Extraction d'un caractère après comparaison de chaines

Résolu/Fermé
mousaillon Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 - 31 déc. 2015 à 13:57
mousaillon Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 - 5 févr. 2016 à 08:50
Bonjour,
Je suis sous Excel 2007 - autodidacte en VBA - 2 questions s'il vous le voulez bien .....
1ère question : le but est de retrouver un mot formé dans une liste (B1:B4) à partir d'une chaine de caractères mis aléatoirement dans une cellule (A1).
Exemple :
Dans la cellule A1 la chaine est : "XMEPELE".
Dans la plage (B1:B4) j'ai en B1 la chaine "PROBLEME" en B2 "QUESTION" en B3 "EXEMPLE" en B4 "MERCI". (longueurs de chaine différentes !)
Par action avec un bouton de commande, en C1 je veux voir apparaitre (tout le monde aura compris) le mot "EXEMPLE".
Dans la continuité de la 1ère question :
2ème question : le but est de comparer deux chaines de caractères de longueur différente et en extraire le delta de la façon suivante :
Exemple :
Dans la cellule A1 la chaine est : "VRENEU".
Dans la cellule B1 la chaine est : "RNDEEVU".
Après action par bouton de commande, le delta de comparaison est le "D".
Dans la cellule B1 et je veux que ce "D" (donc le delta entre les deux chaines) passe en rouge gras.
On peut aussi réunir les deux questions dans une seule réponse. Mais séparer les deux réponses me permettra certainement de mieux comprendre et décortiquer la macro.
Merci à vous si vous avez une réponse. Ce que je ne doute pas. Et bonne année à Tous !
A voir également:

16 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
4 janv. 2016 à 10:29
Bonjour,

Sujet très intéressant.

Pour la liste des scrabble ou scrabble+, voici un exemple :