Comment faire pour utiliser la touche print ecran sur une imprim

Fermé
MICHELONITA - 30 déc. 2015 à 17:29
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 9 janv. 2016 à 14:26
Bonjour,
Comment faire pour utiliser la touche print écran du clavier pour commander l'imprimante sur une liaison par usb imprimer un programme sous DOS merci de me tenir au courant .



A voir également:

19 réponses

crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
30 déc. 2015 à 17:39
Bonjour,

La touche Print Screen fait une capture d'écran de ton ordinateur.
Ensuite, il faut que tu ailles dans un document ou un logiciel (Microsoft Word, Paint, ...) et qe tu colles l'image capturée.

Ensuite tu peux l'imprimer comme n'importe quelle image ou document Word...
0
Merci Crapoulou, je comprends trés bien cela , mais quand je suis dans le DOS j'utilise un programme qui est en basic qui m'affiche un texte a l'écran que je veux imprimer avec ma touche print écran , mais je ne peut aller dans Word car dans le DOS il n'ya pas de WORD il faut que je sorte du dos pour aller dans Windows pour avoir le Word et à ce moment la il n'y à plus rien en memoire et je ne peut rien coller .voila mon probléme , alors qu'avant j'avais une imprimante EPSON C80 , et la c'etait direct un clic sur la touche ecran et j'avais mon impression qui démarrait aussitôt .
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990 > MICHELONITA
30 déc. 2015 à 18:05
Je t'avoue que j'ai jamais vu la possibilité d'associer Print Screen à l'imprimante.
A moins que ce soit une fonctionnalité de ton programme sous DOS ?

Ton programme DOS est en plein écran ?
La touche Print Screen fonctionne bien si tu testes que sur Windows au moins ?

Et l'outil "Capture" de Windows est-i; exploitable avec ton programme ?
0
MICHELONITA > crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024
30 déc. 2015 à 19:40
Je t'assure quand j'avais l'autre imprimante epson C80 qui est malheureusement tombé en panne et que j'ai du abandonner , quand j'avais mon texte à l'écarn et que je voulais l'imprimer je n'avais qu'à cliquer sur la touche print écran et çà imprimer tout de suite sans aller dans word ou autre traitement de texte . OUI la touche fonctionne bien quand je suis sur windows mais pas dans le DOS ? NON je n'ai pas l'outil de Capture windows dans mon programme , quand je suis dans le Dos je n'ai plus aucune commande que la touche print écran de mon clavier .
0
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 609
31 déc. 2015 à 10:47
Je t'avoue que j'ai jamais vu la possibilité d'associer Print Screen à l'imprimante.
Tu es trop jeune dans l'informatique, c'était super à la mode dans mvs et autres gros système.
On peut encore le voir dans les films des années 80/90 ou les héros appuye juste sur la touche et hop ça imprime direct.

A moins que ce soit une fonctionnalité de ton programme sous DOS ?
T'a tout pigé.
C'est comme le 'alt+f4' pour fermer au final, c'est le programme qui gère pas l'ordinateur en lui même.
0
MICHELONITA > dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
31 déc. 2015 à 10:58
Salut dna.factory,
Je n'ai pas vu çà dans un film détrompe toi j'ai eu cette fonction avec mon ancienne imprimante l'epson C80 qui était spéciale pour le DOS ET qui est malheureusement tombée en panne et j'ai du la remplacer par une DX 7400 et depuis j'ai ce probléme
0
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
30 déc. 2015 à 19:42
salut MICHELONITA

quand tu parles de DOS, tu parles de l'invite de commande?

@+
0
Salut ,
Je parle du systéme DOS qui est dans windows 98 et j'utilise un programme qui à était fait en basic , et avant quand j'avais mon ancienne imprimante l'epson C80 tout marcher bien car elle imprimait sous dos avec la touche print écran c'etait direct .
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
30 déc. 2015 à 20:48
Comme demande billmaxime, qu'appelles-tu une fenêtre DOS, un invite de commande ?

