Infection ?trackid=sp-006

Résolu/Fermé
Eric - 2 janv. 2016 à 12:15
 eric - 5 janv. 2016 à 13:28
Bonjour à ts et Bonne Année 2016,

J'ai un soucis depuis peu; quand j'effectue une recherche google j'ai ce message qui se place après l'objet de la recherche = ?trackid=sp-006.
Ayant déjà vu et lu sur plusieurs forum les possiblité de l'effacer mais si j'ai bien compris, il me faut l'aide d'un "amateur éclairé" en informatique.

Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,

Eric
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
2 janv. 2016 à 12:17
Salut

Commence par un nettoyage Adwcleaner en suivant les instructions du tutoriel Adwcleaner  https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start=
Donne le rapport de nettoyage

--
0
c en cours, merci
0
c bien ça ???
0
# AdwCleaner v5.027 - Rapport créé le 02/01/2016 à 12:24:19
# Mis à jour le 30/12/2015 par Xplode
# Base de données : 2015-12-30.1 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium Service Pack 2 (x86)
# Nom d'utilisateur : Utilisateur - PC-DE-UTILISATE
# Exécuté depuis : C:\Users\Utilisateur\Documents\Downloads\adwcleaner_5.027.exe
# Option : Scanner
# Support : http://toolslib.net/forum
          • [ Services ] *****
          • [ Dossiers ] *****


Dossier Trouvé : C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\eeibjhjmddgcdbniedjoghdgbofbecad
Dossier Trouvé : C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\aaaaafeopjhkcolncjbedbhofpocmdbn
Dossier Trouvé : C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\GoldenGate
          • [ Fichiers ] *****


Fichier Trouvé : C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_fr.softonic.com_0.localstorage
Fichier Trouvé : C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_fr.softonic.com_0.localstorage-journal
Fichier Trouvé : C:\Windows\system32\drivers\SPPD.sys
          • [ DLL ] *****
          • [ Raccourcis ] *****
          • [ Tâches planifiées ] *****
          • [ Registre ] *****


Clé Trouvée : HKCU\Software\GoldenGate
Clé Trouvée : HKCU\Software\ForumerIT
Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{8DBC5A0A-31C4-46C7-B252-6B593EA11A87}
          • [ Navigateurs ] *****


[C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Secure Preferences] [Extension] Trouvée : aaaaafeopjhkcolncjbedbhofpocmdbn
[C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Secure Preferences] [Extension] Trouvée : eeibjhjmddgcdbniedjoghdgbofbecad
[C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Secure Preferences] [Homepage] Trouvée : hxxp://www.trovi.com/?gd=&ctid=CT3322197&octid=EB_ORIGINAL_CTID&ISID=MDBE42B55-89BB-4ED0-83E7-C5EC74337F57&SearchSource=55&CUI=&UM=8&UP=SPBFCCBF06-5612-40D5-B5F5-5AE0CD16F699&SSPV=

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S3].txt - [2119 octets] ##########
0
merci pour ton mail, ça a très bien marché. Encore merci et bonne année
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > eric
4 janv. 2016 à 10:48
=)

Voila, c'est terminé, tu peux supprimer les programmes utilisés.

Quelques conseils :

Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)


Comment sécuriser son ordinateur : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
2 janv. 2016 à 14:19
oui, fais bien nettoyer sur AdwCleaner puis :

Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :

0
Merci encore pour ton aide précieuse mais du coup, je vais devoir te déranger une dernière fois. A la base, si je voulais enlever "?trackid=sp-006", c'était pour telecharger un logiciel qui devrait me de réparer un autre problème sur un autre ordi. Aussi, pour la peine, je préférerais te demander directement. Voici l'histoire : j'ai acheter une tour à mon voisin pour un petit prix et il avait juste besoin d’être bien nettoyé. Le seul truc, c'est que je me suis pris pour un expert informatique (comme beaucoup j'imagine...). En effet, je pense avoir réussi à le rendre un peu + efficace, sauf quand lisant les différentes aides proposée par l'ordi, j'ai vu qu'on pouvait compresser le disque (C:), ce que j'ai bien évidement voulu faire et une fois commencer, je me suis dit que je faisait une connerie et je l'ai annulé assez rapidement (réfléchir avant, c'est vrai...). Il s'est bien arrêté sauf qu'il devait trop tard car je n'arrive plus à redémarrer l'ordi. IL m'affiche son dos, je pense, "BOOTMGR is compressed Presse Ctrl+Alt+Del to restart", mais cela me remet le même message à chaque fois. Pourrais tu m'aider, svp. Merci d'avance
0