Sauvegarder et restaurer la licence Windows 7 Pro (64 bits)

Résolu/Fermé
kit83 - 1 janv. 2016 à 17:10
 kit83 - 2 janv. 2016 à 13:14
Bonjour,

Quelqu’un sait comment sauvegarder et restaurer la licence (clé MAK) de Windows 7 Pro 64bits ?

J’ai essayer le logiciel « Advanced Tokens Manager » et « 7Tokens Manager », mais aucun ne fonctionnent, ils ne trouvent pas la clé de licence, car il m’affiche « BBBBB-BBBBB-BBBBB-BBBBB-BBBBB ».
A voir également:

6 réponses

Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 672
1 janv. 2016 à 17:43
Salut,
Regarde plutôt avec speccy (https://www.ccleaner.com/speccy/download/standard) disponible également en version sans installation. Dans l'onglet Système, la clé windows est disponible.
0
Bonjour,

J'ai besoin de sauvegarder la licence pour la restaurée ultérieurement, pas de connaitre le numéro de licence.

Merci pour ton aide.
0
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 672
1 janv. 2016 à 21:55
Copie/colle ton numéro de licence dans un endroit sécurisé et voilà, elle est sauvegardée.Attention : on parle de la clé de licence, pas du numéro de produit !!!
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
1 janv. 2016 à 18:05
Bonjour.

Via une sauvegarde image peut être ? Soit sur DVD ( 3 au minmum ) ou soit sur une clé USB 16 Gb au minimum ou encore sur DD externe.

Perso pour mon W 7 Pro également c'est ce que j'ai fait.

https://www.commentcamarche.net/faq/24278-creer-une-image-du-systeme-avec-windows-7


Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0
Je ne souhaite pas faire une sauvegarde du système ou connaitre la clé de licence mais uniquement une sauvegarde de l'activation de Windows 7 (cle de licence et fichier d'activation).

Merci pour vos réponse.

Cordialement
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié par Jojolaguitare le 2/01/2016 à 11:40
Bonjour.

Soit tu installes Belarc Advisor et tu copie-colle la clé d'activation dans Wordpad par exemple, si tu as d'autres clés de logiciels payants installés profite en pour les copier également, et de là tu sauvegarde ce fichier Word sur clé USB ( ou DD externe ). Par la suite tu pourras restaurer ce fichier sur ton PC et copier-coller cette clé.
Ou alors faire une capture d'image et la sauvegarder idem mais il faudra la recopier manuellement pour la restaurer . Donc moins pratique qu'en fichier Word.

Je pense comprendre ta question comme ça mais si ce n'est cela,j'abandonne.

https://www.belarc.com/products_belarc_advisor

Salut . . .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 672
2 janv. 2016 à 13:10
Ce n'est pas possible de sauvegarder l'activation de windows 7. Le seul moyen de réactiver windows après une réinstallation est l'insertion de la clé windows précédente.
0
Visiblement vous n'avez pas saisi ma demande et vous ne maitrisez pas le sujet.

C'est pas grave, l'importance est la bonne volonté.

Il est possible de sauvegarder l'activation de Windows pour la restaurer grâce au deux logiciel que je cite ci-dessus.

En faite c'est normal que le logiciel affiche des bbb-bbb-etc..., le logiciel fonctionne quand même finalement.

Merci à tous d'avoir essayer de m'aider.

Cordialement
0