Connexion lente

Fermé
Zheltorn Messages postés 163 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 2 janv. 2016 à 15:37
Skayzox Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 - 3 janv. 2016 à 09:12
Bonjour,

Cette question est tellement posée sur internet que je suis obligé de créer un poste tellement mon problème est spécifique.

J'ai un parc informatique comptant 2 ordinateurs fixes, 3 pc portables, 2 tablettes, un decodeur TV, un lecteur multimedia (Raspberry PI), un NAS, un switch et le routeur (Liveboxplay).

J'ai une connexion fibre orange avec un débit déscendant de 200mo.

Il y a deux semaines, j'étais chez SFR avec une connexion ADSL de 15mo.

Un des deux ordinateurs fixes (Celui de ma compagne), a toujours eu des lenteurs sur internet. Quand elle lance un jeu en ligne comme Hearthstone, ça ne cesse pas de lui mettre (Reconnexion au serveur en cours...), et ça revient, etc.
Ses pages internet sont lentes à se charger, peu importe le navigateur. Je croyais donc au début que cela venait du fait qu'elle avait une connexion via wifi avec une clé wifi usb.

J'ai donc attendu de passer chez orange, et j'ai acheté un switch pour pouvoir mettre son ordinateur en filaire (regroupé avec la télé et le lecteur multimedia).
Fibre + filaire, je pensais que ça résoudrait le problème, et bien pas du tout.
J'ai vérifié, tous mes câbles sont bien des câbles croisés, et j'ai même tenté de changer le câble, sans aucun résultat.

Mais il y a encore plus étrange, et c'est pour ça que je demande de l'aide ^^
Son PC fixe éteint, ou allumé, quand je branche son câble au switch ou en direct sur le routeur, la télé se met à saccader (la télé par internet).
Je débranche, et instantanément ça fonctionne.

Le débit de la fibre est énorme, je l'ai vérifié, il correspond bien aux valeurs annoncées par orange (200Mo descendant).

J'ai un penchant pour dire que c'est sa carte réseau qui a un problème, mais si vous avez une solution miracle, je vous écoute.

Merci d'avance.

4 réponses

Skayzox Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 13
2 janv. 2016 à 15:46
Essaie de faire un clique droit sur le wifi et fait " Résoudre les problème Il y'a de forte chance que sa remarche sinon télécharge CCLEANER de piriform ensuite fait des nettoyage dessus , ensuite installe Adwcleaner , met le ensuite sur le bureau et fait un clique droit Executer en tant qu'administrateur pour enlever les saleter de ton ordinateur et fait a la fin du scan un nettoyage

Normalement sa dois suffire !

Adwcleaner : https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

Ccleaner : https://www.ccleaner.com/ccleaner/download

J'attend ta réponse pour voir si oui ou non sa remarche sinon je verrais d'autre chose qui pourrais t'aider !
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
Modifié par brupala le 2/01/2016 à 18:45
Salut,
2 choses:

1/ il est peu probable que ça vienne de la carte réseau d'après ce que tu décris, si elle est reliée à un switch.
mais :
Son PC fixe éteint, ou allumé, quand je branche son câble au switch ou en direct sur le routeur, la télé se met à saccader (la télé par internet).
est quand même étrange, c'est un PC portable ou fixe ?
La différence est qu'un portable n'est pas relié à la terre par son alimentation.
Le branchement est vraiment direct ou vi les CPL (liveplug).... ?

2/ Les unités.
les débits d'accès internet que tu cites (200 Mo, 15 Mo) ne sont pas indiqués en Mo (Mega octets) mais Mbit/s, ce n'est pas la même chose.
Mais il est vrai que les FAI ne sont guère clairs sur ce point.
aussi,
pourquoi des câbles croisés, tu n'as aucune raison d'utiliser des câbles croisés ?

Pour le reste, effectivement vérifie le PC comme indiqué dans la première réponse de Skayzox, c'est la première piste.
ajoute aussi Malwarebytes

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Zheltorn Messages postés 163 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 51
2 janv. 2016 à 18:58
1/ Le branchement est fait en direct sans CPL. Et c'est un pc fixe, donc bien relié à la terre.

2/ Je me plante toujours entre les deux unités de mesure.
Pour ce qui est des câbles, je me suis mélangé les pinceaux, c'est bien du câble droit.
Par contre maintenant que j'ai vérifié la doc des câbles, il se pourrait bien que le problème vienne du fait que j'ai un câble droit entre le switch et le routeur, et qu'il faudrait un croisé.

Pour ce qui est du ccleaner, ça sera sans effet puisque j'ai déjà essayé avec d'autres OS (Un debian et un win 7, sachant que l'actuel est un win 8)
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > Zheltorn Messages postés 163 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016
2 janv. 2016 à 19:30
OK,
on y voit mieux comme ça.
pour le câble croisé, pas la peine , tous les switchs modernes et tous les routeurs modernes ainsi que toutes les cartes gigabit de PC détectent le type de câble automatiquement et croisent ou décroisent tous seuls si besoin (fonction auto mdi/mdix).
Effectivement,
il se pourrait qu'une fuite à la terre sur la carte réseau pourrisse le réseau ethernet.
il vaudrait mieux installer une autre carte réseau dans ce PC.
0
Skayzox Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 13
3 janv. 2016 à 09:12
achète une carte réseau neuf , car si elle est endommagé ou a recu des dégats sa aura servis a rien
0
Skayzox Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 13
2 janv. 2016 à 20:47
peut être mettre a jour ta carte réseau car se pourrait que ta carte n'ai plus a jour et rencontre des probleme !

sinon pour moi je pense plus tôt que ses due a une infection car je pense que vue que tu a brancher les cable nécessaire et sa marche pas ....
-1
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
2 janv. 2016 à 22:51
ça pourrait,
mais,
ce n'est pas une infection qui fait tomber la connexion de la télé quand le PC est éteint
0
Zheltorn Messages postés 163 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 51
Modifié par Zheltorn le 2/01/2016 à 23:44
Exact ^^ ça vient encore de me le faire, ma compagne n'est pas là, son PC éteint, j'allume la télé, saccade. Je débranche son câble du switch, plus aucune saccade. Je pense que je vais acheter une carte réseau dédiée, et désactiver la carte réseau intégrée.
Merci :)

Edit : Un ami va me passer une carte réseau qu'il a en rab, et je testerais ça. Je clôturerais le sujet à ce moment là.
0