
Edawards,

J'ai trouvé ou je dois aller mais malheureusement à nouveau quand j'arrive dans l'étape:
Gérer un autre compte, une fenetre apparait et il y a mit : Pour continuer, tapez un mot de passe d'administrateur puis cliquer sur oui.
et le Oui est grisé et je n'ai pas accès juste au non.

Donc tout ce que vous me dites de faire c'est impossible car cette fenetre qui apparait ne me donne pas l'autorisation de faire des modifications.

Je ne comprends pas :-(

Merci de m'aider!
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
3 janv. 2016 à 16:16
Voir ceci en complément :

http://www.google.fr/...
0
Chlouchlou Messages postés 17 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 > Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020
3 janv. 2016 à 18:52
Je connais mon mot de passe.
Le souci c'est que je n'arrive pas à l'introduire...
La case ou il y a mit oui pour taper le mot depasse, est grisé...
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
3 janv. 2016 à 23:49
Bonsoir,
Lire et voir cela :


http://www.google.fr/...
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
3 janv. 2016 à 15:47
bonjours ,

essayer ceçi pour avoir les droits :

clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
invite de commande (admin )
taper:

net user administrateur /active:yes (puis entrer touche du clavier )





0
Chlouchlou Messages postés 17 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016
3 janv. 2016 à 16:53
Je viens de faire comme vous m'avez dit:
et à nouveau la fameuse fenetre apparait.

Quand je vais dans invite de commande et je tappe ce que vous me dites il y a mit accès refusé :-s
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
3 janv. 2016 à 18:44
Suivre toutes les étapes en bas de chaque page ici :


http://www.google.fr/...
0
Chlouchlou Messages postés 17 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016
4 janv. 2016 à 18:09
Accès refusé.

la fameuse fenêtre :

Pour continuer, tapez un mot de passe d'administrateur puis cliquer sur oui.
et le Oui est grisé et je n'ai pas accès juste au non.
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
3 janv. 2016 à 23:57
Bonsoir

Vous avez un compte Microsoft vous en faite la modification via le web avec votre adresse mail de votre cession et votre mot de passe Ici>>>>https://account.microsoft.com/account?lang=fr-fr
Une fois sur votre compte vous pouvez modifier au condition indiqué suivez les instructions
Bon courage
0
Chlouchlou Messages postés 17 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016
4 janv. 2016 à 18:08
Bonsoir,

J'ai voulu faire ce que vous m'avez dit mais le problèmes c'est que ça ne va pas.

Une fenêtre apparait et il y a mit:

Pour continuer, tapez un mot de passe d'administrateur puis cliquer sur oui.
et le Oui est grisé et je n'ai pas accès juste au non.

J'arrive pas a ouvrir les paramètres, la fenêtre apparait pendant quelque micro seconde et ensuite elle disparait...

A chaque fois que j'essaye de faire quelque chose la fameuse fenêtre apparait...

Merci de votre aide! Si vous avez d'autre asutuce?
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
4 janv. 2016 à 19:28
Bonjour,
Votre version 10 est activée ?
0
Chlouchlou Messages postés 17 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016
4 janv. 2016 à 19:41
Bonsoir oui je pense.

Comment savoir si c'est le cas?
J'ai essayer de faire un upgrade mais ça ne va pas.
Tout ce que j'essaye de faire j'arrive pas je suis bloqué par une fenêtre qui me dit toujours:

Pour continuer, tapez un mot de passe d'administrateur puis cliquer sur oui.
et le Oui est grisé et je n'ai pas accès juste au non.


Je n'arrive pas a taper le mot de passe car le oui est grisé
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > Chlouchlou Messages postés 17 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016
Modifié par beber67470 le 4/01/2016 à 19:54
Bonsoir

Cette fenêtre apparait normalement pour les utilisateurs qui ne son pas administrateur le oui est pour changer le mot de passe mais sans l'accord de l'administrateur je vois pas comment vous pouvez contourner
0
Chlouchlou Messages postés 17 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016
4 janv. 2016 à 20:20
Bonsoir,

Voilà comme vous dites cette fenêtre apparait quand ont n'est pas administateur...

Je vais vous expliquer en gros:

J'ai un portable (un simple Asus) j'avais je pense windows 8 si je ne me trompe pas.
J'avais aussi 2 sessions: une avec mon e-mail + mot de passe et une session invité.

