Préparation de Windows interminable

Fermé
Axelle - Modifié par Axelle le 30/12/2015 à 14:59
xella5 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 7 janv. 2016 à 10:35
Bonjour,
Cela ne fait même pas un an que j'ai mon PC et d'un coup, en l'allumant, l'écran m'affiche "Préparation de Windows, n'éteignez pas l'ordinateur", certainement pour installer windows 10. Sauf que j'ai beau patienter 2h, rien ne change et l'écran affiché est toujours le même...
Comment faire pour que l'allumage se fasse correctement ?
J'ai forcé plusieurs fois l'arrêt du PC puis ai redémarré en vain, j'ai essayé de presser la touche F8 mais rien ne change non plus...
Aidez-moi s'il vous plaît :(

1 réponse

pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
30 déc. 2015 à 19:09
essayer ceçi si par chance...il redemarre sur windows:

Ctrl + ALT + Suppr
A partir de là, maintenir la touche SHIFT enfoncée jusqu'à la fin de la procédure. (SHIFT est le bouton flèche vers le haut, en bas à gauche du clavier)
- Cliquer sur le bouton éteindre en bas à droite de l'écran, cliquer sur "redémarrer"
vous etes maintenant sur une page bleu
relacher bouton SHIFT
clic sur choisir une option
dépannage
parametres
redémarrer(en bas de la fenetre)
choisir f4 (mode sans échec)
laisser charger windows
une fois sur le bureau les icones seront plus gros
faite redémarrer
essayer maintenan
1
xella5 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
7 janv. 2016 à 10:35
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je l'ai rallumé environ une semaine après mes multiples tentatives et il a automatiquement annulé les mises à jour, donc a redémarré tout seul ! Ô miracle !
Merci encore tout de même pour votre aide.
0