Curseur qui tressaute !

Résolu/Fermé
Turboolg - 31 déc. 2015 à 20:17
 Turboolg - 2 janv. 2016 à 19:38
Bonjour,

j'ai acheté une souris dernièrement (Logitech) ainsi qu'un tapis de souris pour pouvoir jouer à des FPS mais voila que la précision est horrible. Lorsque que je bouge ma souris j'ai de temps en temps des petits tressautement du curseur vers un côté.

J'ai fait quelques tests sur paint et le problème est flagrant. Je suis sous windows 10 avec un ASUS et tous mes drivers semblent à jour.

Si quelqu'un à une idée à proposer :)

Merci de m'avoir lu et bonne année !


1 réponse

alexo28 Messages postés 460 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 61
Modifié par alexo28 le 31/12/2015 à 20:25
J'ai acheté une souris Logitech moi aussi il y a peu de temps.

Je ne sais pas exactement ce que tu veux dire par "tressaute" il nous faudrai une vidéo pour mieux comprendre

Personnellement j'ai pris une semaine entière avant de me dire que ma souris n'étais pas défectueuse, car certains "problème" rendait son utilisation plus que difficile! Donc il serait possible que ton cas soit similaire.

Bref je ne sais pas si tu es dans une phase ou tu dois prendre l'habitude de ta souris ou simplement tu a un problème

Voici ce que tu pourrais me donner / dire pour m'aider dans ma tentative de t'aider:

1- Le nom de la souris
2- Combien de temps que tu l'a
3- Une vidéo du problème
4- Le nom de ton tapis de souris (Ne sait on jamais!)
0
Bonjour et merci de ta réponse :)

Ma souris est une corded mouse m500 de chez logitech et mon tapis de souris steelseries (mais ça vient pas de lui, le problème est toujours la meme si je l'enleve ou que je change.).

Voici un exemple sur paint ou j'essaye de tracer une ligne droite plus ou moins rapidement :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=900310image715.png

on voit bien de temps en temps des mouvements vraiment pas logique que je ne fais absoulement pas et de manière général la "ligne" à beaucoup de petits pics mais ça je sais pas si cela vient de moi ou non.

J'ai acheté ma souris il y a environ 1 mois.

J'ai vu qu'il n'y avait pas de driver pour cette souris sous windows 10, je pense et espère donc que le problème vienne de la..
0
Juste pour préciser, ma souris est détecté comme Souris HID par le gestionnaire de périphérique et non comme une souris Logitech M500 (j'imagine que ça aurait dû être le cas?) du coup j'ai les pilotes microsoft par défaut


EDIT : après un tour sur DriverCloud j'ai installé le pilote logitech pour cette souris. elle est donc maintenant repérée comme une M500 et le pilote est bien celui fourni par Logitech. Le problème lui cependant est toujours présent

EDIT2 : Juste à titre de comparaison, j'ai essayé de tracer des lignes droites avec une autre souris sur le même ordi, la différence est flagrante... http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=357200image2.png
0
alexo28 Messages postés 460 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 61
2 janv. 2016 à 01:16
Ma souris est une logitech m510 et elle est aussi vu comme Souris HID dans le gestionnaire, pourtant je n'ai pas ce genre de problèmes

Il est possible que le problème soit de type électronique et que ce soit un problème avec la souris en elle même, il faut aller voir le service après vente pour leurs montrer, ils vont alors remplacer la souris pas une autre qui n'aura probablement plus ce problème

Sinon il y a peut être un problème physique tel beaucoup d'interférences (SI c'est du sans fil)

Sinon vous avez essayer de brancher la souris derrière l'ordinateur sur les ports de la carte mère? (si ce n'es pas déjà fait)
0
Bonjour,

Je pense que le problème vient vraiment de la souris elle-même, je vais contacter le support Logitech. C'est une souris filaire et j'ai un ordi portable donc pas d'autres ports :/

J'ai honnêtement tout testé je pense la haha, elle bug aussi sur l'ordi de mon
0