Cela s'est fait tout seul sur ton ancien système ou quelqu'un te l'a paramétré ?
Ce n'est pas un paramètre dans le logiciel plutôt que dans Windows ?
Auquel cas, il faudrait regarder dans les options du logiciel.
0
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 609
Modifié par dna.factory le 31/12/2015 à 11:01
Cette option d'imprimer par défaut en appuyant sur print screen n'est pas une fonctionnalité de base de windows, de l'imprimante ou du clavier.
C'est un paramétrage, généralement du programme.

Il est possible qu'il ait été fourni avec l'imprimante C80 un programme supplémentaire permettant d'associer cette touche avec l'impression.
Il est possible que le programme en basic ait été codé pour envoyer l'impression vers l'imprimante C80 lors de l'appuie sur cette touche.

On est dans du spécifique, et manifestement du super spécifique, vu que personne d'autre ne connait l'option.

Comme c'est super spécifique il faut être super précis.
Avant, quand tu avais l'imprimante C80 il se passait quoi quand :
Tu appuyais sur print screen sur l'écran d'accueil de windows 98 ?
Tu appuyais sur print screen depuis une autre appli (le démineur, ou pinball) ?
Tu appuyais sur Print screen depuis ton appli Basic ?
Tu appuyais sur Print screen depuis le prompt du dos (c:\) avant de lancer ton appli ?

En bonus, comment lançais tu ton appli ?

Pour toutes les questions auquel tu as répondu que 'ça imprimait', donnes nous les réponses pour maintenant.

Essaye aussi d'appuyer sur Ctrl et P en même temps depuis ton appli basic.

Il n'y a que l'imprimante que tu as changé ? tu utilises toujours Windows 98 sur ton pentium quelque chose ?

Un dernier point important, j'avais pas vu que l'imprimante était en USB.
Dos n'est pas forcément un grand champion de la gestion de l'usb, il y a fort à parier que le port usb utilisé est inscrit en dur, il faut donc toujours brancher l'imprimante sur la même prise.

Stop failing the turing test !
0
Oui l'imprimante à été configuré par epson ils m'ont envoyés trois disquettes que j'ai du installer avant d'utiliser l'imprimante et aprés çà ma touche print écran fonctionné toujours au simple appuis et je pouvais imprimer tout ce qu'il y avait à l'écran , bien sur la connection était fait par le connecteur centronic 25 broches et non pas par l'USB comme actuellement , mais malheureusement epson ne fabrique plus de C80 car c'était la seule qui pouvait étre configurée pour le DOS m'à 'ton dit le seul espoir c'est que j'en trouve une d'occasion mais trés difficille à trouver , merci encore pour les renseigenements .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut crapoulou ;

Personne ne m'a paramétré mon systéme le seul paramétre qui à était fait c'est l'imprimante C80 d'epson car epson m'a envoyé trois disquettes pour configuré mon imprimante sous DOS mais çà cà remonte aux années 2002 quand j'avais acheté l'imprimante , et la ma touche print écran fonctionnait trés bien mais maintenant avec ma nouvelle imprimante la DX 7400 çà ne marche plus , et des C80 epson n'en fabrique plus le seul espoir c'est d'en trouver une d'occasion .
0
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
31 déc. 2015 à 11:40
re

mais malheureusement epson ne fabrique plus de C80 car c'était la seule qui pouvait étre configurée pour le DOS m'à 'ton dit le seul espoir c'est que j'en trouve une d'occasion mais trés difficille à trouver

en fait, tu avais la réponse avant de poser ta question...

@+
0
RE ; la question 'était comment faire fonctionner ma nouvelle imprimante avec la touche print écran et là je vois qu'il n'y à personne jusqu'a présent qui à pu me renseigner désolé .
0
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 609
31 déc. 2015 à 13:16
En même temps, vous ne faites pas énormément d'efforts pour répondre à nos demandes de précisions..
Mais c'est pas grave, je vais appeler Harry Potter, et il va faire refonctionner tout ça à distance par magie...

