Donner son rib

Fermé
Fatounet - 30 déc. 2015 à 22:34
 Fatounet - 31 déc. 2015 à 12:23
Bonsoir.
Mon petit ami qui est a l'etrangé me demande de lui envoyer un Rib afin qu' un de ses clients lui fasse un virement pour l'achat de marchandises.
Je suis titulaire d'un livret A dont je ne me sert pas . Je voulais savoir si il y a un risque de lui donner , j'ai peur des actes frauduleux et je ne lui ai toujours pas rendu de réponse.
Merci de me dire ce qu' il en est.

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
31 déc. 2015 à 08:17
Bonjour

Rien que le mot 'Bénin' en dit long..

La suite:

Le pseudo ami reçoit ton RIB..

Un virement venu d'on ne sait où apparaît au crédit de ton compte.

Un évènement fortuit et souvent dramatique pousse le supposé ami à te demander de lui envoyer tout ou partie de la somme par Western Union ou M.C. C'est urgent!

Désirant aider ton 'chéri' tu te précipites retirer du cash à ta banque pour effectuer le transfert W.U ou M.C.

Le 'chéri' disparaît de la circulation.. Tu t'inquiètes.

Mais peu de temps après ton inquiétude se transforme en furieuse angoisse quand tu découvres que ton compte est passé au rouge. La somme du transfert a mystérieusement disparu de ton compte.

La banque t'apprend que le virement était frauduleux. Tu dois impérativement remettre à flot ton solde..

Là tu réalises que ton 'chéri' t'a bien banané..

A+
3
Merci pour ta réponse qui en dit long sur ce genre d'arnaque.
Malheureusement pas tout les gens sont honnête c'est bien dommage
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
31 déc. 2015 à 12:15
Re:

Déjà dans la vie réelle il faut se méfier (Ne pas être naïf..). Alors dans la vie 'virtuelle' c'est pire! Ceci dit il reste quand même quelques rares personnes honnêtes et sincères.. Suffit de les trouver! Suc ce on te souhaite une très bonne année 2016 sans embrouilles!

A+
0
Oui tu as bien raison c'est assez compliqué dans la vraie vie.
Je te souhaite de passer de bonnes fêtes également.
Merci A+
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2015 à 22:58
Bonjour

Ton petit ami que tu as déjà vu en vrai ?

;)
0
Cest un homme avec qui j'ai fais connaissance sur un site de rencontre mais je ne l'ai jamais rencontré.
Et oui il est au benin
0
Utilisateur anonyme > Fatounet
30 déc. 2015 à 23:23
Ne surtout rien envoyer !! C'est une arnaque !!

--
0
Je m'en doutais bien.
Il insiste ca fait plusieur jour en me disant que je ne risque rien et il me demande d'ouvrir un compte car il ne connaît pas lexistance du livret A
0
En tout cas merci beaucoup pour ta réponse
0
Utilisateur anonyme > Fatounet
30 déc. 2015 à 23:33
De rien :)


--
0
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 911
30 déc. 2015 à 23:00
Bonjour,

Il est en Afrique ton "ami", je suppose ?
0