Mais depuis que j'ai installé windows 10 (que je regrette) ma session avec mon e-mail et mot de passe et toujours la et je me connecte sur cette session mais ma session invité a disparu.

Ensuite quand je vais dans ce PC, ensuite disque C, ensuite Utilisateurs, je vois un dossier à mon prénom + nom dont j'ai toujouts accès et un dossier invité auquels je n'ai pas accès.
Quand je click dans le dossier invité il y a mit: Vous ne disposez pas des autorisations requises pour accèder à ce dossier.

Quand j'essaye de mettre mon compte administrateur comme compte principale ça ne fonctionne pas.

je vais dans je vais dans ce PC, ensuite disque C, ensuite Utilisateurs, je fais un click droit sur mon dossier à mon prénom et nom ensuite sécurité ensuite je click sur administrateur (mon prénom/administateur) j'arrive pas a mettre le contrôle à mon nom.
Commment faire?


Mais c'est le monde à l'anvers, c'est moi l'administrateur donc je dois avoir accès.
Et je ne comprends pas pourquoi quand je me connecte la session invité a disparu.

J'ai l'impression que mes comptes on été inversé mon compte administrateur n'est plus le compte administateur et le compte invité et devenu administateur.
Mais le problème c'est que la session invité a disparu je ne sais pas ni comment ni pourquoi.


Je suis désespérée! J'ai window 10 depuis le 31/12 ou le 01/01.

Vous avez d'autres idées a me proposer??

Merci d'avance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir ,
bonne année





Il fallait activer le compte Grand Administrateur avant de chipoter !
Le compte Grand Administrateur désactivé par défaut par Windows système parce que c'est un compte pour les dépanneurs PC

Un compte G.Admin s'active a partir d'un compte User/Admin

C:\Windows\system32> vous avez les droits
C:\Windows\system32>net user administrateur /active:yes

un compte de secours pour dépannage
C:\Users\votre user> vous perdez du temps pour rien "OUI grisée"


Pourquoi pas ruser avec Windows Environnement de Récupération ?

Pour ruser avec Windows Environnement de Récupération il faut justement avoir les droits donc rebelote vous aurez peut-être le meme message dans la console Invite de commandes en mode sans échec

PS: Compte Invité = compte très faible donc RESTRICTION
0
Chlouchlou Messages postés 17 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016
4 janv. 2016 à 21:49
Merci pour votre message!
Mais wooow c'est du chinois pour moi tout ça.
Voilà la bétise que j'ai fait, je n'ai pas activer le compte Grand Administrateur. J'ai envie de me conger la tête contre le mur!

Je dois faire quoi au juste? c'est quoi le la console invite de mode sans échec???

Excusé moi d'avance de vous poser autant de question mais l'informatique et moi ça fait 2.

En gros je dois faire quoi???
Merci à vous tous de prendre le temps pour m'aider!!!
0
Utilisateur anonyme > Chlouchlou Messages postés 17 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016
Modifié par FISQ le 4/01/2016 à 21:54
Testons WINRE

A) PC portable sous secteur
B) Aucun périphérique autour du PC " support amovible "
C) Eteindre la machine avant de l'allumer maintenir la touche MAJ puis démarrer le système
0
Winre


A) Maintenir la touche MAJ avec index gauche puis appuyer sur la touche POWER avec index droit " MAJ toujours maintenue "

B) Maintenir la touche MAJ index gauche puis appuyer sur la touche POWER le système s'allume tout de suite tapoter F8 " MAJ toujours maintenue"




DEPANNAGE -> puis -> LES OPTIONS AVANCEES puis -> Invite de commandes en mode sans échec


Avez-vous ceci ?
Microsoft Windows [version .......]
Copyright (c) ..... Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\windows\system32>



J'ai lu sur ce forum qu'il faut se mettre en mode sans échec mais je n'ose pas trop le faire car j'ai peur de faire une grosse boulette. votre compte administrateur est désactivé donc vous n'avez plus les droits c'est la giga boulette !

PS: WINRE depuis le système vous bloque l'accès WINRE depuis un support externe me laissera t'il l'accès ?
Demander à un dépanneur PC c'est ce qu'il fera !
X:\Sources>

Bonne chance !
0