On a réussi a avancer un peu, on sait qu'un programme supplémentaire spécifique à la C80 a été installé.
Programme qui ne fonctionne que avec la C80 et que en parallèle.
C'était ce programme contenu dans vos trois disquettes qui faisait que vous pouviez imprimer vers une C80 installé en parallèle en appuyant sur la touche print screen.

Si vous n'avez pas une C80 et que l'imprimante n'est pas branchée en parallèle, ça ne marchera pas.

Est-ce qu'on peut faire en sorte que ça fonctionne de la même façon avec une nouvelle imprimante ?
Probablement... à condition de créer un programme qui associe la touche print screen avec le fait d'envoyer le contenu de l'écran sur l'imprimante en PCL5 tout en sélectionnant le bon port de sortie.
Et si c'est facile d'envoyer vers LPT1, envoyer vers de l'usb c'est plus compliqué.

Après, ça me rappelle la difficultés que j'ai eu à installer mon autoradio mp3 sur mon Ami 6.
Quand j’expliquai ça aux gens, ils me regardaient comme si j’étais fou...

Le problème ici, vient peut-être du fait d'utiliser un programme windows 98.
Même si on arrive à faire fonctionner l'imprimante, tot ou tard, c'est autre chose qui ne fonctionnera plus...
0
MICHELONITA > dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
31 déc. 2015 à 15:43
re oui çà je le sais trés bien si j'avais une C80 branchée en paralléle je n'aurai pas de probléme malheureusement il n'y à plus de C 80 et les branchements sont tous en USB , c'est pour cela que je cherche une C80 d'occasion car neuve çà n'existe plus et méme d'occasion ce n'est pas évident non plus .
0
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
31 déc. 2015 à 11:57
re

la question 'était comment faire fonctionner ma nouvelle imprimante avec la touche print écran et là je vois qu'il n'y à personne jusqu'a présent qui à pu me renseigner désolé .

si, Epson te l'a dit (que la C80 était la seule qui pouvait être configurée pur le DOS)

@+
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
31 déc. 2015 à 12:15
Salut

Je ne vois pas comment pour l'instant, mais il existe peut être des stratégies de contournement à ce problème.
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
4 janv. 2016 à 20:34
Bonjour,

Je viens de trouver ça, à voir si cela fonctionnerait pour ton cas :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32983620-imprim-ecran#4

Tiens nous au courant.
0
Bonjour Crapoulou;
Encore merci pour tes recherches ,oui j'ai déja essayé la touche FN +Print-écran , çà ne marche pas non plus , par contre je suis allé sur 01°net chercher le bouton écran comme tu m'a indiqué seulement quand j'essaie de le télécharger il m'envoie sur le téléchargement de ( Win RAR ) c'est un logiciel de decompréssion je crois mais qui est payant , croit tu que c'est vraiment nécessaire d'acheter ce logiciel car en plus on ne sait pas si le bouton écran fonctionnera merci encore .
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
5 janv. 2016 à 18:54
0
re bonjour Crapoulou ,
Encore merci , mais cette fois encore on me demande d'acheter logiciel WinRAR pour decompacter le logiciel en question car il est en zip compacté alors je ne sais pas qu'oi faire le logiciel en question vaut 35 euros quand pense tu ???
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
5 janv. 2016 à 19:36
Désinstalle Winrar, prends 7zip qui est gratuit :
https://www.7-zip.org/
0
MICHELONITA > crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024
5 janv. 2016 à 23:18
Merci Crapoulou ,je vais essayer
Bonne soirée .
0
Bonjour Crapoulou ;

j'ai essayer de télécharger 7-ZIP comme tu me l'a indiqué mais il est en Anglais , j'ai trouvé le mème en français sur 01.net , j'ai essayé de le télécharger mais un message m'indique qu'il faut avant télécharger( 1st Bronser ) c'est un navigateur fait pour vous , alors là je ne comprends plus rien j'ai bien envie de tout laisser tomber c'est une histoire de fous , mon navigateur actuel c'est ( Google Chrome ) je ne vois pas pourquoi il faudrait le changer je suis désolé de t'ennuyer à chaque fois mais encore merci pour tous .
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
6 janv. 2016 à 18:27
Prends-le ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2197-7-zip/

