Mon bluetooth ne fonctionne pas sur mon PC asus R700V

Fermé
ProZack Messages postés 122 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - Modifié par Chris 94 le 1/01/2016 à 19:25
 pompompom34 - 14 janv. 2016 à 18:58
Bonjour,

J'ai eu pour Noel une petite enceinte Bluetooth de la marque B-Blast. Le bluetooth fonctionne avec mon téléphone mais pas avec mon pc portable qui pourtant possède le bluetooth.

Pour plus de détail en fait, une fois l'ordinateur et l'enceinte allumés il y a une installation de petit programme (sans doute en lien avec l'enceinte) mais le son ne sort que de mon ordi pourtant le nom de l'enceinte apparaît dans les périphériques (tout comme mon téléphone par exemple).

Quand je vois l'enceinte dans les périphériques, je clic sur l'icone qui lui correspond la une fenêtre s'ouvre et direct, un message d'erreur apparaît : "intel bluetooth service view à cessé de fonctionner".

N'y connaissant rien en bluetooth et compagnie j'ai tenté l'expérience avec mon téléphone pensant que le problème venait de mon enceinte mais avec le téléphone le problème est le même donc c'est du PC que cela provient.

Sauriez vous m'aider a résoudre ce problème? Je n'ai aucune idée de ce qu'il se passe en fait et je ne suis pas bien doué en informatique globalement.
Y'aurai t'il un programme que je pourrai installer qui me permettrai d'utiliser les périphériques en bluetooth qui m'éviterai d'utiliser ce " intel bluetooth service view" qui semble avoir un problème. (Je ne sais même pas ce que c'est "intel bluetooth service view")

Dire que je voulais simplement écouter de la musique dans ma salle de bain peinard :(

Merci d'avance et mes meilleurs voeux à tous!!




Moi : Musicien, graphiste, peintre, dessinateur et, évidemment, chômeur...
A voir également:

2 réponses

mafana76 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 17
1 janv. 2016 à 19:59
Salut, essaye de voir si tu trouve cet exécutable

Un fichier nommé devmonsrv ou devmonsrv.exe

Tu peux le trouver dans C:\Program Files\Intel\Bluetooth
0
ProZack Messages postés 122 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 2
1 janv. 2016 à 20:07
Salut, merci pour ton aide.

J'ai trouvé l'icone devmonsrv (avec le petit logo bleu du bluetooth) mais j'ai beau cliqué dessus il ne se lance pas. J'ai aussi tenté en mode administrateur mais rien n'y fait.
0
mafana76 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 17
1 janv. 2016 à 20:39
essaye d'aller dans Panneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités

Désinstaller ou modifier un programme

Puis selectionne Intel PROSet/Wireless Software for Bluetooth Technology software

Ensuite dans les options en haut à côté de désinstaller tu fais modifier ou si tu trouve une option réparer tu clique dessus
0
ProZack Messages postés 122 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 2
1 janv. 2016 à 20:58
J'ai essayé ce que tu m'a dis. Avec l'option modifier il y a une barre déchargement qui une fois arrivé a la fin me dis qu'il y a un problème et je cliqué sur 'cancel" pareil pour l'option "réparer".

C'est en anglais j'ai pas tout compris ce qu'il dis ce message mais si j'ai bien compris il me dis que je dois vérifié si j'ai bien les "privilèges" (?) pour accéder à ce truc. Je fait "retry" mais pareil donc j'ai plus qu'a annuler et finalement rien ne se passe. C'est vraiment bizarre surtout que j'ai jamais touché à quoique ce soit en lien avec le bluetooth.
0
mafana76 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 17
1 janv. 2016 à 21:09
Tu peux aller sur le support asus pour télécharger le pilote pour ton bluetooth
https://www.asus.com/fr/support

ou sinon achète un petit dongle, adaptateur bluetooth, il fonctionne pareil.

J'utilise celui-là personnellement

https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/adaptateur-bluetooth-logilink-usb-2-0-nano-bt0015/f-1071587-log4052792001563.html?idOffre=22608254#mpos=7|mp
0
ProZack Messages postés 122 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 2
2 janv. 2016 à 15:03
D'accord je vais voir ça mais je peux pas désinstaller l'ancien pilote qui déconne car dans la désinstallation de programme je ne peux que modifier ou réparer mais pas le désinstaller.

Si vraiment c'est la galère j'avais pensé a prendre une clef bluetooth comme tu m'a montré mais bon c'est dommage si j'ai la possibilité d'avoir le bluetooth avec le pc directement.

Vous sauriez à quoi serai du ce problème??
0
ProZack Messages postés 122 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 2
2 janv. 2016 à 15:09
J'ai trouvé ceci :

https://downloadcenter.intel.com/download/25319/Intel-PROSet-Wireless-Software-for-Bluetooth-technology-for-Windows-7-64-bit

Je n'ai rien installer pour l'instant je veux être sur qu'il s'agit bien du pilote dont j'ai besoin.
En plus tout est en anglais, ça ne m'aide pas, je suis aussi bon en anglais qu'en informatique.
0