Menu

Connection barre de son Samsung sur télé Samsung [Fermé]

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
- - Dernière réponse : STARGATE43
Messages postés
17219
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juillet 2019
- 4 janv. 2016 à 03:13
Bonjour, j'ai une barre de son Samsung HW-J355 que je connecte à une télé Samsung UE32EH4003W. J'ai déjà eu du mal a trouver la solution pour les connecter l'une à l'autre, j'ai dû utiliser un adaptateur péritel-RCA et un câble RCA-jack 3.5.
Maintenant le problème est que lorsque je branche un cable HDMI ou une clé usb pour regarder un film par exemple, le son ne sort pas de la barre de son.
Comment puis-je faire pour que cela fonctionne ?

Merci d'avance
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
72363
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juillet 2019
2892
0
Merci
Bonjour,
La connectivité de cette TV semble effectivement bien pauvre.
Si je comprend bien, pas de sortie audio numérique optique ou coaxiale ?
Regarde s'il n'y a pas une prise casque ( petit jack femelle 3,5 , souvent sur le coté )
Neynoutch
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
-
Merci de ta réponse mais j'ai réussis à connecter les deux avec l'adaptateur péritel-RCA comme me l'a indiquer STARGATE43 :)
Maintenant je rencontre un autre problème, lorsque je connecte une clé usb pour regarder un film sur ma télé le son ne sort pas de la barre de son, et je suppose que ce sera le même problème si je connecte mon ordi sur ma télé via un câcle hdmi...
Aurais-tu une solution ? Merci :)
Messages postés
17219
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juillet 2019
1663
0
Merci
Bonsoir,

Hé ben, 342€ pour une télé aussi pauvre en connectiques, même pas de sortie casque, pfff, c'est du vol pur et simple et en même temps ça ne m'étonne pas du tout venant de samsung !

Que soit, il y a une possibilité qui pourrait fonctionner, c'est utiliser la prise péritel de la TV comme source sortante audio avec ce type d'adaptateur :

Et un câble comme celui-ci:

Avec cette télé, il y a un adaptateur pour la connectique péritel livré, il se présente comme ceci:

Donc,

Insérer le connecteur péritel à la télé, puis brancher l'adaptateur péritel, brancher les RCA (Rouge et Blanc) du câble et finir en connectant la fiche JACK à la barre son qui possède une ENTRÉE analogique JACK.

Cdlt, bon réveillon et bonne année 2016 ;-)

Andy ;-)

Neynoutch
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
-
Merci de ta réponse mais j'avais déjà résolu ce problème :)

Mais maintenant le problème que je rencontre c'est lorsque je veux regarder un film via une clé usb, le son ne sort pas de la barre de son... Aurait tu une solution pour cela ?
Et je n'ai pas encore essayé mais si je connecte mon ordi avec un cable hdmi a ma télé le même problème doit se présenter...
STARGATE43
Messages postés
17219
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juillet 2019
1663 > Neynoutch
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
-
Bonsoir,

SIncèrement, avec une télé aussi pauvre en connectiques, je ne vois vraiment pas comment tu pourrais faire sortir du son à part par l'adaptateur péritel, c'est vraiment dommage ;-)

S'il y avait eu une prise USB sur la barre son cela aurait arrangé quelque peu le souci pour la lecture des fichiers vidéos, mais là...
> STARGATE43
Messages postés
17219
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juillet 2019
-
Oui je trouve aussi, les deux sont des cadeaux est quand j'ai vu le prix et que j'ai vu qu'il n'y avait aucun connectique j'ai trouvé ça vraiment abusé !

Sur la barre de son il y a une prise USB :)
Andy31200
Messages postés
72363
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juillet 2019
2892 -
Via la péritel, tu ne peux diffuser qu'un son analogique , or une clé USB contient des fichiers numériques (MP3 par ex )
STARGATE43
Messages postés
17219
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juillet 2019
1663 > Andy31200
Messages postés
72363
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juillet 2019
-
J'y avions pas pensé à celle-là Andy, et c'est vrai que je n'ai jamais testé la chose.

Cdlt et @++ ;-)