Pilote pour USB Wifi 802.11n WLAN [Fermé]

- - Dernière réponse :  Zephon - 4 janv. 2016 à 10:39
Bonjour à vous

Je viens de recevoir cet adaptateur usb, dont le nom officiel est 802.11n
USB 2.0 WLAN compatible avec Mac

L'objet est venu sans driver, juste la clé et son antenne, hélas mon MacBook Pro ne le détecte pas. ( La carte Wifi de mon ordi ne marche plus...) Quand je le branche rien ne se lance.

Il faut donc trouver son driver, mais je suis complétement perdu avec les noms, les versions , et la majorité des drivers sont pour pc. Il y aurait il un liens, ou un site ou je peux trouver le driver précis pour cet adaptateur usb ?

Merci pour votre aide
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
19929
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
4078
1
Merci
Bonjour,

Quel est le fabricant de cette clé USB WiFi?
Sur quel site web ou magasin l'as-tu acheté?

Ritchi

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63108 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

_Ritchi_
Messages postés
19929
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
4078 -
Ca devrait alors marcher avec les drivers sur le CD fourni avec, quoi que, y-a-t-il vraiment un CD livré avec ?
Hélas non. Le colis fut livré sans cd, et la boîte n'avait que la clé.
_Ritchi_
Messages postés
19929
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
4078 -
J'ai bien trouvé un driver à télécharger (ici) mais une fois téléchargé le fichier .zip, je n'arrive pas à l'ouvrir. Peut-être ne faut-il pas l'ouvrir mais tout simplement le donner à manger directement à la mini-clé USB et c'est elle qui va se charger de récupérer dans le fichier .zip ce dont elle a besoin. Mais, n'ayant pas cette clé sous la main, seul toi peut en faire l'expérience.
Merci beaucoup pour ton aide! Je vais tester ton lien au plus vite !
Le fichier se clone si je veux l'ouvrir, et ma clé n'apparaît pas dans le bureau....
Je commence à désespérer de trouver UNE bonne clé wifi. Car ce n'est pas la première bestiole que j'essaye. Et ne marche pas non plus comme l'autre ;/
Messages postés
19929
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
4078
0
Merci
Bonjour

Puis-je te suggérer de t'orienter vers l'achat d'une clé USB WiFi d'une marque connue et qui développe les pilotes pour Mac?
Exemple:
Trendnet TEW-648 UBM et voici la page de téléchargement des pilotes pour Mac

Ritchi
Désolé pour cette réponse tardive

Merci bien, pour l'aide de A à Z. J'espère que tes recommandations porterons leur fruits.

Au fait Bon'année.