Voir si tout va bien

Fermé
inquiète - 2 janv. 2016 à 12:00
 inquiète - 3 janv. 2016 à 11:41
Bonjour
Quel logiciel gratuit permet de voir si tout dans l'ordinateur est OK, SVP ?
Je suis sous windows 8.1
Merci par avance pour vos réponses.
Bonne journée à toutes et à tous.

2 réponses

Mrpickles Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2021 3
2 janv. 2016 à 19:55
Bonsoir,

Qu'entends tu par voir si tout va bien?

Si c'est une question de virus tu as des antivirus gratuits (Avira, Avast, AVG pour citer les plus connus)

Si c'est un diagnostic des pilotes, applications etc je laisse à d'autres le soin de répondre car je n'y connais rien...
0
Bonjour
Je te remercie Mrpickles pour ta réponse.
Ma question ne concernait pas les virus, mais le bon fonctionnement de mon PC, car il est de plus en plus lent.
Dans mes recherches j'ai trouvé le logiciel ReimageRepair.
Si une personne le connaît, je la remercie par avance de bien vouloir me donner son appréciation.
Bonne journée et encore merci.
0
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 911 > inquiète
Modifié par Fermiparadox le 3/01/2016 à 10:03
Ce truc est une saleté qui fait plus de mal que de bien...
0
Alors j'ai bien fait de ne pas l'avoir encore installé ! Mais Fermiparadox quel mal il fait et connait tu un bon logiciel pour vérifier et réparer le système du PC, STP ?
0
Mrpickles Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2021 3
Modifié par Mrpickles le 3/01/2016 à 10:59
Quel type de matèriel utilises tu? Portable ou PC? Quel marque / modèle?

Sur le site du fabriquant tu devrais pouvoir télécharger les dernières versions des pilotes si c'est du matèriel standard mais si c'est un PC que tu as monté avec des éléments à la carte c'est plus compliqué...

Avant d'installer ces nouveaux pilotes il faudra désinstaller les anciens.

Sinon tu peux installer CCleaner pour corriger toutes les erreurs de registre qui ralentissent ton dinateur... Une fois installé vas dans Registre -> Chercher les erreurs et tu corriges tout.
0
J'utilise une tablette windows 8.
Merci Mrpickles pour tes précisions que je vais mettre en pratique.
Mais quand même il n'existe pas un logiciel capable d'analyser le PC et dire si tout va bien ou si quelque chose cloche ? Je suis étonnée.
Je te souhaite une bonne journée
0