Problème d'envoi de message vers la boite mail

Fermé
Essayonsderesoudrelesouci Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - Modifié par Essayonsderesoudrelesouci le 30/12/2015 à 16:01
aureb09 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 - 6 janv. 2016 à 11:42
Bonjour, je viens de crée la quasi totalité de mon site en html "utf-8". Je n'utilise donc pas de PHP.

Mon soucis c'est que je ne peux pas recevoir de mail dans la rubrique que j'ai crée avec un formulaire de contact. j'ai chercher un peu partout je n'ai pas trouver de solution. j'utilise la balise:
<form id="contact-form-face" class="clearfix" action="mailto:Mon@email.com" method="post">


je vous laisse ma rubrique complète ici:
<!DOCTYPE html>
<html lang="fr">
<head>
<body>
<...>

<div class="span9 contact_form">
<div id="note"></div>
<div id="fields">
<form id="contact-form-face" class="clearfix" action="mailto:mon@email.com" method="post">
<input type="text" name="name" value="Nom" onFocus="if (this.value == 'Nom') this.value = '';" onBlur="if (this.value == '') this.value = 'Nom';" />
<textarea name="message" onFocus="if (this.value == 'Message') this.value = '';" onBlur="if (this.value == '') this.value = 'Message';">Message</textarea>
<input class="contact_btn" type="submit" value="Envoyer le message" />
</form>
</div>

<...>
</body>
</html>

Ma requête: Je voudrais que les personnes utilisant ce formulaire envois leurs message directement dans ma boit email, l'idéal serai de m'auto envoyer le commentaire donc.
Je me suis mis il y à peut au html codage et tout m'en voulez pas ^^'. Merci de vos réponse !
A voir également:

3 réponses

aureb09 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 2
1 janv. 2016 à 18:35
Bonjour,
Il s'agit d'une page PHP a crée.
Voici le code que je vous propose :
Si votre page est en .html, remplacer par l'extension du fichier par .php
<!DOCTYPE html>
<html lang="fr">
<head>
<body>
<?php

if(isset($_POST['bouton']))
{

//Recuperation des donnees

$name= $_POST['name'];
$message= $_POST['message'];
     
 //Constitution du message evoyer par mail

$message = 'Message sur site :
NOM : ' . $name . ' 
MESSAGE : ' . $message;
  
//Envoie du message par une fonction PHP
mail("Votremail@mail.fr", 'Objet-du-message',$message);   
}

?>

<div class="span9 contact_form">
      <div id="note"></div>
      <div id="fields">
       <form id="contact-form-face" class="clearfix" action="nomdevotrepage.php" method="post">
        <input type="text" name="name" value="Nom"  />
        <textarea name="message">Message</textarea>
        <input class="contact_btn" name="bouton" type="submit" value="Envoyer le message" />
       </form>
      </div>

</body>
</html>

2
Essayonsderesoudrelesouci Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
2 janv. 2016 à 03:12
Bonsoir, merci une fois de plus pour votre réponse !
J'ai essayé de suivre vos instructions;
- Mon index.html remplacer en .php
- Copie du code .php sur le body( du coup en fin de body)
- remplacement email, et nom de ma page: index.php.

Suite à ça, tentative d'envoi, aucune action de la part du formulaire. j'ai du raté une actu.
de plus la page rechargée le formulaire à disparu.
J'ai aussi tenté une compréhension du manual PHP.net, il y a beaucoup d'informations je ne m'y retrouve pas ! j'y suis encore acctuellement ! =) Merci à vous !
<?php

if(isset($_POST['bouton']))
{

//Recuperation des donnees

$name= $_POST['name'];
$message= $_POST['message'];

//Constitution du message evoyer par mail

$message = 'Message sur site :
NOM : ' . $name . '
MESSAGE : ' . $message;

//Envoie du message par une fonction PHP
mail("website@j**********t.com", 'Objet-du-message',$message);
}

?>

<div class="span9 contact_form">
<div id="note"></div>
<div id="fields">
<form id="contact-form-face" class="clearfix" action="index.php" method="post">
<input type="text" name="name" value="Nom" />
<textarea name="message">Message</textarea>
<input class="contact_btn" name="bouton" type="submit" value="Envoyer le message" />
</form>
</div>
0
Salut,

HTML ne peut pas faire ça. Effectivement en PHP c'est possible, c'est de la programmation et un langage serveur(ce que n'est pas HTML).

VOuis pouvez continuer par un peu de CSS si vous débutez, éventuellement du javascript.
Une base de données permettrais de centraliser les informations(et ferais comme une boîte mail) sinon vous avez la fonction mail de PHP:
http://php.net/manual/fr/function.mail.php
1
Essayonsderesoudrelesouci Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
Modifié par Essayonsderesoudrelesouci le 1/01/2016 à 16:59
bonjour, merci pour votre réponse !
Si je dois effectivement passé par du PHP, dois je convertir de quelque façon que ce soit mon/mes fichier(s) .html UTF8?

Ou alors la démarche à suivre par CSS est t elle trouvable en tutoriel ou autre ?

Je vais jeter un coup d'œil à cette fonction mail de PHP qui je pense sera ma solution choisie
Merci beaucoup ! J attend votre réponse avec impatience !
0
aureb09 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 2
Modifié par aureb09 le 6/01/2016 à 11:42
Bonjour,
Je ne vois pas d'erreur dans le code PHP. Avez vous mis votre code de cette manière :
<!doctype html>
<html>
<head>
<meta charset="utf-8">
</head>

<body>
 
<?php

//ICI le code PHP


?>
<!--- ICI votre code HTML (votre formulaire) --->

</body>  
</html> 


Travaillez-vous en local ou sur serveur? Si vous travailler en local (avec WAMP par exemple), vous devez paramétrer le serveur de messagerie dans le logiciel.
0