Protocole NAT

Résolu/Fermé
chrisee Messages postés 171 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 30 déc. 2015 à 00:33
chrisee Messages postés 171 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 30 déc. 2015 à 10:21
Bonjour,
Sur internet tous les ordinateurs doivent avoir des adresses IP distincts,mais dans les cours j'ai cru comprendre que lorsque lorsque vous avez un equipement du FAI qui intègre un modem,routeur et AP sans fil,les ordinateurs se connectant sur internet doivent emprunter et utiliser une seule et même adresse à savoir celle de la passerelle,dans ce cas on risque d'avoir plusieurs ordinateur sur internet avec la même adresse IP,il n'y aura pas conflits?la passerelle quand je fais "ipconfig",l'adresse qui m'est donnée est une adresse IP privé et donc non-routable,maintenant comment avec cette adresse non routable,les ordinateurs peuvent se connecter sur internet,ou bien la passerelle a alors deux adresses?J'aimerais vraiment bien comprendre ça pour ne pas entretenir des confusions.
Merci


1 réponse

Bonjour,

ton raisonnement est bon, La passerelle a une adresse IP publique sur son interface WAN et une adresse IP privée sur son interface LAN .
lorsque un PC du LAN sort sur internet, il utilise l'adresse IP WAN (publique) de la passerelle.

je te conseille de lire des infos sur le NAT NAT/PAT.
1
chrisee Messages postés 171 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 10
30 déc. 2015 à 10:21
Merci beaucoup,maintenant j'ai les idées claires à ce sujet.
0