A part pour le logiciel recherché, je te déconseille de télécharger 01.net (surtout les logiciels connus).

Pour les "petits" logiciels comme celui recherché, tu n'auras pas de souci.

N'installe jamais les navigateurs ou tout programmes additionnels dans les exécutables.
C'est source de problème.
Prend toujours garde à décocher ces programmes rajoutés.
0
Merci Crapoulou pour ces conseils
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
7 janv. 2016 à 00:19
Est-ce que le logiciel d'impression écran a pu t'aider ?
0
Bonjour Craoulou ;

Non je n'ai pas pu l'installer car je t'ai dit que pour l(installer il faut vinRAR ,j'ai essayé d'installer 7-ZIP ,mais c'est pareil là on m'envoie sur 1St Bronse qui est un navigateur spécialement conçu pour çà , alors j'attends que mon fils qui si connait mieux que moi vienne m'aider car tout seul je ne m'en sort pas , en tout cas merci encore pour ton dévouement .
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
Modifié par crapoulou le 7/01/2016 à 11:39
Bonjour,
Qu'entends-tu par "c'est pareil là on m'envoie sur 1St Bronse" ?
C'est installé sur ton PC ?
0
OUI chaque fois que je veux télécharger un logiciel il manque toujours quelque chose sur mon PC et à chaque fois on me propose un autre logiciel à acheter , je crois que c'est commercial uniquement .
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
8 janv. 2016 à 01:00
Tu pourrais faire une capture d'écran de ce message et le poster ici ?
0
MICHELONITA > crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024
8 janv. 2016 à 15:54
Bonjour Crapoulou ,
.J'ai pu faire une capture d'écran mais je n'arrive pas à l'envoyer ici , pour cela il faudrait une adresse mail pour que je l'envoie en piece jointe désolén .Merci encore .
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
8 janv. 2016 à 19:10
Il ne faut pas cliquer sur "Commenter" mais "Répondre au sujet".
Clique ici, cela revient au même.

Clique sur "Insérer une image" :
0
Désolé çà ne marche pas je n'arrive pas a envoyer l'image
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
8 janv. 2016 à 21:56
Ah, tu n'es pas inscrit sur le forum, c'est pour ça, désolé.

Envoie l'image ici :
https://www.cjoint.com/

Puis clique sur Créer le lien cjoint.

Envoie moi le lien généré pour que j'accède à l'image.
Merci.
0
MICHELONITA > crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024
9 janv. 2016 à 10:28
Bonjour ;
j'ai envoyé l'image comme tu m'a dit j'espére que tu l'a reçue ,merci encore .
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990 > MICHELONITA
9 janv. 2016 à 12:51
Il faut que tu m'envoies ici sur le forum le lien que le site a généré.
Une démo visuelle avec un site similaire de ce qu'il faut faire :
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/68979205412808752/CCM/cijoint.htm
0
NON laisse tomber je te fait perdre ton temps et je ne comprends rien a ce qu'il faut faire , j'attends mon fils qui veuille bien passer pour m'aider tout seul je n'y arrive pas ; mais merci encore pour le dérangement .
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
9 janv. 2016 à 14:26
Ok.
Par contre, je soupçonne une infection sur ton ordinateur.
Je te conseillerai de jeter un œil sur cette procédure :
https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc#adwcleaner-d-xplode

Tiens moi au courant.
0