Redimensioner une vidéo mpg avec Virtualdub ?

Résolu/Fermé
Helpneeded Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007 - 24 juil. 2007 à 13:29
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2007 à 18:26
Bonjour à tous, voilà ce qui m'arrive :

Je voudrais redimensionner une vidéo qui est au format mpg avec virtualdub ( car elle est trop aplatie ), mais le problème c'est que ma vidéo de 1,33 Go, une fois redimensionnée et sauvegardée sur mon ordi (en avi je n'ai pas le choix avec virtualdub) pèse 46Go! Ce qui est beaucoup trop !

Apparemment c'est un problème de son ( je crois avoir vu ça sur d'autres forums), j'ai alors essayé d'exporter le son en wav ( à partir de virtualdubmod) pour ,avec audacity, le remettre en mp3, puis le réincruster avec ma vidéo dans virtualdubmod. Mais dans virtualdubmod, la fin de ma vidéo disparaît, elle n'est plus là quand je l'ouvre initialement ce qui ne me convient pas ( idem aevc virtualdubmpeg, ma vidéo n'est plus entière... )

Pourtant elle est s'ouvre normalement avec VirtualDub1.6.19 mais je ne sais pas comment exporter le son pour le mettre en mp3 avec cette version de virtucaldub. Mais est-ce reellement un problème de son ?

Pourquoi mon fichier passe t il de 1,33 Go à 46 Go alors que j'ai juste rapproché le côté gauche et le côté droit pour que la vidéo soit moin aplatie ?

Comme vous pouvez le voir je ne suis vraiment pas un pro mais si vous pouviez m'aider ou m'indiquez des tutoriaux, ce serait vraiment sympa !

Merci d'avance pour votre aide.

Helpneeded

PS : Peut être existe il qqchose de plus simple et rapide que virtualdub pour dedimensioner ma vidéo ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 juil. 2007 à 14:28
SAlut
Les problèmes un par un :
*- La vidéo passe de 1Go à 40 Go => tout simplement que tu as oublié la compression vidéo: mettre codec Divx avec un débit de 800 à 1200 suivant la qualité voulue
*-Virtualdub ne sort QUE des fichiers avi, c'est normal !!
*-C'est pas un problème de son, même avec un son wav une vidéo ne grossit pas dans ces proportions, comme pour la vidéo il faut mettre la compression avec comme codec mp3
*- quant à la taille de l'image trop aplatie il est possible de la remettre au format 4/3 avec le filtre vidéo nommé "resize"
*- remarque: pour avoir accès aux "filters" (filtres) il faut sélectionner avant "full processing mode"

En une seule passe tu importes ton mpeg, tu compresses la vidéo en DivX, tu la retailles au bon format et tu passes le son en mp3
Facile...................
2
Helpneeded Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007
24 juil. 2007 à 17:27
OK, j'essaie avec VirtualDub-1.6.19 mais je suis pas sûr de savoir faire tout ça, je te tiens au courant ...
0
Helpneeded Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007
24 juil. 2007 à 18:22
Ca a l'air de marcher !

J'ai importé ma vidéo puis fait "Video", "Compression" et j'ai sélectionné le codec DivX 6.0 , puis je l'ai redimensionner manuellement (sans passer par les filtres).

Quant au son, j'ai fait "Audio", "Compression" et selectionné le codec mpeg layer 3. Et puis là j'ai sauvegardé en tant que avi. et le fichier s'enregistre ( il y en a pour environ 45min).

Merci beaucoup, j'arrive pas à croire que ça a été aussi simple!
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2007 à 18:26
Quand je disais que c'était facile !
Avec le filter resize c'est encore plus facile ..
0