Problème disque dur externe neuf [Fermé]

- - Dernière réponse : Sannin_WD
Messages postés
4278
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
- 4 janv. 2016 à 14:43
Bonjour,

je viens d'avoir un disque dur neuf WD Elements, je le connecte à mon ordinateur et le message suivant s'affiche : le fichier ou répertoire est endommagé et illisible. Il met impossible de l'ouvrir et j'en ai absolument besoin au plus vite.
Quelqu'un aurait une solution ?
Cordialement.

Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
9249
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2018
147
0
Merci
Salut tu peux l'emmener au SAV
Vraiment ! Il n'y a pas de solution ? C'est un cadeau et je ne sais pas où il a été acheté. :/
Messages postés
14699
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
910
0
Merci
bonjour, regarde dans la gestion des disques s'il y est et qu'est ce que ça dit.

clique droit sur
ordinateur
gerer
gestion des disques
Messages postés
4278
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
449
0
Merci
Meilleurs vœux pour 2016 à vous ! :)

@caro24200, j'avoue que ce n'est pas un comportement approprié pour un DD nouveau acheté et dans cette ligne de pensée je serais plus enclin à appuyer la suggestion de @raspey … Néanmoins il vaut la peine d'effectuer les contrôles dont @cristali parle.

@caro24200, j'aimerais te suggérer encore une démarche possible : vérification+réparation par le biais d'un chkdsk. Pour ce faire : clic sur Démarrer > saisir cmd dans la case destinée aux recherches > Entrée > chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre du DDE en question). La syntaxe à suivre devrait être chkdsk F: /F/R (si le DD apparaît en tant que F/: ).

A ta place je n'hésiterais pas à diagnostiquer aussi le DD via l'utilitaire du constructeur HDD Data Lifeguard Diagnostics : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=P9S0Q5 . Les résultats obtenus te permettraient de connaître son état de santé.

A suivre ;)
Tiens nous au courant pur la suite, stp :)
A+ sur le Forum !